background preloader

Nanarland le site des mauvais films sympathiques

Nanarland le site des mauvais films sympathiques

http://www.nanarland.com/

Related:  Cinématographie AvancéeCinémacolinep11À classer 32

Le Fossoyeur de Films Pour ce 16ème épisode, préparez-vous à plonger dans un univers de mystères ! Depuis plus d'un siècle, des légendes apparaissent autour des films et deviennent, au fil du temps, de plus en plus insaisissables. Le Fossoyeur vous propose donc, en compagnie de Patrick Baud d'Axolot, de résoudre les plus importantes d'entre elles. Bon visionnage ! « La Reine des neiges » de Disney est le film le plus sexuel de l’année On pourrait penser que le nouveau-né des films Disney est une mièvrerie congelée, un énième film animé qui dissimule mal sa vraie nature : être un catalogue de jouets. Comme on se tromperait. Car, sous cette glace digitale se cache une fable à la modernité sidérante où l’on apprend que la libido féminine est un diamant givreux. Une main de glace dans un gant de velours – voilà comment Elsa, la Reine des neiges, régente son royaume.

Du 15 au 16/05/2017 - Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation Accueil > Liste des Événements - colloques Du 15 au 16/05/2017 - Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation Le numérique en éducation constitue un domaine de recherche dans lequel les disciplines s’articulent plus ou moins étroitement les unes aux autres depuis la conception d’environnements numériques d’apprentissage jusqu’à l’étude des usages numériques éducatifs (Baron, 2014). Ce colloque international s’inscrit dans cette dernière thématique et souhaite donner un aperçu de l’intérêt d’une approche sociocritique à cet égard. Le colloque permettra de partager les résultats de recherche sur des questions vives en éducation par rapport aux défis et enjeux posés par le paysage numérique en constante évolution.

Champ visuel De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Cette particularité remonte aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû limiter leur attention au foyer pour surveiller dans la grotte le feu, les enfants, les prédateurs, … pendant que l’homme allait à la chasse, loin de ce foyer. Ce particularisme permet d’apporter une réponse incontestée à la question de société revenant fréquemment au devant de l’actualité : qui fait le ménage à la maison ? De ces études, il ressort nettement que l’homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d’un handicap manifeste : depuis l’antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l’état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.

51 anecdotes sur le cinéma que vous ne connaissez certainement pas Un quizz sur le cinéma est la solution miracle pour rompre les silences gênants et animer les soirées pesantes. Préparez-vous à épater vos amis avec ces 51 anecdotes que vous ne connaissez certainement pas. 1. Le scénario de Die Hard est tiré de celui Commando 2 [NDLR: suite de Commando, sorti en 1985 avec Arnold Schwarzenegger], film qui n'a jamais vu le jour. 2. [Infographie] Tu te fais des films! Vous avez l'âme d'un Spielberg? D'un Bay? Ou d'un Dorcel? Le dernier épisode de GoT traumatise les fans "Red Wedding", l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones (Le Trône de fer), GoT pour les intimes, a mis la toile en émoi, dès dimanche soir aux Etats-Unis, toujours premiers sur la diffusion de l'épisode. Sur Twitter, l'hashtag #GoT est immédiatement apparu dans les trends topics, et les fans ne s'en sont pas remis. Le dernier épisode de #GoT traumatise les fans #redwedding

Les Ateliers du livre Les Ateliers du livre de la Bibliothèque nationale de France proposent, sous forme de journées d’études, un rendez-vous régulier sur l’histoire du livre et son univers contemporain. « Lecture numérique »… L’expression peut sembler presque contradictoire tant la lecture reste encore pour beaucoup associée à la matérialité du papier et à la solidité du livre. Ordinateurs, tablettes, smartphones, et la rapidité de leurs flux audiovisuels, nous en détourneraient. Le numérique vient-il ainsi concurrencer la lecture ou peut-on concevoir une « lecture numérique » ? Qu’est-ce d’abord que lire ? Se laisser emporter des heures durant par le plaisir d’un roman ?

Les pires nanards commentés avec un mélange de férocité et de tendresse, rigolade garantie. Une grosse lacune cependant, on n'y trouve aucune fiche sur "Ah, les belles bacchantes!", magnifique nanard des années 50 avec entre autres Jacqueline Maillan et Louis de Funès. by xodrow Apr 26

Related:  Cinémaconneriesfilms about...cinemasoskuldF.U.NConneriescinémaNanarlandCinémacinema/CinemacultureCulture