background preloader

"La stratégie secrète de Google apparaît…"

"La stratégie secrète de Google apparaît…"
Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né". Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous. Pourquoi? Expliquez-vous…Regardez la vague de rachats de start-up et de sociétés auxquels Google procède! Quel est le lien entre l'idéologie "transhumaniste" et Google? Quel est le but de cette croissance tentaculaire? Aucun concurrent de taille pour ébranler ce géant? Qui contrôle Google aujourd'hui? Le tableau est effrayant… N'est-ce pas trop tard? Source: JDD papier

http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Laurent-Alexandre-La-strategie-secrete-de-Google-apparait-652106

425 millions de dollars pour 500 ans d’espérance de vie humaine : ce que nous réserve le combat de Google contre la mort Après avoir investi, en 2011, dans Medicine Foundation, spécialiste de l'information moléculaire, Bill Maris a annoncé récemment qu'il consacrerait 425 millions de dollars à travers Google Ventures dans le ralentissement du vieillissement et la prolongation de la vie."Si vous me demandez si l'on pourra vivre 500 ans, la réponse est oui", a-t-il par la suite déclaré dans une interview.Une affirmation qui n'est pas dénuée de sens, et qui est dans la continuité du processus d'allongement de l'espérance de vie que l'humanité connaît depuis 1750.D'ailleurs, depuis le XVIIIème siècle, les Hommes vivent trois fois plus longtemps.Du fait des limites du corps humain, deux voies non-exclusives sont à considérer : le transhumanisme, qui utilise l'ingénierie biologique, et le posthumanisme qui se fonde sur les prothèses.Une alternative à l'homme d'aujourd'hui qui pose des questions hautement philosophiques, et d'adaptation dans un monde où être centenaire deviendrait la norme.

le mendiant, le cuisinier et le juge; ou l’économie de l’immatériel au moyen âge C’est une histoire unique, que l’on retrouve dans plusieurs pays du monde, au moyen âge. On la retrouve en Corée, en Chine, en Afghanistan, en Angleterre, en Bretagne. Après quelques recherches, je pencherai pour un des contes de Nasr Eddin Hodja. Si un historien peut m’aider sur cette quête, je lui en serais reconnaissant. L’histoire est la suivante: un mendiant s’approche d’un bon restaurant, mais est trop pauvre pour rentrer. Le cuisinier est furieux de le voir rôder autour de son établissement, tente de le chasser, et finalement lui demande de l’argent.

Pourquoi Google est-il le moteur de recherche le plus important pour les entreprises ? Lorsque l'on parle de référencement, on décrit souvent des techniques portant sur la façon dont Google définit le classement des sites, mais pourquoi ce moteur de recherche est-il si important ? Lorsque nous parlons de référencement (ou SEO), nous parlons souvent des techniques à utiliser avec Google. Vous vous demandez peut-être pourquoi et ce qu'implique le référencement pour les utilisateurs des autres moteurs de recherche tels que Bing et Yahoo. L'incroyable portée de Google est la raison pour laquelle nous parlons de ce moteur de recherche.

Transhumanisme: un corps pièces et main d'oeuvre «Quand on me demande mon âge, j’ai envie de répondre : mon bras gauche a 10 ans, mon sein droit a 2 ans, mes dents 5 ans…» Cette bonne blague, lancée par la bien nommée Natasha Vita-More («vivre plus») lors du colloque Transvision sur «les implications sociétales du transhumanisme» (1), en dit long sur le projet de ce courant de pensée en pleine ascension qui prône «l’augmentation» du genre humain par la technologie… Silhouette avantageusement moulée dans sa robe de créateur, l’artiste, auteure et culturiste ne fait pas ses 64 ans. Loin s’en faut. Mais de plus près, on voit en effet que toutes les pièces ne sont pas d’origine… La notion de corps alternatif, c’est justement le business de cette Californienne, à l’origine d’un prototype de corps post-humain, bardé de techno-produits. Egérie de l’organisation internationale Humanity+, qui compterait quelque 6 000 membres, elle défend une «utilisation éthique» des technologies émergentes pour renforcer les capacités humaines. «Tuer la mort»

Les 4 types de clients et leur appétit numérique ! Les Echos viennent de publier une étude que je vous conseille vivement. Cette étude a été réalisée en ligne en France (10-21 octobre 2013) et aux Etats-Unis (17-23 octobre 2013) avec Research Now. Echantillon national représentatif de 1834 personnes en France et de 1496 personnes aux Etats-Unis, agées de 15 à 69 ans. Méthode des quotas. Cette étude définie notamment Les quatre types de clients et leur appétit numérique Google Après Larry Page et Eric Schmidt, son DG est, depuis 2015, Pichai Sundararajan[8]. Google est devenu l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation boursière, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 176 milliards de dollars à Wall Street[9]. Le 1er février 2016, sa capitalisation boursière dépasse celle d'Apple et devient la première des États-Unis, avec un total de 550 milliards de dollars dispersés dans ses différentes catégories d'actions[10]. En 2014, le classement Best Global Brands d'Interbrand positionne la marque Google en seconde position mondiale, derrière la marque Apple, avec une estimation de sa valeur à 107,43 milliards de dollars (+15 % par rapport à 2013), dépassant la barre des cent milliards de dollars pour la première fois depuis la création de ce classement en 1974[11]. En 2016, le classement Brand Z Top 100 place Google en première position devant Apple[12].

Avec Calico, Google s'attaque à l'immortalité - 19 septembre 2013 En matière d'ambition, Google ne fait pas dans la demi-mesure. Dans un communiqué publié sur son site mercredi 18 septembre, le géant américain de l’Internet annonce la création de "Calico". Une entreprise qui se donne pour mission de "se concentrer sur la santé et le bien-être, et en particulier sur le challenge que constitue le vieillissement et les maladies associées". Autrement dit, en s'attaquant au vieillissement, cette toute jeune filiale du géant de l'informatique se lance dans la quête de l'immortalité. Une réflexion à long terme

Technologies : ce qui nous attend demain - 09/02/2014 Tout va vite, de plus en plus vite. On estime que d’ici à 2020, 80 milliards d’objets connectés feront partie de notre quotidien. C’est tout notre environnement domestique qui va être bouleversé par les innovations technologiques. En matière de santé par exemple, selon les spécialistes, plus de 10 000 applications dédiées ont déjà fait leur apparition en France. Contrôle de poids, de tension…Et ce n’est qu’un début. Le développement rapide du Nymi Rôle et fonctionnement des moteurs de recherche Afin de mieux comprendre le référencement, il est intéressant de s’interroger au préalable sur le rôle et le fonctionnement des moteurs de recherche. Lorsqu’on parle de référencement et de moteurs de recherche, on parle surtout de Google. Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour, c’est le moteur de recherche le plus populaire. En France, 95,46% des requêtes effectuées sur des moteurs de recherche le sont via Google. Le rôle de Google est de proposer aux internautes les résultats les plus pertinents en fonction d’une requête spécifique. Comment fonctionne Google ?

Disruption de l'innovation Nous entrons dans une nouvelle ère de l’innovation dans laquelle la nouveauté, la disruption ou le courage ne proviennent plus du garage de ses parents comme il l’a été pour Apple ou HP - ça s'est pas nouveau - mais dans l’entreprise ! Et ça c'est du "renouveau" ! En plus, l’innovation n’est plus seulement issue du service de R&D mais provient de tous les étages de la hiérarchie. Ceci alors que les formations au management de la créativité deviennent aussi populaires que les formations à la gestion du temps des années 2000 ou que les réunions de prévention des RPS des années 2010. L’innovation est en train de subir une disruption qu’elle pourchasse elle-même, au même titre que le le monde du conseil ! Plusieurs éléments sont à pendre en compte pour cerner les disruptions de l’innovation et le grand retour de l’entreprise comme source principale d’innovation :

Related: