background preloader

Les autoportaits d'Arno Rafael Minkkinen

Les autoportaits d'Arno Rafael Minkkinen
Arno Rafael Minkkinen est un photographe américain d’origine finlandaise qui depuis les années 70 réalise ces autoportraits en noir et blanc où son corps s’intègre dans la nature. Son site est indisponible pour le moment …

http://www.laboiteverte.fr/les-autoportaits-darno-rafael-minkkinen/

Related:  mamiecelestePHOTOGRAPHIEHomme & PaysagePortraits

La décomposition du mouvement Contexte historique La technique de la photographie offre aux scientifiques des possibilités nouvelles. A partir des années 1870, le Français Etienne-Jules Marey (1830-1904) et dans son sillage l’Américain Eadweard Muybridge (1830-1904) se servent d’instantanés photographiques pour décomposer le mouvement des êtres vivants. En dissociant, en figeant, en analysant les poses successives de leurs modèles, les deux hommes peuvent capturer le détail des activités sportives ou des gestes de la vie courante. Par le biais de ces séquences rapprochées, ils obtiennent avec précision les images de ce qu’on ne peut percevoir à l’œil nu.

Des villes la nuit en gommettes L’artiste japonaise Yukino Ohmura réproduit des paysages urbains nocturnes en utilisant uniquement des gommettes collées sur un fond noir. [Via] Andrea Torres Balaguer Photography Agée de 24 ans, la photographe espagnole Andrea Torres Balaguer, largement inspirée par le surréalisme, parvient à retranscrire la beauté des femmes et de la nature avec beaucoup de délicatesse. Elle considère ses clichés comme un travail sur les souvenirs que nous gardons de nos rêves. Une sélection de ses photos oniriques et poétiques est à découvrir. Les sublimes photos des actrices et acteurs qui feront les Oscars W magazine a photographié les actrices et acteurs hollywoodiens qui ont livré les meilleures performances en 2014. Le résultat est sublime. L’heure des Oscars a bientôt sonné. Et avec toutes les superbes performances que nous ont livré les acteurs et actrices hollywoodien(ne)s en 2014, le choix va être difficile. W magazine a décidé de photographier ces célébrités qui ont marqué le cinéma l’année dernière. Le résultat est superbe et les clichés originaux et parfois surréalistes retiennent indéniablement l’attention.

23 nouvelles photos sombres et poétiques de Diggie Vitt 23 nouvelles photos sombres et poétiques de Diggie Vitt Une nouvelle sélection des photographies à la fois sombres, poétiques et surréalistes de Diggie Vitt, un jeune photographe américain désormais basé à Los Angeles, dont nous avions déjà parlé avec “Flame and Gravity – 21 photographies de Diggie Vitt“. Diggie Vitt vient de terminer un magnifique 365 Project, dans lequel il a réalisé une photographie par jour pendant une année…

Katharina Jung Photography Katharina Jung est une photographe allemande très talentueuse qui s’attache à capturer des atmosphères féériques et rêveuses en intégrant ses modèles dans de très beaux paysages de nature. Après ses études de design, elle s’est mise à voyager entre Bali et la Nouvelle Zélande, remplissant ses appareils photos de son imagerie surréaliste. Réussir vos portraits comme un pro Cet article est un article invité écrit par Samir du blog Studio Photo Numérique. Tout comme moi, Samir partage des astuces pour débuter et progresser en photo simplement et sans prise de tête. Le portrait est l’exercice le plus connu et pourtant l’un des plus difficiles en photographie. Réussir à mettre en valeur quelqu’un par l’image ça n’est jamais évident…heureusement pour vous cet article est là pour vous aider ! Pour être dans les meilleures conditions il est essentiel de préparer correctement sa séance, il faut que vous gardiez à l’idée que le temps perdu à préparer sa séance sera du temps gagné à shooter. Trouver le bon endroit

28 photos étranges et surréalistes de Trevor Drummond 28 photos étranges et surréalistes de Trevor Drummond “Little Brick Box“, une série de photographies étranges du photographe Trevor Drummond, qui a décidé de réaliser un projet 365. Entre photographies surréalistes et photographies conceptuelles, Trevor Drummond nous offre ainsi chaque jour des images aussi étonnantes que magnifiques ! J’adore. Images © Trevor Drummond Ibai Acevedo Photography Le photographe espagnol Ibai Acevedo capture des moments intimes passés avec ses amis dans de très grands espaces, souvent au milieu de routes égarées ou de la nature. Ses modèles posent devant des points de lumières éblouissantes qui apportent une dimension d’étrangeté à ses photos.

Related: