background preloader

Acquisitions, nouveautés

Facebook Twitter

> Waw quel bouquin.

Je l'ai adoré. Je l'ai adoré du début à la fin malgré quelques longueurs dans la seconde partie, malgré que j'avais deviné quelques morceaux du dénouement. Je l'ai adoré dès les premières pages, les premiers chapitres. Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire. Depuis quelques tomes, Harry fait des manières, il veut pas qu'on le foute à la retraite.

Il a eu beau prolonger, râler, se rendre indispensable, maintenant ça y est, ils ont réussi à le pousser dehors. Plus d'enquête, on va regarder Motus à la télé et faire la queue à l'ouverture de la supérette.Évidemment, ce serait mal connaitre l'inspecteur Bosch. Dans Jusqu'à l'impensable, l'avocat à la Lincoln Mickey Haller vient demander à son frangin de replonger, mais cette fois dans le camp de la défense. Haller défend un ancien biker accusé du meurtre de Lexi Parks, directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Il a besoin d'aide parce que Cisco est à l'hosto après un « accident ». Mör, en suédois, adjectif qui signifie tendre, s'appliquant à la viande.

Cet extrait du prologue devrait vous donner une idée de ce qui vous attend au long des pages de ce nouvel opus mettant en scène Emily Roy, la profileuse québécoise, et l'écrivaine Alexis Castells, rencontrées dans « Block 46 »…« Lobes à ma façon Trempez les lobes dans deux jaunes d'oeufs battus. Panez avec une chapelure de pain de mie. Faites frire dans du beurre persillé. J'ai eu la chance de me procurer Sharko en avant-première à la médiathèque Verlaine d'Arras, lors d'un évènement exclusif organisé par la grand librairie.

Sur place, Franck Thilliez était présent et a donc présenté son nouveau roman, répondant également à quelques questions. Je distillerai dans ma chronique ce que j'ai retenu de son intervention. Mais avant d'oublier, le lundi 15 mai prochain sera diffusé sur France 2 un téléfilm en deux épisodes, "La promesse du feu", dont il est le coscénariste. Quarante-huit heures plus tard, je tournais la dernière des cinq cent soixante-huit pages qui composent ce millésime 2017, ce qui devrait déjà répondre à la question : est-ce que c'était prenant ? Comme dans un épisode de Columbo, on connaît cette fois le nom du meurtrier dès les premières pages.

. + Lire la suite. Quand sort la recluse, alors s'ouvre une brèche menaçante dans la fine équipe d'Adamsberg...Les nerfs se tendent, les citations volent, les coups aussi - et ce ne sont pas ceux de cette brute de Noël!

+ Lire la suite. Un thriller efficace !

David-James Kennedy nous offre un véritable page turner où les actions s'enchaînent dans des décors très différents pour le plus grand bonheur des lecteurs qui aiment le suspens.En 1989, Emma est une adolescente très appréciée dans le lycée Henri IV à Paris : sympathique et très jolie, tous les garçons la convoitent. Cependant, c'est de Tom qu'Emma est secrètement amoureuse et se voit marier plus tard. Lors d'une soirée chez une amie, elle succombe au charme d'Arno et rentre avec lui. le lundi suivant, Emma ne se rend pas en cours, Arno non plus : il a été retrouvé assassiné dans le jardin de Luxembourg. Rien ne sera jamais plus pareil pour tous ces adolescents...Plus de 25 ans plus tard, Tom reçoit un étrange appel d'un de ces anciens camarades d'Henry IV : il a juste le temps de lui annoncer que le passé l'a rattrapé et qu'il va se faire tuer... Page Facebook : Pascale Bookine Blog: pascalebookine.eklablog.com Un polar qui fleure bon la côte bretonne *****A force de voir défiler « Récidive » dans les groupes de lecture, accompagné de commentaires très positifs, j'ai cédé à la curiosité et j'ai donc entamé ce troisième roman de Sonja Delzongle, auteur que je ne connaissais pas, avec l'éventualité que je lèverais les yeux au ciel après quelques pages en me demandant comment on pouvait appeler cela de la littérature et en me sentant fort seule -cela m'est déjà arrivé, je ne citerai pas de noms :-) Tel ne fut pas le cas ici et « Récidive » a été une très agréable surprise.

Entre novembre 2010 et février 2011, dans une Islande en pleine tourmente financière et sociale, l'auteur Lilja Sigurdardόttir nous fait suivre le parcours de trois personnages principaux.

Il y a tout d'abord Sonja, jeune maman divorcée, qui fait tout son possible pour récupérer la garde de son fils Tómas et va ainsi se retrouver piégée dans un trafic de drogue international : devenue passeuse contre son gré, elle va se révéler plutôt douée pour ce travail qu'elle exècre et va mettre en oeuvre un plan censé la sortir des griffes des narcotrafiquants. Nous suivons également Agla, ancienne banquière de haut niveau et accessoirement compagne (par intermittence) de Sonja, qui doit faire face à une enquête pour crimes financiers.

Année 2016 : Dons et Acquisitions

Année 2015 : Dons et Acquisitions.