background preloader

Entretien maison

Facebook Twitter

Le « pschitt à tout faire » Mode opératoire : 1/ Dissoudre 1 cuillère à soupe de cristaux de soude dans 1/2 litre d'eau chaude. 2/ Ajouter 1.5 cuillère à soupe de savon noir pâte à l’eucalyptus et 40 gouttes d’huile(s) essentielle(s) au choix. 3/ Mélangez bien.

Le « pschitt à tout faire »

Votre pshitt est prêt à l'emploi ! Utilisation : Comme nettoyant multi-usages". Vaporiser et frotter avec une éponge humide. Précautions : Eviter sur : bois, aluminium, surfaces cirées, peintes ou laquées Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois. Nettoyant sol désinfectant et détartrant au Savon noir. Recette d'entretien de Laura, technicienne en formulation AROMA-ZONE : (réf : N341630/E8 du 21/08/12) Débutant 10 minutes ~6 mois * Proposition de flaconnage Ingrédients Documents à consulter avant de commencer votre préparation : Mises en garde et précautionsPréparer son matériel et ses contenants vides Étiqueter son produit et enregistrer la traçabilitéUtilisation des pipettes et manipulation des produits visqueux Mode opératoire : 1/ Transférez la quantité nécessaire d'eau et de cristaux de soude dans un bécher. 2/ Laissez reposer 10 minutes, le temps que les cristaux de soude se dissolvent. 3/ Lorsque les cristaux de soude sont dissouts, ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. 4/ Transférez la préparation dans votre flacon.

Nettoyant sol désinfectant et détartrant au Savon noir

Utilisation : Ce nettoyant sol au citron élimine tous types de salissures et désinfecte en profondeur les sols. Entretien. Galets détartrants WC "Fraîcheur" Mode opératoire : 1/ Dans un bol, transférez la phase A(cristaux de soude + acide citrique) puis mélangez l'ensemble des poudres à l'aide de la spatule. 2/ Ajoutez la phase B(huiles essentielles de menthe et d'eucalyptus) en mélangeant bien après chaque ajout. 3/ Ajoutez la phase C(eau) à l'aide d'un flacon spray.

Galets détartrants WC "Fraîcheur"

Pour ce faire, appuyez délicatement et deux fois de suite (= double pulvérisation) sur le pulvérisateur d'eau afin d'humidifier la poudre en faisant très attention de ne pas trop faire réagir le mélange par des débuts d'effervescences (le palet ne serait plus efficace dans ce cas). 4/ Mélangez sans attendre l'ensemble et ce, pendant plusieurs secondes. Répétez la double pulvérisation en agitant pendant plusieurs secondes entre chaque double pulvérisation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. 5/ Transférez ensuite votre poudre dans son moule en la tassant au maximum afin de bien la compacter. 6/ Laissez sécher à l'air libre 24 heures avant de démouler votre galet.

Utilisation : Le « pschitt à tout faire » Mode opératoire : 1/ Dissoudre 1 cuillère à soupe de cristaux de soude dans 1/2 litre d'eau chaude. 2/ Ajouter 1.5 cuillère à soupe de savon noir pâte à l’eucalyptus et 40 gouttes d’huile(s) essentielle(s) au choix. 3/ Mélangez bien.

Le « pschitt à tout faire »

Votre pshitt est prêt à l'emploi ! Utilisation : Comme nettoyant multi-usages". Vaporiser et frotter avec une éponge humide. Précautions : Eviter sur : bois, aluminium, surfaces cirées, peintes ou laquées Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois. Nettoyant WC détartrant et désinfectant. Nettoyant sol désinfectant et détartrant au Savon noir. Mode opératoire : 1/ Transférez la quantité nécessaire d'eau et de cristaux de soude dans un bécher. 2/ Laissez reposer 10 minutes, le temps que les cristaux de soude se dissolvent. 3/ Lorsque les cristaux de soude sont dissouts, ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. 4/ Transférez la préparation dans votre flacon.

Nettoyant sol désinfectant et détartrant au Savon noir

Utilisation : Blocs pour nettoyer les WC faits maison très efficaces - ecosymaison.over-blog.com. WC : recette pour bloc désodorisant écolo Consommer Durable. Le 28/12/12 par Vincent.F Les produits d’entretien sont souvent très toxiques et polluant.

WC : recette pour bloc désodorisant écolo Consommer Durable

Pour l’environnement, qui nous inclus de fait. Donc pour la santé tout autant. Heureusement que des alternatives existent toujours. La synthèse n’est pas essentielle ! Pour désodoriser et entretenir les toilettes, il est possible de fabriquer soi-même un bloc WC écologique. Le perturbateur endocrinien. Liste des ingrédients nécessaires à la fabrication d’un bloc désinfectant et désodorisant pour les WC : • 200 ml d’eau • 4 grammes d’agar-agar • 150 ml de vinaigre blanc • Huile essentielle de lavande et arbre à thé L'agar-agar est une algue.