background preloader

Site - Principes et outils pour la gestion du temps

Site - Principes et outils pour la gestion du temps
Il n’est pas toujours évident de bien gérer son temps. De nombreuses règles et méthodes existent. Avec toutes ces informations, vous pouvez rapidement vous emmêler les pinceaux. Et revenir à votre ancienne façon de faire. C’est pourquoi il est important de se rappeler les bases solides sur lesquelles vous appuyer pour véritablement améliorer votre gestion du temps. Voici donc les 5 fondamentaux d’une bonne gestion du temps, à pratiquer sans modération. 1/ Se fixer des objectifs Un objectif vous donne une direction, un cap à tenir. Que ce soit un objectif : Annuel : parler couramment anglais pour réussir mon voyage d’affaire à Londres le 6 décembreMensuel : développer 3 nouveaux partenariats pour promouvoir mon activité de traiteur à domicileOu hebdomadaire : rédiger un article de 2000 mots sur les 7 points à vérifier avant d’acheter un terrain Notez les exemples ci-dessus. Pour définir un objectif efficace, la clé est de le rendre spécifique et de l’exprimer clairement. Mais ce n’est pas tout.

http://www.temps-action.com/utilisez-vous-les-5-fondamentaux-dune-bonne-gestion-du-temps

Related:  mascotte13

Comment gérer ses tâches et son temps Comment gérer son temps ? Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Ni en deux vidéos. Mais quelques pistes peuvent d’ores et déjà être envisagées. Article - 10 conseils pour la gestion du temps 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps ! 1 - Faites des listes ! Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance à votre mémoire.Je vous conseille d'utiliser 3 listes:Sur une feuille A4 : Tout ce qu'il y a faire sur le long termeSur un post-it grand format: toutes les tâches de la semaine ou du mois.Sur un mini post-it: les tâches du jours à accomplir (par ordre d'importance).Chaque soir vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activités réalisées sur les listes.

Site - pour une vie plus 'productive' Il y a deux phases dans la gestion de l’imprévu : la préparation et l’action. Dans l’article précédent, nous nous sommes concentrés sur la phase de préparation, c’est-à-dire l’organisation à mettre en place avant même que l’aléa n’arrive. Mais même la meilleure des préparations ne vous empêchera pas de vivre très mal l’imprévu si vous n’adoptez pas la bonne réaction. Voici donc une méthode ultra-simple pour garder le contrôle, même en cas d’imprévu ! Êtes-vous la bonne personne ?

Article - étapes pour gérer ses tâches 1. Préparez les informations clés Qui veut/doit organiser Quoi ? La Technique Pomodoro ou l'art de gérer son temps grâce à une tomate La gestion du temps est un sujet qui me passionne. Il existe un nombre impressionnant de méthodes vous promettant de devenir maître de votre temps. Certaines sont redoutablement efficaces, du moins au début quand l’effet nouveauté vous motive à expérimenter la promesse de la technique ultime. Très vite, le manque de discipline aidé de son copain le manque de motivation vous font retomber dans vos bons vieux travers. Voilà pourquoi, il est important de trouver le système le plus motivant donc le plus simple. Parlant simplicité, j’ai découvert la technique Pomodoro (The Pomodoro Technique ou littéralement la technique de la tomate).

Comment planifier, gérer son temps et être plus productif avec le time-blocking— Matthieu Desroches Un travail réalisé en continu prend moins de temps et d’énergie que lorsqu’il est réalisé en plusieurs fois. - Loi de Carlson Quand vous vous laissez continuellement interrompre dans votre travail par des notifications, messages et appels, vous ne vous laissez jamais vraiment la chance d’aller au fond des choses en plus de gaspiller beaucoup de temps et d’énergie. Pour booster votre productivité et gagner du temps, vous devez apprendre à éliminer les interruptions et rester concentré sur votre travail (jusqu’à ce que ce soit terminé). Un bon moyen de le faire est d’appliquer la technique du time-blocking. Dans cet article, nous allons voir en quoi consiste cette technique et comment l’appliquer au quotidien pour être plus performant.

50 trucs de gestion du déficit d'attention de l'adulte Plusieurs ont consulté différent(te)s spécialistes, sans recevoir d’aide véritable. Finalement, plusieurs d’entre eux perdent goût en leur avenir. En premier lieu, dès le début du traitement, il faudra, refaire cette confiance. Article - les lois de la gestion du temps Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité.

10 idées de gestion du temps qui doperont votre efficacité durant les périodes intenses Des conseils en gestion du temps, j’en ai lu une quantité considérable. Gestion du temps Tellement de possibilités s’offrent à nous pour être efficace qu’il nous semble parfois compliqué de reconnaître les conseils les plus importants et de savoir par où commencer. Vos objectifs sont-ils réalistes. Vous avez tout intérêt à connaître la réalité des choses pour aboutir dans votre travail. Bien gérer ses emails pour une meilleure efficacité professionnelle Mal gérés les emails deviennent contre-productifs et source de stress alors qu'ils ont pour fonction première de vous aider à être plus efficace. Cette page fait le point sur les meilleures pratiques à suivre pour ne pas vous laisser déborder avec votre messagerie. Des règles simple à suivre... et s'y tenir ! Paramétrez votre boite pour relever le courrier toutes les 15min. Le but est d'éviter de vous laisser distraire lorsque vous êtes sur une autre tâche . Si votre activité le permet, l'idéal est de réserver une ou plusieurs périodes dans la journée pour traiter vos emails.

Related: