background preloader

Trouver l'altitude d'un lieu ou d'un emplacement sur une carte

Trouver l'altitude d'un lieu ou d'un emplacement sur une carte

Logiciel de randonnée gratuit Transformez votre smartphone en GPS de randonnée Pour créer un itinéraire : cliquer sur 'Créer' puis cliquer sur la carte de manière a dessiner votre trace. Double-cliquer pour terminer le tracé.Pour modifier l'itinéraire : cliquer sur 'Modifier', puis déplacer ou ajouter des points.Pour supprimer un point de l'itinéraire : laisser la souris au dessus du point et appuyer sur la touche 'Suppr' ou 'Del'. Cliquez ici pour commander une carte IGN de randonnée CréerSupprimer dernier pointModifierTracer retourRAZEnregistrerCentrerExporter (GPX)ImprimerInsérer sur mon site Pays : Choisir le fond de carte : Informations sur l'itinéraire Distance : 0 km Dénivelé positif : 0m Dénivelé négatif : 0m Point haut : 0m Point bas : 0m Le diagramme de dénivelation se mettra automatiquement à jour lorsque vous aurez créé votre itinéraire. Nous vous invitons à utiliser le forum si vous rencontrez un problème avec notre logiciel de randonnée gratuit ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer.

Conversion d'adresse en coordonnées GPS French-hikes OpenStreetMap Where is this? Reverse Directions Welcome to OpenStreetMap! OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license. Hosting is supported by UCL, Bytemark Hosting, and other partners. Learn More Start Mapping <div id="noscript"><p>You are either using a browser that does not support JavaScript, or you have disabled JavaScript. 300 km 100 mi © OpenStreetMap contributors ♥ Make a Donation Directions from hereDirections to hereAdd a note hereShow addressQuery featuresCentre map here France | Cartes numériques de randonnée La carte Topo France V3 Pro vous permet de planifier vos itinéraires de façon personnalisée et spécifique à vos activités. Avec le logiciel de planification BaseCamp et sur les GPS Garmin compatibles, des profils d'activités sont préréglés et peuvent être sélectionnés pour la planification. L'appareil ou l'ordinateur propose un itinéraire en fonction des réglages effectués. Propositions d'itinéraires personnalisées Les activités suivantes sont recommandées pour le réglage des itinéraires : Chemins de randonnées et de VTT labélisés L'une des fonctionnalités particulières proposées avec ActiveRouting est la possibilité d'inclure dans la navigation des chemins de randonnées et de VTT recommandés. Pour parfaire ce guidage, Garmin a fait appel à différents contributeurs de données comme la FFRandonnée, la FFC (via ses sites VTT), les Grandes Traversées des Alpes (GTA), du Jura (GTJ) et du Vercors (GTV) pour vous accompagner au mieux sur les différents parcours labélisés de France.

Fonds de cartes gratuits Trois formats vectoriels pour une impression plus précise des tracés et un redimensionnement sans altération de la qualité de l'image : PDF, ODG et EMF. D'autres sites avec des fonds de cartes :- (Sciences Politiques Paris) - (Education Place) - (World Atlas) - (Georesources) - (abc teach) - (Pupil Vision) - Où trouver des cartes pour vos randonnées ? Saviez-vous que vous avez besoin de cartes pour toutes vos randonnées ? Si ce n’est pas le cas, ou si vous n’en êtes pas convaincus, lisez l’article sur le balisage en randonnée avant de vous plonger dans celui-ci. Bien que ce ne soit pas le sujet de cet article, si vous n’avez vraiment aucune idée de quel type de carte choisir : je vous conseille une carte topographique au 1/25 000ème avec votre itinéraire plus ou moins au centre de la carte – vous avez peu de chance de vous tromper avec ça. Pour randonner, vous avez besoin d’une carte topographique – si vous essayez avec une carte routière, c’est l’échec assuré. Une carte topographique est une carte à grande échelle représentant le relief. Un peu de cartographie : j’entends déjà certains d’entre vous dire « il a fait une erreur, une carte ne peut pas être précise et à grande échelle ». Les cartes topographiques de référence en France sont celles de l’Institut Géographique National (IGN). Géoportail et outils similaires à l’étranger

Bienvenue dans Google Maps Engine Lite et Google Maps Engine Pro - Centre d'aide Google Maps Engine Google Maps Engine Lite et Google Maps Engine Pro vous permettent de créer des cartes détaillées et personnalisées, de les partager avec vos collaborateurs et de les publier sur le Web. Vous pouvez visualiser et cartographier toujours plus de données, par exemple des sentiers de randonnée accessibles aux chiens ou de nouveaux sites pour développer votre activité ! Importez des lieux à partir d'une feuille de calcul, utilisez des calques pour visualiser différents types de contenu, ou tracez et ajoutez très facilement des lieux, des lignes et des formes. Pour commencer, vous pouvez effectuer les opérations suivantes : Tracer : ajoutez des lignes, des formes et des repères sur la carte. Vous pouvez passer à Google Maps Engine Pro à des fins commerciales. Essayer Google Maps Engine Lite maintenant Essayer Google Maps Engine Lite maintenant

Un tour d'horizon des cartes topographiques suisse en ligne sur Internet (swiss map online, carte suisses en ligne) Un tour d'horizon des cartes suisse en ligne sur Internet (swiss map online, carte suisses en ligne) Une présentations des cartes topographiques accessibles interactivement en ligne : Quelques conseils en rapport avec les cartes topographiques : Les cartes topographiques disposent d'un gros avantage sur les autres cartes : la précision pour les régions de montagnes (courbes de niveaux, noms, indications des rochers et d'éventuels gouffres (seulement les gros) etc.), elles sont donc un outils indispensable pour la plupart des randonnées. Leur utilité est avantageusement complétée par une boussole et un altimètre qui s'avèrent aussi indispensables en conditions difficile, par exemple zone peu balisée et brouillard.

Faire une carte avec Philcarto | La boîte à outils des historiens La représentation cartographique de données semble parfois trop compliquée pour qui voudrait juste représenter des statistiques simples (un effectif total ou un taux par exemple). Or, beaucoup de spécialistes vous le diront, l’usage d’un SIG ou de R pour réaliser des cartes permet certes d’aller très loin, mais il ne s’impose absolument pas. Utiliser une masse pour planter un clou ? C’est là, il me semble, une question importante à se poser concernant l’usage de tout outil informatique : dois-je implémenter une base de données ou un tableur suffira-t-il ? S’interroger dès le départ est important car l’apprentissage de certains outils peut-être très fastidieux, surtout en auto-formation. [Edit. Philcarto, kézako ? Sur le site du PIREH consacré à la cartographie pour historien, ce logiciel est présenté de la façon suivante : Outre le logiciel, il met à disposition une documentation très complète pour apprendre à l’utiliser, les DOCS de GRANITS, ainsi qu’une bibliothèque de fonds de cartes.

Calcul d'itinéraires [Jogging, Randonnée, Running, Vélo, Roller] Cartes mentales: quel logiciel utiliser ? L‘article récent sur les cartes mentales ayant suscité un intérêt bien sympathique, j'ai décidé d'aller approfondir un peu le sujet. Il est vrai qu'avant de me “fixer” sur un logiciel bien précis (MindNode Pro), j'ai en ai testé pas mal, avec plus ou moins de réussite…Je me suis donc replongé dans la question (après avoir pris une bonne inspiration) et voici le résultat: la présentation d'une bonne vingtaine de logiciels orientés “cartes mentales”.Ce n'est pas une simple liste: je les ai réellement essayés pour la plupart. De manière parfois assez sommaire, mais suffisante pour vous délivrer mes impressions. Petite carte mentale réalisée en 2 minutes avec Simple Mind (logiciel gratuit Mac / PC) Il y en a énormément. L'utilisation en ligne permet de s'affranchir des problèmes de compatibilité Mac / PC / Linux. Connected Mind C'est une “web app” qui fonctionne avec le navigateur de Google, Chrome. Mindomo Fonctionne avec Chrome, Firefox ou Safari, en ligne ou hors ligne. Pour Mac :

Related: