background preloader

Faux Raccord - Emission

Faux Raccord - Emission

http://www.allocine.fr/video/programme-12284/

Related:  Techniques et langage cinématographiques : éléments d'analyseCinématographie AvancéeCinéma

Le son au cinéma À la naissance du cinéma, en 1895, il est déjà question de synchroniser le son à l’image. Des dizaines d’expériences de synchronisation disque-film se sont succédées au début du vingtième siècle, avec en tête de file le Cameraphone, en 1908, vite rejoint par nombre d’imitateurs : les Vivaphone, Electrograph, Phoneidograph, Picturephone, Phonoscope, Chronophone (de Gaumont en 1910), Cine-phone (Grande-Bretagne), et enfin Kinetophone (Edison 1913). Le cinéma sonore 1927-1932(1) En 1924, les ingénieurs de Western Electric équipent l'appareil de projection et le phonographe de moteurs électriques synchrones qui entraînent les deux machines à la même vitesse. 51 anecdotes sur le cinéma que vous ne connaissez certainement pas Un quizz sur le cinéma est la solution miracle pour rompre les silences gênants et animer les soirées pesantes. Préparez-vous à épater vos amis avec ces 51 anecdotes que vous ne connaissez certainement pas. 1. Le scénario de Die Hard est tiré de celui Commando 2 [NDLR: suite de Commando, sorti en 1985 avec Arnold Schwarzenegger], film qui n'a jamais vu le jour. 2. Samuel L.

Ghost Dance Des artistes cinéastes et professeurs essaient actuellement de constituer un réseau qui a vocation à travailler le cinéma comme modèle et méthode de recherche en art. Ils ont ainsi monté le projet « Ghost Dance ». A travers la figure du fantôme telle qu'elle est interprétée par Jacques Derrida dans le film de Ken Mac Mullen, il s'agit de réinventer la forme du colloque en interrogeant les modalités de l'échange collectif, les modes de pensées du cinéma et la question de l'écriture dans son rapport à l'oralité. Ces deux journées proposent d'ouvrir un chantier de réflexion et un espace de transmission ouverte préfigurant la création d'un 3eme cycle en école d'art consacré aux pratiques du cinéma.

La décomposition du mouvement Contexte historique La technique de la photographie offre aux scientifiques des possibilités nouvelles. A partir des années 1870, le Français Etienne-Jules Marey (1830-1904) et dans son sillage l’Américain Eadweard Muybridge (1830-1904) se servent d’instantanés photographiques pour décomposer le mouvement des êtres vivants. En dissociant, en figeant, en analysant les poses successives de leurs modèles, les deux hommes peuvent capturer le détail des activités sportives ou des gestes de la vie courante.

Le Fossoyeur de Films Pour ce 16ème épisode, préparez-vous à plonger dans un univers de mystères ! Depuis plus d'un siècle, des légendes apparaissent autour des films et deviennent, au fil du temps, de plus en plus insaisissables. Le Fossoyeur vous propose donc, en compagnie de Patrick Baud d'Axolot, de résoudre les plus importantes d'entre elles. Bon visionnage ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à rejoindre la communauté !

Abderrahmane Sissako Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Abderrahmane Sissako Abderrahmane Sissako (aussi crédité en scène Dramane Sissako) est un cinéaste et producteur mauritanien, né le 13 octobre 1961 à Kiffa en Mauritanie. Le thème principal de son œuvre est l'exil, le déplacement. Il peint l'Afrique avec des touches autobiographiques.

En images : à quoi ressemblent les films et séries sans effets spéciaux ? Au cinéma, les effets spéciaux ont pris une place considérable dans les productions et permettent de créer des univers de plus en plus étendus. C’est bien simple, il est aujourd’hui possible de tout imaginer à l’écran tant les techniques sont développées : animaux sauvages, explosions, villes… Mais à quoi ressemblent les tournages lorsque l’on enlève tous ces artifices ? Après avoir appris plusieurs de ces tours de passe-passe dans une vidéo sur le Loup de Wall Street, cette série de photos illustre parfaitement la place centrale qu’occupent les effets spéciaux dans les grosses productions cinématographiques de ces dernières années.

Wiki Doublage français WikiDoublage est un site web basé sur le principe du wiki ayant pour but de recueillir un maximum d'informations sur le doublage : Voxographie des comédiens, références des studios, travaux des directeurs artistiques, casting complet des films et séries animées, etc. Vous pouvez par exemple voir des fiches de films : Retour vers le Futur, Inception, Toy Story 3, Piranha 3D, Arrietty, le petit monde des chapardeurs... Découvrez le casting complet de leurs doublages français ! Découvrez également des VF de séries comme Futurama, etc d'autres ! Mais le doublage, ce sont surtout des comédiens et des comédiennes. Découvrez des articles sur Damien Witecka, Damien Ferrette, et d'autres...

Bertrand Bonello Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bertrand Bonello Bertrand Bonello en 2009 Bertrand Bonello, né le 11 septembre 1968 à Nice en France, est un réalisateur, scénariste et compositeur français. Biographie[modifier | modifier le code] Lignes de temps Le logiciel Lignes de temps met à profit les possibilités d’analyse et de synthèse offertes par le support numérique. Inspirées par les «timelines» ordinairement utilisées sur les bancs de montage numérique, Lignes de temps propose une représentation graphique d’un film, révélant d’emblée, et in extenso, son découpage. Lignes de temps offre en cela un accès inédit au film, en substituant à la logique du défilement contraint qui constitue l’expérience de tout spectateur de cinéma, et pour les besoins de l’analyse, la «cartographie» d’un objet temporel. Aussi, en sélectionnant un segment d’une ligne de temps, l’utilisateur a-t-il accès directement au plan ou à la séquence correspondante dans le film, séquence qui peut être décrite et analysée par des commentaires textuels, audio, vidéo, ou documentée par des images ou des liens Internet. Pour appareiller les pratiques « amateurs » Objectivation, subjectivation, communautisation

Lav Diaz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lav Diaz (né le 30 décembre 1958 à Cotabato, Mindanao, Philippines) est un réalisateur de cinéma philippin. Reconnu comme le « père idéologique du nouveau cinéma philippin », Lav Diaz a été régulièrement donné en exemple par de jeunes cinéastes dont les œuvres ont marqué l’émergence d’une « nouvelle vague » philippine dans les années 2000. les images de films avant et après leurs retouches Dans une vidéo, un spécialiste de la colorisation montre l’impact de la retouche couleur sur une séquence au cinéma. Tout comme la plupart du temps en photographie, les images au cinéma sont très souvent retouchées. Ainsi, il existe une très grande différence entre celles qui sortent brutes de la caméra, et celles que l’on découvre par la suite à l’écran.

Related:  warpadpanseursidkeypage de site internetCinéma