background preloader

Ronan & Erwan Bouroullec Design

Ronan & Erwan Bouroullec Design
Respectivement diplômés de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l’école nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise, Ronan (né en 1971) et Erwan Bouroullec (né en 1976) s’associent en 1999 pour mener un travail au sein d’un dialogue permanent et d’une exigence commune vers plus de justesse et de délicatesse. À l’occasion de la présentation de la Cuisine Désintégrée au Salon du Meuble en 1997, ils sont remarqués par Giulio Cappellini qui leur confie leurs premiers projets de design industriel comme le Lit clos et la Spring Chair. En 2000, Issey Miyake fait appel à eux pour dessiner un espace destiné à sa nouvelle collection de vêtements APoc à Paris. Puis la rencontre décisive avec Rolf Fehlbaum, président de Vitra, mène à la conception d’une nouvelle typologie de système de bureaux sous le nom de Joyn en 2002.

http://www.bouroullec.com/

Related:  DESIGNERS plasticiens PORTRAITSRonan BouroullecDesign

Tous les designers contemporains Bons Plans : Offres sur une sélection d’articles. Offres valables dans la limite des stocks disponibles pour certains modèles. Offres non cumulables avec toute autre offre en cours ou à venir. Vente Pipistrello : Jusqu’au 31 octobre, bénéficiez de -30% sur une sélection de la collection Pipistrello by Gae Aulenti. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours ou à venir. Promo Joseph Joseph : Jusqu'au 31 octobre, bénéficiez jusqu'à -18% sur une sélection de la marque Joseph Joseph. Exposition Rétrospective (2016) Design Quand : 25 mars 2016 - 12:00 – 28 août 2016 - 19:00 Où :

Des objets énervants pour changer de comportement Matthias Laschke réfléchi à des objets qui en étant légèrement énervants de manière répétitive peuvent nous pousser à changer de comportement, comme cette multiprise qui remue tant qu’on a laissé la télévision en veille ou cette roue-pense-bête qui fait tomber les rappels. Une de ses idées que je trouve la plus intéressante est un support pour clés de voiture et de cadenas de vélo, fixé au mur il vous permet de poser vos clés et de toujours savoir où elles sont et va vous pousser à prendre le vélo plus souvent. Si vous prenez la clé de vélo tout se passe normalement et vous êtes en selle quelques minutes plus tard, si vous prenez la clé de voiture le support fait tomber la clé du vélo, vous forçant à vous baisser pour la ramasser, ce qui vous fait faire de l’exercice, et vous vous retrouvez ainsi avec les deux clés en main, vous rappelant que le vélo est une option et vous forçant à faire le choix une deuxième fois de laquelle reposer. Il existe aussi en version électronique :

Jacques-Émile Ruhlmann Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ruhlmann. Jacques-Émile Ruhlmann Du nouveau dans le design végétal - par Blog Déco'In Le 31 janvier 2011, 07:00 dans Déco par Blog Déco'In S'abonner Enfin des petites nouveautés dans le design végétal ! Pour verdir vos intérieurs, optez pour des cache-pots qui vont mettre vos fleurs et plantes en valeur. Formes inattendus, tailles démesurées, fonctions nouvelles, voici ma sélection. Ron Arad Naviguant sans complexes entre art, design et architecture, Ron Arad est un artiste libre et impertinent qui se définit lui-même comme "No Discipline". Né à Tel-Aviv en 1951, ce Londonien d'adoption a imposé un style reconnaissable entre tous, largement dominé par la courbe comme en témoigne son fauteuil Big Easy (1988, Moroso) ou son étagère Bookworm (1994, Kartell). Ron Arad fonde son premier studio One Off Ltd en 1981 avec Caroline Thormann. Ensuite, la réussite ne se fait pas attendre : il signe ses premiers... Naviguant sans complexes entre art, design et architecture, Ron Arad est un artiste libre et impertinent qui se définit lui-même comme "No Discipline".

Ronan & Erwan Bouroullec Ronan et Erwan Bouroullec, nés en 1971 et 1976 à Quimper, France, font respectivement leurs études à l’École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris et à l’École nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise. Diplômé, Ronan commence à travailler seul, assisté par son frère qui n'a pas encore terminé sa formation. En 1999 les deux frères s'associent pour fonder un studio de design à Paris. Leur domaine d’activité s’étend de la création de petits objets utilitaires aux projets architecturaux. Outre la conception de meubles pour l’habitat et le bureau, de vases, de vaisselle en porcelaine, de bijoux et de divers accessoires pour l’habitat, l’étude de l’espace et de son aménagement fait partie des constantes de leur création.

La porte "Evolution" de Klemens Torggler Klemens Torggler a inventé une porte nommée « Evolution » au design impressionnant qui ressemble plus à une sculpture kinétique qu’à une vulgaire porte. Et on ne peut même pas se coincer les doigts dedans : Une autre version : Il a inventé plusieurs portes dans le même genre dont certaines sont disponibles ici.

Related:  pspkPOLYPOP 2ArtsObjetDesignaacart_designersMUEBLESDiseño de productoDESIGN PRODUITSSceno