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AlloCiné : Cinéma, Séries TV, Stars, Vidéos, DVD et VOD Django Unchained : les doublures françaises en question ? (VIDEOS) Introduite par un Johnny Cash en puissance, la bande-annonce française de Django Unchained de Quentin Tarantino astique les esprits concernant le casting français utilisé pour doubler l'original et notamment Leonardo DiCaprio. Ces dernières semaines, la promotion de Django Unchained a plus que jamais passé la vitesse supérieure. Du premier teaser en passant par de nouveaux clichés du tournage, voire les artworks dédiés aux premières affiches, sans oublier le fameux jeu concours, le premier western réalisé par Quentin Tarantino (Sukiyaki Western Django à découvrir aussi) suscite toutes les attentions. C'est bien normal étant donné l'acabit de l'auteur. Ces dernières heures, un détail (non des moindres) est venu singulièrement titiller l'attente du spectateur, comme de la critique. Les questionnements se poursuivent plus encore sur les doublures des deux autres rôles titres incarnés par Jamie Foxx et le savoureux Christoph Waltz. Pour la voix de Samuel L.

51 anecdotes sur le cinéma que vous ne connaissez certainement pas | David Brake Un quizz sur le cinéma est la solution miracle pour rompre les silences gênants et animer les soirées pesantes. Préparez-vous à épater vos amis avec ces 51 anecdotes que vous ne connaissez certainement pas. 1. Le scénario de Die Hard est tiré de celui Commando 2 [NDLR: suite de Commando, sorti en 1985 avec Arnold Schwarzenegger], film qui n'a jamais vu le jour. 2. Samuel L. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47. 48. 49. 50. 51.

Découvrez les différents costumes de Batman au fil des années Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter A l'occasion de la sortie de The Dark Knight Rises le 25 juillet prochain, nous vous proposons de revenir sur les différents costumes qu'a porté Batman au fur et à mesure des films et dessins animés qui lui ont été dédiés. Batman a connu plusieurs versions, plusieurs histoires mais aussi plusieurs visages et surtout costumes. Du survêtement gris surmonté d'un slip noir à l'armure de combat, l'évolution a été longue et pas toujours heureuse comme le raconte le site The plan 9. Dans les années 1940, Batman est un ringard Le héros n'est qu'un justicier en collant accompagné d'un jeune garçon qui le suit aussi fidèlement que Milou suit Tintin, bien qu'il soit plus inutile et que ses blagues soient souvent de mauvais goût. Le deuxième serial date de 1949 et s'intitule Batman and Robin et fonctionne comme le premier. La censure transforme Batman en comique Batman est assassiné par deux fois En 1997, c'est la bérézina.

Daily Script - Movie Scripts and Movie Screenplays Batsuit The Batsuit (or Bat-Suit) is the costume of the fictional comic book character Batman, a superhero appearing in DC Comics. Though the suit has been drawn many different ways by different artists, and the stories themselves have described Batman as modifying the details of his costume from time to time, it is most often depicted as consisting of: matching blue (or black) scalloped cape, bat-like cowl, gloves with a series of scalloped, fin-like protuberances, boots, and outerwear briefs; a yellow utility belt; and, a skintight gray body suit (with a stylized, black bat insignia emblazoned on the chest -- either without, or within, a bright-yellow ellipse). Batman wears this costume both to conceal his identity, and to frighten criminals. Most versions of the Batsuit incorporate some form of body armor, and often night-vision, gas filters, and other aids to combat effectiveness or protection. Origin and development[edit] Origin[edit] Color scheme[edit] Basic suit[edit] Cape[edit] Cowl[edit]

Le Fossoyeur de Films Pour ce 16ème épisode, préparez-vous à plonger dans un univers de mystères ! Depuis plus d'un siècle, des légendes apparaissent autour des films et deviennent, au fil du temps, de plus en plus insaisissables. Le Fossoyeur vous propose donc, en compagnie de Patrick Baud d'Axolot, de résoudre les plus importantes d'entre elles. Bon visionnage ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à rejoindre la communauté ! La chaîne d'Axolot : Et comme mister Baud est aussi auteur, voici des liens vers ses ouvrages de très bon aloi. Pour vous procurer "L'Homme Qui Sauva Le Monde Et Autres Sources D'Étonnement" : Pour vous procurer "20 inconnus au destin hors du commun dont vous n'avez jamais entendu parler avant" :

Affiche de cinéma Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une affiche de cinéma, ou affiche de film, est une affiche assurant la publicité d'un film avant ou pendant sa sortie dans les salles de cinéma. Elle fournit par écrit des informations sur l'œuvre, notamment le nom du réalisateur et des principaux acteurs, mais suggère aussi, par son visuel, le genre et le ton du film. Histoire[modifier | modifier le code] Les premières affiches de cinéma sont pratiquement contemporaines de l'apparition des projections publiques dans des salles de théâtre, de spectacles de foire ou de fêtes foraines (1896-1910). De format réduit, elles sont produites par les compagnies de film ou studios, ce qui deviendra la règle dans cette industrie. À partir des années 1920, avec l'apparition régulière de longs métrages, la plupart des affiches sont illustrées par des artistes sous contrat, employés par des sociétés spécialisées dans ce type de support. Techniques[modifier | modifier le code] Dimensions Supports

Platige Image René Ferracci Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ferracci. René Ferracci, né le 27 novembre 1927 à Paris et mort le 25 février 1982, est un directeur artistique et affichiste français. Il obtint le César d'honneur en 1986 à titre posthume[1] : il est, avec Clément Hurel, Boris Grinsson, Michel Landi et Jean Mascii, l'un des plus prolifiques créateurs d'affiches de cinéma en France de la deuxième moitié du XXe siècle. Biographie[modifier | modifier le code] René Ferracci suit les cours de René Cottet à l'école Estienne, où il apprend la gravure en taille-douce. Il a revalorisé un genre qui déclinait sous la poussée des maquettistes et le poids économique du cinéma américain, et ouvert la brèche aux illustrateurs et à une nouvelle génération d’affichistes de cinéma que l’on a vu s’épanouir dans les années 80. Ses affiches sont recherchées par les collectionneurs[3]. Affiches de films[modifier | modifier le code] années '50[modifier | modifier le code]

Accueil - Il était une pub Générique (œuvre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Générique des Trois mousquetaires, film de 1933 La première partie du générique présente le plus souvent les acteurs et précise les personnages qu'ils incarnent, elle détaille également l'ensemble du personnel technique ainsi que la musique utilisée. Au fil des décennies, les génériques de cinéma sont devenus de plus en plus longs. Par ailleurs, les informations apparaissant au générique sont le plus souvent graphiquement hiérarchisées (taille, graisse, capitales, noms groupés ou isolés, etc.) Initialement, le générique de début consistait juste en une présentation formelle (titre, participants...). Le Vol du grand rapide en 1903 marque une étape importante dans l'histoire du générique qui voit une séquence d'ouverture dans laquelle un homme tire face caméra, introduisant ainsi un rapport d'interactivité avec le spectateur. Certains films n'ont pas de générique de début. Certains génériques de fin incluent un bêtisier du film.

Planète Jeunesse Saul Bass Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Saul Bass naît dans le Bronx, à New York, en 1920. Il participe par la suite à la réalisation d'affiches de films et rencontre Otto Preminger en 1954 pour la conception de l'affiche de Carmen Jones. Dès 1964, il réalise des courts-métrages (les premiers d'entre eux sont The Searching Eye et From Here to There), dont plusieurs seront récompensés dans des festivals (Why Man Creates remporte un Oscar en 1969). Son décès en avril 1996, à l'âge de 75 ans, survient au terme d'une carrière de 40 ans et de contributions à plus de 50 films. Style et influence[modifier | modifier le code] Saul Bass révolutionne le générique de cinéma. « Mon idée de départ était qu'un générique pouvait mettre dans l'ambiance et souligner la trame narrative du film pour évoquer l'histoire de manière métaphorique. « Dans ce cas, j'ai traité les instants juste avant un grand prix de Monaco. Martin Scorsese a dit de lui[1] :

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