background preloader

Fabriquer un nettoyant multi-usages naturel

Fabriquer un nettoyant multi-usages naturel
Pas facile de nettoyer toutes les surfaces de la maison en respectant la planète et son porte-monnaie ! Voici quelques astuces pour élaborer votre propre nettoyant multi-usages naturel tout en faisant des économies… Les produits naturels ne manquent pas pour entretenir la maison, mais on n’y pense pas forcément. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon de Marseille, jus de citron, et même la vapeur d’eau sont tous de véritables produits de substitution aux détergents classiques. Voici quelques recettes simples pour les utiliser efficacement et fabriquer vous même vos produits nettoyant multi-usage. Avec du bicarbonate Pour un désinfectant polyvalent, voici deux recettes possibles : La recette 100 % bicarbonate de soude Versez dans un bidon opaque 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.Ajoutez 2l d’eau chaude.Mélangez, appliquez sur les surfaces à traiter, frottez et rincez. La recette bicarbonate de soude + vinaigre blanc Le vinaigre blanc est idéal contre le calcaire.

http://www.consoglobe.com/fabriquer-nettoyant-multi-usages-naturel-3619-cg

Related:  vinaigre blanc et bicarbonate de soudeProduits bio faits soi mêmeEntretien

Mélanger bicarbonate de soude et vinaigre blanc dans vos canalisations Le bicarbonate de sodium mélangé avec du vinaigre (riche en acide acétique), donne une réaction similaire au mélange bicarbonate et acide citrique dont je viens de vous parler: leur réaction acido-basique donne cette fois de l’acétate de sodium. Les acétates sont utilisés comme conservateurs et agents tampons (régulateurs de pH). Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus.

Ma lessive au savon de Marseille Détails Catégorie : Eco-produits Publication : dimanche 2 septembre 2012 11:52 Les produits écolos, pour une maison saine Accueil du Mag > Articles ecologie > Les produits écolos, pour une maison saine Produits d'autrefois, à redécouvrir Le savon noir, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc : vous connaissez sans doute tous ces produits, sans forcément savoir comment les utiliser au quotidien dans l'entretien de la maison. Pourtant, à eux seuls ils sont capables de remplacer toute une armada de produits ménagers coûteux et polluants.

Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel Découvrez cette recette de ménage pour faire un désinfectant au citron. Ce produit nettoyant permet d’éliminer les bactéries sur le siège des toilettes, de détartrer et nettoyer les WC tout en laissant une agréable odeur de citron ! Versez le vinaigre blanc dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.Ajoutez-y l’eau tiède et l’huile essentielle de citron.Fermez votre vaporisateur, secouez-le afin de bien diluer l’ensemble.Utilisez ce désinfectant WC pour nettoyer toute la surface de vos toilettes.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ?

Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre...Dangereux pour la santé? Si vous mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre, vous risquez de provoquer une réaction chimique… Ce mélange est-il dangereux? OUI, pour la santé du PORTEFEUILLE des fabricants et vendeurs de produits de nettoyants ménagers chimiques, nocifs et polluants. Mais pour vous… Vous risquez juste de faire des économies et de préserver votre santé . La réaction bicarbonate de soude + vinaigre est totalement inoffensive. Elle aura simplement le mérite de vous surprendre.

Faire un spray dégraissant désinfectant multi-usages - GiElle bricole... Petit à petit, je remplace les produits ménagers chimiques du commerce par des produits "home made naturels". Je reconnais que ma ressemblance avec une fée du logis n'est pas du tout flagrante! Il me faut donc des produits simples à fabriquer, simples à utiliser et surtout, très efficaces.

Entretien écolo. Comment faire sa lessive au savon noir ? Produit à partir d’huile d’olive et d’olives noires concassées, le savon noir, 100 % biodégradable, est très prisé dans le sud de la France et au Maghreb pour son efficacité dégraissante et nettoyante. Utile pour beaucoup de tâches ménagères, le savon noir se révèle aussi bon élève en terme de lessive écolo… Petites recettes de lessive au savon noir : Dans le bac à lessive, à la place de votre lessive traditionnel, mettez 3 cuillères à soupe de savon noir liquide pour 5 kg de linge. Ajoutez 10 cL de vinaigre blanc lors du rinçage pour éviter l’encrassement de la machine et pour remplacer l’assouplissant classique. Ou

produit entretien nettoyant multi usages Un produit multi-usages pour nettoyer et désinfecter frigo, plan de travail, micro-onde........ Voici la recettepour obtenir 0.5litre de nettoyant multi-usages eau bicarbonate de soude vinaigre Recettes : Produits d'entretien écologiques & économiques faits maison - Carnet de yourte - bicarbonate de soude - vinaigre blanc - savon noir liquide (le vrai, je conseillerai celui de la marque Marius Fabre) - cristaux de soude - huiles essentielles Voila pour les principaux.. N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix. Il a été prouvé que les phtalates sont dangereux pour l’équilibre hormonal chez les animaux et ils ne sont souvent utilisés que pour parfumer le linge.

Le bicarbonate de soude : la poudre blanche magique et écolo Le 17 novembre 2010 | Par Agnès Ses articles Totalement immergée dans un mode de vie écologique, je traque sans relâche dans le quotidien les initiatives et les leviers permettant de changer les comportements et bouger les lignes. Comment faire son liquide vaisselle Bio, écolo et pas cher Blog : Nafeuse'magazine - Voir faire son liquide vaisselle Bio Blog : La goutte - Voir tuto faire son produit vaisselle maison Blog : Douce nature - Voir faire son liquide vaisselle écolo

Related: