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Le portrait Harcourt

Le portrait Harcourt
La référence Harcourt Par Daniel Clément Présentation des studios Harcourt Le cadrage La profondeur de champ. L'éclairage Les fonds Le plus important Les petits riens "Bien qu'étant un simple amateur, et alors que j'avais sollicité sans trop y croire et par courrier une entrevue; je fus reçu pendant tout un après-midi par Antoine Hours alors directeur des Studio Harcourt Rue Royale. Les studios Harcourt existent depuis maintenant un peu plus de soixante ansFondés à Paris dans les années trente par deux frères, Jean et Jacques LACROIX, il fut donné à la toute nouvelle maison le nom d'emprunt - Cosette HARCOURT- de l'épouse de JacquesUne multitude de photographes se succédèrent aux studios Harcourt. Certains modèles possèdent une grâce et une élégance naturelle . La pratique du portrait impose souvent de façon instinctive un cadrage vertical; c'est ainsi qu'une grande majorité de portraits Harcourt obéissent à ce style de cadrage. Est-ce par désir de changement ? L'éclairage " Classique"

Portrait : techniques d'éclairage classiques La réalisation d'un personnage ou d'un buste est un exercice d'autant plus difficile que la modélisation et les textures sont loin d'être les seuls paramètres donnant vie au personnage. L'éclairage est primordial, et pourra selon le cas gommer ou accentuer certains traits, mais aussi, bien entendu, participer à l'atmosphère de la scène en donnant un ton posé ou dramatique. 3DVF vous propose donc de (re)découvrir quelques-uns des grands classiques de l'éclairage studio pour la photo de portrait, facilement utilisables pour le rendu 3D. Nous nous intéresserons en particulier aux éclairages avec une seule source dominante. Il ne s'agit pas forcément ici d'être exhaustif, mais plutôt d'aborder les techniques les plus courantes et de visualiser l'impact qu'elles auront sur l'aspect d'un visage. Les diagrammes d'éclairage accompagnant les images représentent la scène vue de dessus. Eclairage large (broad lightning) Eclairage court (short lightning) Eclairage frontal (frontal lightning)

MP #59 : Comment prendre des photos des lumières et des illuminations En plein préparatifs pour Noël, les décorations ont envahi nos villes et vous avez été nombreux à nous demander un Mercredi Pratique pour être sûr de bien réussir vos photos. Voici donc nos idées pour que vous immortalisiez toutes ces décorations et lumières. Avoir le bon matériel Nullement besoin d’avoir un appareil dernier cri si vous n’avez pas de pied : c’est le seul accessoire vraiment indispensable. Choisir la bonne heure C’est la clef pour avoir les bonnes couleurs et la bonne lumière. Les bons réglages Le premier réglage à faire est celui de la balance de blanc : l’idéal est de choisir le mode tungstène, ce qui permettra à votre boîtier de restituer les blancs de la façon la plus authentique. Ensuite, il faut vous régler ISO, ouverture et vitesse d’obturation. Enfin, si ce n’est pas déjà le cas, shootez en RAW ! Le plein de petites astuces : A vous d’être créatifs !! Pour aller plus loin :

La pose longue en photo numérique - dossier Patrick Dagonnot dont vous pouvez voir un extrait du travail sur le site Chambre Noire nous propose un dossier complet sur la pose longue en photo numérique. Ceux d’entre vous qui ont assisté à ses présentations pendant le Salon de la photo (voir un extrait vidéo) ont pu voir le succès rencontré aussi nous vous proposons une synthèse de tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser cette technique. La pose longue photographique en numérique Comme j’ai pu en juger lors de mon intervention au salon de la photo, la pose longue est un domaine qui attire bien des photographes mais suscite également bien des interrogations. 1) Préparation Le format de photo : En pose longue, on ne recherche pas la vitesse, on prend son temps et surtout on cherche le rendu le plus qualitatif possible, donc on choisi le format RAW qui est celui qui nous apportera la plus grande latitude de traitement après la prise de vue. La balance des blancs En format RAW, la balance des blancs pourra se gérer au post-traitement.

Art Pop inspiré de Lichtenstein French Photoshop Tutorial Tutorial Links: Page 1 | Page 2 | Page 3 Photoshop Tutorial translated to French by Annie Fortin Kingston Art Pop recommandé des Utilisateurs de Photoshop Débutants aux Utilisateurs Intermédiaires Si vous êtes un fan de l’art pop, vous êtes probablement familier avec le travail de Roy Lichtenstein. Roy Lichtenstein est devenu un des grands artistes pop des années 60 avec ses bandes-dessinées en peinture. Les points Benday étaient la marque de Lischtensein. Vous pouvez créer les points Benday en utilisant le filtre de Couleur Demi-Teintes qu’on peut trouver dans Adobe Photoshop. En raison des couleurs vives, le tutorial que vous créerez à l’aide de ce tutorial sera fantastique si vous l’imprimez chez votre imprimeur local. Il y a 2 étapes dans ce tutorial… Étape 1 : Créer l’ombrage à demi teintes. Je suggère que vous lisez ce tutorial au complet avant de commencer. Étape 1 : Créer l’ombrage à demi-teintes

netteté Il existe de nombreux paramètres qui influent sur la netteté finale d’une image numérique. Respecter l’ensemble des recommandations qui suivent ne peut qu’améliorer significativement vos résultats sur ce point. Compareriez vous la netteté des images fournies par deux appareils , l'un tiré en 30/45cm et l'autre en 50/70cm? je suppose que non ... C'est pourtant ce que vous faites si vous comparez , à 100% à l'écran, deux images de poids de fichier différent! Conséquence: Imaginez que vous ayez pris exactement la même photo avec un appareil de 6 Mégapixel (Mpix) et un de 12Mpix. La comparaison est faussée. Choix du mode d'enregistrement des images RAW ou JPG Influence sur la netteté La différence est sensible! Les réglages de l'appareil Les réglages de base des appareils diffèrent selon les modèles. Si vous avez cette impression, trois réglages peuvent intervenir: L’accentuation le contraste et la saturation. L’accentuation c’est compréhensible car lié directement à la netteté. La diffraction

Le Zone System - Visions photographiques Inventé initialement par Ansel Adams pour la photographie argentique en noir et blanc sur plan-film, on peut se demander quel est aujourd’hui son intérêt en numérique. Effectivement, avec tous les automatismes de nos appareils numériques actuels pourquoi parler du zone system alors qu’ils font le réglage automatique de l’exposition pour nous. En fait, il faut avoir à l’esprit que la cellule de nos appareils photo ne reconnait pas les éléments de la scène photographiée et attribue une valeur tonale de 18% à l’ensemble de la scène donnant ainsi quelques erreurs d’exposition particulièrement en conditions de lumière délicates. Une autre notion fondamentale à retenir est celle qu’en photographie numérique on expose pour les hautes lumières afin d’éviter les blancs cramés, et que l’on post-traite pour les basses lumières. On part du principe que l’œil humain est bien plus sensible que le capteur de l’appareil photo aux valeurs tonales d’une scène. Télécharger une page pratique

The Photo-Realistic Pastel Drawings of Ruben Belloso Adorna Ruben Belloso Adorna, a young artist from Seville, Spain, has taken the art world by storm with his incredibly detailed portraits of real-life and fictional characters drawn exclusively in pastel on wooden canvas. Painting hyper-realistic works of art with oil paints requires great talent and skill, but drawing them with pastel sticks and crayons seems almost impossible. It appears the word “impossible” is not in Ruben Belloso Adorna’s dictionary, as the young Spanish artist manages to create stunning photo-quality masterpieces using only pastels. Born in 1986, he studied Fine Arts at the University of Seville, and has already made a name for himself in the art world, participating in numerous solo and group exhibitions, and winning several awards. Looking at the quality of his colorful drawings, and the way he is able to bring out the emotions of his subjects, it’s easy to see why many are already calling Ruben a genius of the 21st century.

Comment régler son reflex / faible lumière Le sujet de la photo par faible lumière revient souvent dans les discussions sur notre forum, aussi nous avons pris le temps de compiler les différentes informations fournies par ceux de nos membres qui maîtrisent le sujet afin de vous proposer ce tutoriel collectif. Après « la prise de vue en meeting aérien« , premier tutoriel du genre, voici donc quelques conseils pour photographier lorsque la lumière à votre disposition est faible. Quel mode utiliser lorsque vous devez faire de la photo « reportage » par faible luminosité ? La plupart des sondés répondent : le mode A, ouverture moyenne f/8 Mais si toutefois, en adoptant ce réglage, on se retrouve avec une faible vitesse comme le 1/40ème de sec., que faire ? : ouvrir plus le diaphragme toujours en mode A ou bloquer une vitesse en mode S ? Une possibilité offerte par les reflex numériques est de passer en mode ISO auto. Le réglage ISO Auto Méthode de réglage Résultat Précautions De même, ISO auto et flash ne font pas bon ménage.

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