background preloader

Entretien d'embauche : les 5 bonnes questions à poser au recruteur

Entretien d'embauche : les 5 bonnes questions à poser au recruteur
Vous souhaiteriez sans doute aborder votre salaire, vos horaires ou d’éventuels avantages, mais est-ce vraiment l’impression que vous devez laisser à un recruteur ? Sans totalement mettre ces points de côté, essayez d’abord d’allier questions utiles et attitude (stratégiquement) positive. 1. Si je devais commencer demain, quelle tâche me confierait-on en premier ? Vous renvoyez ici une image de professionnalisme, et démontrez une certaine capacité d’anticipation. De plus, cette question vous permettra de vous fixer sur vos débuts dans l’entreprise, même ceux-ci sont parfois moins glorieux que les épisodes suivants. 2. Cette question vous permettra de vous appuyer sur les échecs de vos prédécesseurs pour ne pas les répéter. >> Lire aussi : Bien répondre à la question "Quels sont vos qualités et vos défauts" << 3. Si l’on vous répond « autonomie », « proactivité » ou « responsabilité », vous allez devoir vous débrouiller tout seul. 4. 5. Question à double tranchant encore. Bonne chance !

http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/trouver-un-emploi/articles/38195-entretien-dembauche-les-5-bonnes-questions-a-poser-au-recruteur.html

4 mails de motivation qui ont convaincu On ne le répètera jamais assez, un mail ou une lettre de motivation doit être personnalisé(e). Néanmoins, prendre connaissance de bonnes pratiques en la matière ne peut être que bénéfique pour votre propre candidature. Les consultants Pascal Doffémont (Hudson) et Corinne Cabanes (Corinne Cabanes et Associés) décryptent cinq mails de candidature qui ont attiré, pour des raisons différentes, l’attention des recruteurs.

Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer Dans la majorité des cas, lors d'un entretien collectif, l'un des recruteurs anime tandis qu'un autre prend des notes et relève des indices sur votre savoir-faire et vos connaissances, votre maîtrise et votre état d'être lors des mises en situation. Après une brève présentation de l'entreprise et du poste, un tour de table vous laissera moins d'une minute pour vous présenter. Puis, les recruteurs vous proposeront une mise en situation, parfois déroutante, afin de vous observer en situation de groupe.

La recherche d’emploi en 5 étapes Vous cherchez un nouveau poste? Voici la marche à suivre pour éviter les démarches inutiles et faciliter le processus. Sans plan d’action, un chercheur d’emploi peut facilement se perdre. Deux spécialistes de la carrière résument les étapes à franchir pour trouver votre prochain poste. 3 modèles de CV à éviter Le CV « sac à dos » Les candidats pensent qu’en proposant un CV ouvert, qui présente l’ensemble de leurs compétences et de leurs expériences et ne précise aucun objectif de poste ou de mission, leur donne plus de chance d’être convoqués. Or les recruteurs, comme les outils automatiques de tri de CV (ATS), ne feront pas le travail de positionnement et de projection à leur place. Le CV « dictionnaire » Les candidats listent les missions génériques de la famille d’emplois ou de l’emploi visés, là aussi en pensant qu’ils auront plus de chances d’être retenus.

Faut-il avouer ses faiblesses en entretien d'embauche ? Assumer ses carences en entretien d’embauche est un art. Si vous êtes positionné sur un métier en tension, où le candidat parfait est rare, savoir en parler vous honorera. Mais réfléchissez bien à la manière de présenter vos « défauts ». Utilisez la PNL en entretien Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur ! Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi. Face à vous, le recruteur dispose d'un batterie d'outils - tests de connaissance, test psychologiques, script d'entretiens etc. En particulier, il a probablement au moins quelques notions de PNL, programmation neuro linguistique, qui lui permettront de vous évaluer au-delà du simple contenu de vos réponses à ses questions. La PNL ?

Tout comprendre sur votre fiche de paie La mission chargée par le gouvernement de plancher sur un bulletin de salaire plus lisible doit rendre son rapport lundi. Jusqu'ici, pour la comprendre, il fallait un mode d'emploi. Une fiche de paie française peut compter jusqu'à 50 lignes et reste une énigme pour les salariés : la mission chargée par le gouvernement de plancher sur un bulletin plus lisible doit rendre son rapport lundi 27 juillet après-midi et devrait proposer notamment de regrouper les cotisations par thème (santé, retraite, chômage). Transhumanisme : aujourd’hui, l’Homme réparé Credit : sous licence CC, par Kosmur. Deuxième étape de notre voyage dans l’univers du transhumanisme. Après vous avoir présenté ce mouvement qui entrevoit un futur où l’être humain pourra améliorer ses performances, voici venu le moment de vous prouver que le transhumanisme n’est pas qu’une philosophie, mais est aussi (déjà) une réalité. Car les transhumanistes s’appuient davantage sur les avancées techniques, que sur la science-fiction. Au premier plan, les progrès de la science liés à la médecine.

Transformer vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ? Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline.

Related: