background preloader

Entretien d'embauche : les 5 bonnes questions à poser au recruteur

Entretien d'embauche : les 5 bonnes questions à poser au recruteur
Vous souhaiteriez sans doute aborder votre salaire, vos horaires ou d’éventuels avantages, mais est-ce vraiment l’impression que vous devez laisser à un recruteur ? Sans totalement mettre ces points de côté, essayez d’abord d’allier questions utiles et attitude (stratégiquement) positive. 1. Si je devais commencer demain, quelle tâche me confierait-on en premier ? Vous renvoyez ici une image de professionnalisme, et démontrez une certaine capacité d’anticipation. De plus, cette question vous permettra de vous fixer sur vos débuts dans l’entreprise, même ceux-ci sont parfois moins glorieux que les épisodes suivants. 2. Cette question vous permettra de vous appuyer sur les échecs de vos prédécesseurs pour ne pas les répéter. >> Lire aussi : Bien répondre à la question "Quels sont vos qualités et vos défauts" << 3. Si l’on vous répond « autonomie », « proactivité » ou « responsabilité », vous allez devoir vous débrouiller tout seul. 4. 5. Question à double tranchant encore. Bonne chance !

http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/trouver-un-emploi/articles/38195-entretien-dembauche-les-5-bonnes-questions-a-poser-au-recruteur.html

Related:  Entretien EmbauchesroyanEntretiensRecherche d'emploiEntretien d'embauche

Faut-il annoncer sa grossesse à l'entretien d'embauche ? - Actualité de l'emploi sur OuestJob Par plusieurs dispositions, le Code du travail garantit des droits à la femme enceinte. Il protège son emploi et son état de santé. Ainsi, la protection de la salariée, déjà importante pendant sa grossesse, est encore renforcée pendant la période du congé maternité. A-t-on l'obligation d'annoncer sa grossesse à son futur employeur ? Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés Selon la culture du recruteur, il vous demandera vos « trois qualités essentielles », « vos meilleurs atouts », vos « points forts »... Bref, pour marquer des points en entretien d'embauche, vous allez devoir vous dévoiler sous votre meilleur jour. Voici les 5 qualités particulièrement appréciées des recruteurs. [Article mis à jour en décembre 2013] Voir aussi notre article sur les défauts en entretien d'embauche.

Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer Dans la majorité des cas, lors d'un entretien collectif, l'un des recruteurs anime tandis qu'un autre prend des notes et relève des indices sur votre savoir-faire et vos connaissances, votre maîtrise et votre état d'être lors des mises en situation. Après une brève présentation de l'entreprise et du poste, un tour de table vous laissera moins d'une minute pour vous présenter. Puis, les recruteurs vous proposeront une mise en situation, parfois déroutante, afin de vous observer en situation de groupe.

4 mails de motivation qui ont convaincu On ne le répètera jamais assez, un mail ou une lettre de motivation doit être personnalisé(e). Néanmoins, prendre connaissance de bonnes pratiques en la matière ne peut être que bénéfique pour votre propre candidature. Les consultants Pascal Doffémont (Hudson) et Corinne Cabanes (Corinne Cabanes et Associés) décryptent cinq mails de candidature qui ont attiré, pour des raisons différentes, l’attention des recruteurs.

5 attitudes qui peuvent vous trahir pendant un entretien d’embauche Vous cherchez du travail depuis un petit moment et vous parvenez enfin à décrocher un entretien ? Pour ne pas manquer le job de vos rêves, DGS vous préconise 5 attitudes qui vous permettront de figurer sous votre meilleur jour. 1. L’attitude “enchantée” Ce qu’il ne faut absolument pas dire lors d’un entretien d'embauche Même si la crise laisse augurer des mois probalement plus difficiles sur le marché du travail, les cadres voient, pour le moment, se multiplier les opportunités. L’Apec l’a encore constaté voici quelques jours : les offres d’emploi se multiplient pour les cadres. L’occasion de faire le grand saut pour ceux qui sont en poste, et une chance de rebondir pour les demandeurs d’emplois. Reste à passer l’épreuve sans encombre.

Les métiers en 2022 Prospective des métiers et des qualifications (PMQ) est un exercice conjoint réalisé par France Stratégie et la Dares. Il réunit l’ensemble des partenaires et administrations concernés, afin d’examiner les perspectives en matière d’évolution des ressources en main-d’œuvre et d’emploi par métiers. Ce rapport, Les métiers en 2022, montre que 800 000 postes par an seraient à pourvoir à l’horizon 2022. Les métiers du commerce et des services resteraient dynamiques, notamment les professions de soin et de service aux personnes ; une relative polarisation des qualifications se poursuivrait. L’entretien d’embauche : bien se préparer - 10/02/2014 C'est l'étape décisive au cours de votre recrutement. En vous rencontrant, l'employeur peut enfin cerner qui vous êtes, découvrir une personnalité qui n'était alors que virtuelle, à travers votre CV. Petit tour d'horizon des attentes de l'exercice. Cerner les attentes de l'employeur

3 modèles de CV à éviter Le CV « sac à dos » Les candidats pensent qu’en proposant un CV ouvert, qui présente l’ensemble de leurs compétences et de leurs expériences et ne précise aucun objectif de poste ou de mission, leur donne plus de chance d’être convoqués. Or les recruteurs, comme les outils automatiques de tri de CV (ATS), ne feront pas le travail de positionnement et de projection à leur place. Le CV « dictionnaire » Les candidats listent les missions génériques de la famille d’emplois ou de l’emploi visés, là aussi en pensant qu’ils auront plus de chances d’être retenus.

Related: