background preloader

Portail Français et Francophone de Jeûne et Randonnée

Portail Français et Francophone de Jeûne et Randonnée
Related:  Perte de poids / jeûne/équilibre acido basiqueVacancesrandonnées France et ailleurs...

Bodensee: Le concept médico- thérapeutique Buchinger L’activité physique occupe une place importante au sein du concept Buchinger. Randonnées journalières accompagnées en trois groupes, nordic walking, aquagym, gymnastique à aérobic, yoga, Qi Gong, Tai Chi et danse. La gymnastique thérapeutique individuelle, l’ostéopathie, la thérapie respiratoire et un programme individuellement adapté au besoins de chacun sont également proposés. Notre offre massages et traitements du monde ainsi que l'hydrothérapie et de bains est très vaste: entre autres elle comprend la réflexologie plantaire, la thérapie sacro-cranial, le tuina, le shiatsu, le massage ayurvédique et aromatique et les séances énergétiques avec les bols tibétains. Un grand centre de fitness offrant une vue panoramique sur le lac de Constance est à la disposition des hôtes pour un programme de fitness individuel.

Domaine du Taillé Rando Alpes-Maritimes). Extraits du Livre L'Auto-Restauration du corps - l'autre façon de se nourrir. Nous commençons notre existence humaine dans un état d'autorestauration: sans rien faire, sans rien manger nous fîmes nourris par le cordon ombilical. Et un beau jour, c'était fini: quelqu'un a coupé ce cordon et il a fallu se débrouiller autrement. Le souvenir de cet état d'autorestauration s'est inscrit dans la conscience collective sous l'image du paradis perdu. Pendant le Jeûne, le corps vit sur ses réserves. "To eat or not to eat - that is the question" - "Manger ou ne pas manger - voilà la question". L'Autorestauration est possible à deux conditions: il ne faut pas manger trop tard le soir, l'idéal serait de laisser douze heures entre le repas du soir et celui du matin - le cas echéant, sautez le petit-dé-jeûner -, et il ne faut pas manger trop ... Qui dort - dîne ...! Seulement, le corps n'utilisera jamais cette possibilité si nous mangeons trop. "Manger moins, manger mieux, bouger plus pour vivre heureux." Les quatre pieds

Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ? De courtes périodes de jeûne sont dans certains cas aussi efficaces que la chimiothérapie pour lutter contre certains cancers chez les souris, selon une étude publiée mercredi 8 février aux Etats-Unis, qui montre que combiner les deux méthodes prolonge leur durée de vie. Le jeûne seul permet de traiter efficacement une majorité de cancers chez des animaux de laboratoire, y compris les tumeurs cancéreuses provenant de cellules humaines, soulignent les auteurs de cette étude parue dans la revue Science Translational Medicine datée du 8 février. Selon eux, sur huit types de cancer observés chez des souris de laboratoire, cinq ont réagi aussi bien au jeûne qu'à la chimiothérapie. Le fait de réduire la quantité de nourriture consommée ralentit la croissance et la propagation du cancer, expliquent ces médecins. Ainsi, de multiples périodes de jeûne combinées à la chimiothérapie guérissent 20 % de certains cancers très agressifs chez les souris de laboratoire.

Stages de sophrologie Bienvenue à Marrakzen Comment éviter les ampoules aux pieds Bienvenue sur Randonner Malin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide sur le choix des chaussures de randonnée et ma liste de matériel à emporter : Cliquez ici pour télécharger les guides gratuitement ! Merci de votre visite et à bientôt ! Les ampoules font partie des problèmes les plus rencontrés chez les randonneurs. Pour éviter les ampoules, il faut d’abord savoir pourquoi et comment elles se forment. Ne pensez pas que vous pouvez simplement ignorer la douleur. Comme souvent, bien préparer sa randonnée permet d’éviter la majorité des problèmes. Choisissez correctement vos chaussures de randonnée. Combien d’entre nous ont attendu la pause déjeuner pour enlever leurs chaussures alors que cela faisait un moment déjà qu’ils avaient mal aux pieds – pour ensuite se rendre compte qu’il était trop tard ? Profitez des pauses pour enlever vos chaussures et vos chaussettes afin d’aérer, de refroidir et de faire sécher vos pieds. Cet article vous a plu ?

PSYCHOSOMA – Guérir des maladies mentales en soignant l’intestin, ce « deuxième cerveau » ? Des enfants jouent dans une maquette géante d'intestin installée sur une place du centre-ville de Lyon, en 2010. (AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK) Nul hôpital psychiatrique ni médicament ne parvenaient à guérir Mary de ses troubles obsessionnels compulsifs et de ses troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité – qui se manifestaient par des pensées effrayantes et des comportements répétitifs. Jusqu'au jour où, raconte The Verge, un psychiatre de Boston aborda sa maladie sous un angle différent. Il lui demanda comment allait son intestin, si elle avait des problèmes de digestion, de constipation, de reflux acide... L'effet fut probant, tous les symptômes ayant disparu au bout d'un an. Lire La flore intestinale joue avec notre mental D'après l'article de The Verge, ce type d'approche, inhabituelle en psychiatrie, est de plus en plus explorée par la science. Ce lien étant reconnu, la question de l'action sur ces bactéries pour soigner des troubles mentaux reste ouverte.

Retraites de Yoga et stages de Yoga | Vacances, voyages, Yoga et découverte Randonnée : Les bases d’une bonne préparation | Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie Le secret d’une bonne préparation réside dans le degré de définition et de réalisme de votre projet de randonnée. Pour être efficace, votre préparation doit pouvoir s’asseoir sur des bases stables et solides, autrement dit sur un plan exhaustif, cohérent et réaliste. Or bâtir un plan en béton requiert une certaine méthode… Une soudaine envie d’air pur, les pieds qui démangent, des visions de grands espaces, de montagnes, de forêts ou encore l’appel sourd et pressant de la nature ? Le projet de randonnée est polymorphe : sortie à la journée, randonnée itinérante, trek organisé ou encore périple au long cours… Mais quelles que soient sa forme, l’intensité des symptômes ou sa durée d’incubation, le résultat sera le même. La randonnée pédestre bénéficie – à juste titre – d’une image d’activité saine, bienfaisante, relaxante et proche de la nature. Contrairement aux idées reçues la randonnée n’est pas une activité anodine. Une randonnée ne doit jamais être considérée d’avance comme sûre. Où ?

Comportements-santé: les habitudes seraient plus importantes que le contrôle de soi et la volonté Développer de bonnes habitudes est plus important que le contrôle de soi pour favoriser les comportements relatifs à la santé, selon une étude publiée dans Journal of Personality and Social Psychology. "Le stress et l'épuisement peuvent nous transformer en zombies", soulignent les chercheurs, mais cette étude montre que les comportements automatiques auxquels on ne porte pas attention n'entraînent pas seulement des excès alimentaires ou des excès de magasinage, mais renforcent aussi les comportements sains. À travers cinq expériences, Wendy Bois et David Neal de l'Université de Southern California apportent un nouvel éclairage à l'idée établie selon laquelle nous disposons de ressources limitées d'autorégulation, ce qui implique qu'il est plus difficile de prendre le contrôle de nos actions lorsque nous sommes déjà fatigués ou stressés. Wood et ses collègues ont par exemple suivi des étudiants pendant un semestre. Psychomédia avec source : University of Southern California.

"Authentique et Libre" © | Nous sommes nés pour créer et partager nos créations dans le monde ! Les plus beaux itinéraires sur RouteYou Le sel est-il responsable de maladies auto-immunes ? Faut-il surveiller sa consommation de sel pour éviter de développer des maladies auto-immunes ? C'est une piste que les scientifiques vont désormais suivre. © Foodio, shutterstock.com Le sel est-il responsable de maladies auto-immunes ? - 2 Photos Une alimentation trop salée pourrait contribuer au développement des maladies auto-immunes, en particulier de la sclérose en plaques, selon trois études publiées dans la revue britannique Nature. Selon ces recherches, effectuées en laboratoire sur des globules blancs humains et de rongeurs, mais aussi sur des souris, le sel pourrait favoriser la production de cellules qui augmentent la réponse immunitaire, et donc jouer un rôle dans le développement des maladies auto-immunes. Ces maladies, dues à une hyperactivité des défenses de l’organisme, n'ont cessé d'augmenter ces dernières années dans le monde occidental, conduisant les chercheurs à avancer l'hypothèse que des facteurs environnementaux et pas seulement génétiques pourraient être impliqués.

Related: