background preloader

Convertir un PDF au format ePub

Convertir un PDF au format ePub

Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne… Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres. I. Pourquoi s’occuper d’abord de DropBox, alors qu’on n’a même pas encore commencé à créer son catalogue ? Parti pris : dédier un espace DropBox exclusivement au stockage de sa bibliothèque numérique. Deux étapes : 1. Il suffit de se laisser guider à la création du compte. DropBox.com 2. Deux possibilités : Icône Bibliothèque : lien Créer / Changer de bibliothèque 3. II. III.

Ebooks libres et gratuits Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général : 1. 2. Tout commence par le scan, sauf si vous avez la chance de trouver un scan déjà prêt, auquel cas vous passez au chapitre II… Le scan est une opération extrêmement simple (et fastidieuse) dont le résultat dépend avant tout de la qualité du capteur du scanner. * Les scanners personnels avec capteur CIS, qui donnent globalement des résultats médiocres et obligent à littéralement écraser le livre (et donc bousiller la reliure) pour obtenir un scan à peu près correct. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Un must…

Sept sites pour télécharger gratuitement des livres En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Des milliers d'ouvrages, en anglais et en français, sous forme de texte ou de document audio, n'attendent que quelques clics de votre part pour atterrir dans votre PC. Gallica : le patrimoine littéraire français à disposition Gallica, bibliothèque numérique de la BNF, c'est environ 90 000 ouvrages (éditions prestigieuses, périodiques et dictionnaires) à télécharger. Gutenberg : la doyenne du numérique Wikisource : la bibliothèque contributive ebooks gratuits : 100 % électronique Ne vous fiez pas aux apparences de ce site graphiquement peu attrayant : il renferme des trésors !

Related: