background preloader

Le guide GÎTES d'ETAPE et REFUGES sur Internet

Le guide GÎTES d'ETAPE et REFUGES sur Internet
Related:  randonnée kayak autresrandonnées France et ailleurs...

Rando Accueil, des hébergements pour vos week end et séjours randonnées Auberge du Schantzwasen Gites d'etape et chambres d'hotes Refuges - Chalets , Club Alpin Francais - Fédération française des clubs alpins et de montagne Avec ses 380 clubs et comités, 125 bâtiments, 6 500 bénévoles et plus de 88 000 adhérents, la Fédération française des clubs alpins et de montagne vous ouvre les portes de la montagne, pas à pas. Randonnées dans les Pyrénées Les 10 sentiers les plus dangereux du monde, on part toujours en randonnée ? Pour tous les amoureux de randonnées et d'adrénaline, ce post devrait vous donner pas mal d'idées, pour les autres, une bonne dose de vertige. Pas question ici de gravir la petite colline du coin, mais plutôt de venir défier la mort en face à face, en arpentant les sentiers les plus dangereux du monde. Bon c'est sûr, c'est risqué, mais que serait la vie sans un peu de danger ? Il fut un temps où la Terre s'est fortement distinguée en se mouvant dans tous les sens, nous offrant aujourd'hui des paysages montagneux incroyables, presque inaccessibles. C'est parti pour un petit tour d'horizon des 10 sentiers les plus compliqués du monde, on part toujours en randonnée du coup ? 1. (via via via) Oublions quelques instants le petit sentier du coin pour découvrir le trek le plus dangereux de la planète. Pour grimper au sommet du mont Huashan, il va falloir emprunter un chemin pour le moins dangereux. 2. (via via via) 3. (via via) 4. (via via via) 5. (via via via) 6. (via via) 7. (via via via) 8. 9. 10.

Calcul d'itinéraires : Jogging, Running, Course à pied, Vélo, VTT, Cyclisme, Roller, Randonnée - Tracez votre itinéraire sur la carte Google Maps - Entrainement de course à pied - Parcours VTT - Parcours de randonnée - Circuit à vélo Vertige : La randonnée la plus dangereuse du monde se trouve en Chine Sur le Mont Huan en Chine existe un chemin qui, selon la légende, confère l'immortalité à celui qui parvient à arriver au sommet. Et vous allez le voir, ce n'est pas chose aisé... Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Partager sur Facebook Le Mont Hua, également surnommé "Montagne de l'Ouest" fait partie des 5 montagnes sacrées en Chine. Aujourd'hui, la route qui vient chatouiller les nuages est sans aucun doute l'une des randonnées les plus dangereuses de la planète. Top vidéo Victime d'une crise d'épilepsie en plein vol, son moniteur lui sauve la vie

Les plus beaux itinéraires sur RouteYou Ils escaladent l'une des montagnes les plus dangereuses du monde ! Attention, vertige assuré ! Regardez cette escalade vertigineuse en Chine à plus de deux kilomètres d'altitude. De quoi vous donner des frissons ! Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Partager sur Facebook Préparez-vous à avoir le souffle coupé. Culminant à 2160 mètres de haut, le mont HuaShan fait partie des cinq montagnes sacrées de Chine. Ces amoureux de l'aventure ont ainsi pu assister à un spectacle époustouflant à plus de deux kilomètres de haut. Rando Gres d'Evenos,rando Gros Cerveau Pour cette rando vers les Grés d'Evenos, le Gros Cerveau, la grotte Garou se rendre à la sortie de Sainte Anne d’Evenos, le long de la N 8, se garer à coté d’une boulangerie. Prendre un chemin qui traverse des champs en direction des Grès. Longer des vignes et juste après les avoir dépassées, prendre le sentier de droite à l’entrée duquel se trouvent un petit cairn. Suivre ensuite ces marques en s’élevant à travers les Grès. Le vent est à l'origine de cette altération particulière du rocher, sous la forme d'alvéoles, de petites grottes, de mamelons calcaires et de cavités sculptées. Atteindre la crête par une petite brèche et tourner à gauche sur une trace bien marquée mais sans balisage. Continuer le cheminement et enfin redescendre dans le vallon pour remonter le cours à sec d’un ruisseau. Longer la clôture de la carrière par un sentier pentu jusqu’au sommet la dominant. Le tracé bleu remonte en face puis rejoint le GR 51. On découvre un fort.

Related: