background preloader

Site officiel de Jean Giraud Moebius Official website

Site officiel de Jean Giraud Moebius Official website

http://www.moebius.fr/

Le Studio Ghibli développe une série animée pour la télévision Le Studio Ghibli a annoncé produire sa première série animée de télévision, qui sera réalisé par Goro Miyazaki , le fils du fondateur du célèbre studio qui a récemment pris sa retraite. Une adaptation 3D CG du livre pour enfants de l'auteur suédois Astrid Lindgren "Ronya, fille de brigand". Elle sera produite en collaboration avec Polygon Pictures (connu pour avoir travaillé sur Star Wars: The Clone Wars) , Dwango et NHK Enterprises . La diffusion est prévue à partir de septembre au Japon. La série racontera l'histoire de Ronya, la fille du chef d'une bande de brigands et de son ami Rik.

École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (ENSAAMA), communément dénommée École Olivier-de-Serres, est une école d'art publique située dans le 15e arrondissement de Paris, rue Olivier-de-Serres. Depuis le début du XXe siècle, l'école était également surnommée les « Arts-A » (prononcer : Zarza). Historique[modifier | modifier le code] Le site d'urbicande : Biographie François Schuiten est né à Bruxelles le 26 avril 1956 dans une famille d'architectes. Il n'a que 16 ans lorsque ses planches sont publiées pour la première fois : "Mutation", une histoire courte entièrement dessinée au bic, paraît dans l'édition belge de Pilote. A l'atelier bande dessinée de l'Institut Saint-Luc, il rencontre Claude Renard avec qui il réalisera deux albums: Aux médianes de Cymbiola et Le Rail (Les Humanoïdes Associés). Il collabore également aux trois volumes du 9ème Rêve d'où sortiront les principaux artisans du renouveau de la bande dessinée belge. Avec son frère Luc, il élabore au fil des ans le cycle des "Terres creuses"; Trois albums sont parus à ce jour : Carapaces, Zara et Nogegon (Les Humanoïdes Associés).

Wes Anderson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Anderson. Wes Anderson est un cinéaste américain, né le à Houston (Texas). Biographie[modifier | modifier le code] Wes Anderson fait des études de philosophie et tourne parallèlement des courts-métrages en super 8 qui le forment à la technique cinématographique, notamment au montage et à l'édition. En 1998, toujours aidé par les frères Wilson, il réalise Rushmore qui lui permet d'obtenir la reconnaissance auprès du grand public[4] qui avait manqué à Bottle Rocket.

José Muñoz official site Né à Buenos-Aires en 1942, il manifeste dès son enfance sa passion pour le dessin et en particulier pour la bande dessinée. À 12 ans, il rentre à l’École Panaméricaine d’Art, ayant comme professeurs Alberto Breccia et Hugo Pratt. Parallèlement, il suit des cours de dessin, de sculpture et de peinture dans l’atelier de Humberto Cerantonio. Il débute dans la bande dessinée en tant qu’assistant de Francisco Solano López, puis il illustre des histoires écrites par Héctor Oesterheld pour les revues Hora Cero et Frontera. En 1963, il dessine Precinto 56, sur des textes d’Eugenio Zappietro pour la revue Misterix.

Anna Mouglalis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Anna Mouglalis Anna Mouglalis en octobre 2012. Anna Mouglalis, née le à Fréjus[1], est une actrice française. Biographie[modifier | modifier le code] Origine familiale : les Mouglalis de Nantes[modifier | modifier le code] Hugo Pratt Genre : Bande dessinée date de naissance :15 Juin 1927 date de décès :20 Août 1995 Biographie Hugo Pratt Grand nom de la bande dessinée, Hugo Pratt incarne le prestige et l’épanouissement du neuvième art. Le dessinateur passe sa jeunesse à Venise, puis il suit en 1941 ses parents dans l'Abyssinie colonisée ; cette expérience du voyage marquera profondément son oeuvre. Enrôlé de force dans l'armée mussolinienne, il terminera la guerre auprès des Alliés. Le conflit achevé, il lance avec des amis une revue de bandes dessinées, L'As de pique, influencée par les comics américains, avant de partir vivre à Buenos Aires.

Métal hurlant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Métal hurlant est un magazine français de bande dessinée de science-fiction qui a été édité par Les Humanoïdes associés de janvier 1975 à juillet 1987, puis de juillet 2002 à octobre 2004, avec un ultime numéro en 2006. Créé sous l'impulsion de Jean-Pierre Dionnet, son rédacteur en chef de 1975 à 1985, Métal hurlant apparaît comme une des revues majeures de la presse adulte, « un véritable laboratoire d'où sont sortis quelques chefs-d'œuvre et un bon nombre de grands noms de la bande dessinée contemporaine[1]». Histoire[modifier | modifier le code] La formule de Métal hurlant, qui propose des bandes dessinées et un rédactionnel fourni, notamment côté musical, commence à être copiée par d'autres revues, comme Pilote ou l'éphémère Zoulou, fondé par Marc Voline qui avait lui-même dirigé Métal hurlant lorsque Dionnet s'était lancé dans la télévision[5].

Related:  auteursArtists I'd love to beDiseñadores & Ilustradores