background preloader

Zéro de conduite - Boutique DVD

Zéro de conduite - Boutique DVD

http://www.zerodeconduite.net/boutique/

CNC - CATALOGUE IMAGES DE LA CULTURE : page d'accueil Le fonds Images de la culture est un catalogue de films documentaires géré par le CNC. Il s'adresse aux organismes culturels, sociaux ou éducatifs, structures très variées comme des bibliothèques publiques, des CDI des établissements scolaires, des musées, des écoles d'art, des écoles d’architecture, des festivals, des associations, des établissements pénitentiaires... tous ceux qui mènent une action culturelle en contact direct avec le public. Les films sont disponibles à la vente en format DVD, Blu Ray et en location pour le Béta SP. D’autres supports (clé USB, disques durs, envoi FTP) et formats (MPEG 4, .avi etc.) peuvent être proposés. Ils sont destinés à des diffusions publiques et gratuites sur le territoire français (DOM-TOM inclus) et à la consultation sur place.

Achat vente DVD, Blu-ray, CD Musique, CD-rom, médiathèques, collectivités, comités d'entreprise, établissements scolaires, BDP Collège au cinéma - Cinéma Public Le dispositif national Collège au cinéma a été initié en 1989 par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de l’Education nationale. L’association Cinéma Public est missionnée depuis mai 2002 par le Conseil général du Val-de-Marne pour la mise en place et la coordination du dispositif Collège au cinéma dans son département. Particularité du Val-de-Marne, le dispositif s’intègre dans les actions cinématographiques déjà en place dans le département, et tout particulièrement au Festival International de Films de Femmes de Créteil et au Festival Ciné Junior.

Les conditions de représentation  Page mise à jour le 01 septembre 2011 Comprendre la notion de représentation d’une œuvre et respecter le droit d’auteur applicable lors de la diffusion d’une œuvre dans un cadre public ou privé. Cas concrets Il existe de nombreux exemples de représentation d’une œuvre : organiser une exposition de photos ou de poèmes dans son collège ou à la bibliothèque municipale ;faire un spectacle de fin d’année que l’on enregistre sur un DVD et que l’établissement vend ;mettre en ligne sur son blog des vidéos, des chansons ;projeter un film en classe, ou lors d’une soirée entre amis ;afficher des articles de journaux ;Diffuser une vidéo à l’intérieur d’une page Web ; on permet ainsi de la visualiser en streamingstreamingLe streaming ou « diffusion en flux » (terme français) désigne un mode de diffusion audio ou vidéo sur Internet, par lequel les données sont diffusées sur le poste de l’utilisateur au fur et à mesure qu’elles sont envoyées par le serveur.

Association française d'audiodescription (AFA) C’est déjà Noël pour les cinéphiles amateurs de grands classiques français inédits en DVD/Blu-Ray et accessibles en Audiodescription. Depuis le 4 décembre 2013, Pathé à sorti une jolie sélection de films dont beaucoup mettent à l’honneur Gérard Philipe : Une si jolie petite plage de Yves Allégret (1949), Les Orgueilleux de Yves Allégret (1953) ou La fièvre monte à El Pao de Luis Bunuel (1959). Mais si cette sélection réjouit, c’est surtout grâce à la présence de deux pépites : Le jouet de Francis Veber (1976) épatante comédie avec Pierre Richard (dont c’est l’un des films préférés) et le dernier film de Jacques Demy : 3 places pour le 26 (1988) avec Yves Montand. Films audiodécrits par l’Association Valentin Haüy. (AVH) LE JOUET de Francis Veber 1976 – 1h35

Accueil - Mag Film - Centre National de Documentation Pédagogique Présentation Mag film, ce sont des dossiers extraits de la collection Télédoc et de nouveaux dossiers pédagogiques sur des films et des thèmes destinés à accompagner les enseignants de toutes les disciplines dans l’utilisation du cinéma en classe. Retrouvez dans ces dossiers : Bienvenue sur le site de l'Agence du court métrage Les ateliers de programmation proposés par l’Agence du court métrage invitent un groupe à partager concrètement une expérience de programmation dans toute sa richesse artistique et pédagogique : découvrir un panel de films courts, accompagné par un professionnel du cinéma, pour en dégager les enjeux et constituer collégialement un programme de courts métrages qui sera ensuite présenté lors d’une projection publique. Une occasion privilégiée pour explorer le cinéma et s’interroger, par la pratique, sur sa diffusion. La situation d’atelier avec son processus d’échanges, de réflexion et de maturation, constitue l’objectif premier de ces actions, qui se nourrissent des hésitations et questionnements qu’elles contribuent à faire émerger. Les participants quittent ainsi leur position habituelle de spectateur ou, plus justement, la mettent en perspective et l’enrichissent. Sont abordées quelques questions essentielles : comment les films accèdent aux publics ?

Bienvenue sur le site de l'ADAV Au service des réseaux culturels et éducatifs depuis 1985 L'ADAV (Ateliers Diffusion Audiovisuelle) est la première centrale d'achat de films sur supports DVD et Blu-Ray réservée exclusivement aux secteurs culturels et éducatifs non-commerciaux (Association Loi 1901 non-subventionnée). Depuis 1985, l'ADAV fournit le réseau des bibliothèques et des médiathèques, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées, universités), les centres culturels à l'étranger, les associations socioculturelles ou socio-éducatives, etc. qui ont - ou mettent en place - des vidéothèques de prêt et/ou de consultation sur place. L'ADAV diffuse chaque année des milliers de programmes avec droits spécifiques attachés au support (DVD, Blu-Ray, CD-ROM et DVD-ROM et Jeux vidéo sur consoles), pour des usages correspondants aux activités des organismes des secteurs culturels et éducatifs non commerciaux : le prêt et la consultation sur place. Les missions de l'ADAV Un catalogue unique en France

Circle ebooks Education boutique vente en ligne Librairie numérique Logiciels culturels Ludo-éducatifs Jeux Multimedia Plan du numérique à l'ÉcoleCollège Lycée catalogue chèques ressources Le Ministère de l’Éducation a lancé un Plan Numérique pour l’École d'une durée de 3 ans.Ce plan prévoit la nomination d’un 'référent numérique' dans chaque établissement, école, collège ou lycée. De même, chaque établissement recevra un 'chèque ressources' de l’État pour lui permettre d’acquérir des logiciels et autres 'contenus' pédagogiques. Sur la base de Projets pédagogiques présentés en début d'année, ce sont 13 académies qui ont été sélectionnées par le Ministère pour s’équiper sur une durée de 3 ans : Aix-Marseille, Besançon, Bordeaux, Créteil, Grenoble, Lyon, Nancy-Metz, Nantes, Reims, Rouen, Toulouse, Versailles, La Réunion.

Répertoire de films gratuits en ligne Répertoire du socio-financement : $ € Le répertoire le plus complet. Lancement d'entreprises, d'initiatives, de projets, financement de causes, de défis, d'activités... Ces sites peuvent servir de leviers de motivation pour faire avancer son projet; on peut assurément les intégrer aux activités pédagogiques et aux projets scolaires pour peu que ces projets aient une envergure suffisante. On est dans le concret : plus de 70 sites de financement. Répertoire des sites d'offres d'emploi : Maghreb et Afrique francophone Liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La liste du BFI des 50 films à voir vu avant d'avoir 14 ans (BFI list of the 50 films you should see by the age of 14) est une liste établie en 2005 par le British Film Institute (BFI) dans le but d'inspirer les parents et les éducateurs qui voudraient donner à des enfants une culture cinématographique sérieuse et pensée, comme il peut exister dans le domaine de la littérature. Elle a été créée par plus de 70 experts incluant des producteurs et des critiques de cinéma mais aussi des enseignants, à qui il avait été demandé de lister chacun 10 films indispensables pour un public jeune[1]. Le film ayant reçu le plus de citations est Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. La liste[modifier | modifier le code] La liste est divisée en deux parties non classées, un premier top 10 puis le reste des 40 autres films.

Recherche avancée 1987, dans la Roumanie de Ceausescu. La politique de la natalité bat son plein. L’avortement est un crime. Audiovision La technique de l’Audiovision permet aux non-voyants et malvoyants de mieux suivre et comprendre un film sans voir les images. C’est un procédé qui consiste à insérer dans « le blanc des dialogues » une voix-off décrivant les éléments purement visuels du film : action, mouvements, expressions, décors, costumes... Pour la projection du film, en salle de cinéma ou au théâtre, la personne aveugle ou malvoyante est équipée d’un casque sans fil lui permettant de suivre, en toute autonomie, le film ou la représentation en compagnie de spectateurs voyants. Dans le cadre de projection privée (familiale ou en groupe) devant un téléviseur ou de diffusion par une chaîne de télévision, l’Audiovision peut-être écoutée directement sur les haut-parleurs du téléviseur ou sur le système home cinéma. La technique de l’audiovision a atteint aujourd’hui un haut niveau de qualité, mais la diffusion du procédé reste encore confidentielle en France.

CNC - Catalogue IMAGES DE LA CULTURE : présentation Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la Culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires. Il représente une grande partie du patrimoine audiovisuel de ces vingt dernières années en rassemblant les œuvres aidées ou acquises par les différentes Directions du ministère de la Culture et de la Communication et de l’Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, via la commission CNC Images de la diversité).

Related:  Achat de DVD