background preloader

AlloDoublage.com, le site référence du doublage français.

AlloDoublage.com, le site référence du doublage français.

http://www.allodoublage.com/

Related:  Magazine-InfographieCinématographie AvancéeBlogs sur films, acteurs...

Django Unchained : les doublures françaises en question ? (VIDEOS) Introduite par un Johnny Cash en puissance, la bande-annonce française de Django Unchained de Quentin Tarantino astique les esprits concernant le casting français utilisé pour doubler l'original et notamment Leonardo DiCaprio. Ces dernières semaines, la promotion de Django Unchained a plus que jamais passé la vitesse supérieure. Du premier teaser en passant par de nouveaux clichés du tournage, voire les artworks dédiés aux premières affiches, sans oublier le fameux jeu concours, le premier western réalisé par Quentin Tarantino (Sukiyaki Western Django à découvrir aussi) suscite toutes les attentions. C'est bien normal étant donné l'acabit de l'auteur. Ces dernières heures, un détail (non des moindres) est venu singulièrement titiller l'attente du spectateur, comme de la critique.

51 anecdotes sur le cinéma que vous ne connaissez certainement pas Un quizz sur le cinéma est la solution miracle pour rompre les silences gênants et animer les soirées pesantes. Préparez-vous à épater vos amis avec ces 51 anecdotes que vous ne connaissez certainement pas. 1. Le scénario de Die Hard est tiré de celui Commando 2 [NDLR: suite de Commando, sorti en 1985 avec Arnold Schwarzenegger], film qui n'a jamais vu le jour. 2. Samuel L. Ecran total - Cinéphilie d'aujourd'hui- 9 septembre 2010 Le jour se lève, au festival Cinéma au clair de lune à Paris. En septembre, les festivaliers ont rendez-vous à Venise ou à Deauville. Jean-Luc Godard, réalisateur de Film Socialisme. Billets épuisés en deux heures, cinéma plein à craquer des fauteuils jusqu'aux escaliers... A 80 ans, Jean-Luc Godard remplit toujours les salles.

Découvrez les différents costumes de Batman au fil des années Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter A l'occasion de la sortie de The Dark Knight Rises le 25 juillet prochain, nous vous proposons de revenir sur les différents costumes qu'a porté Batman au fur et à mesure des films et dessins animés qui lui ont été dédiés. Batman a connu plusieurs versions, plusieurs histoires mais aussi plusieurs visages et surtout costumes. Du survêtement gris surmonté d'un slip noir à l'armure de combat, l'évolution a été longue et pas toujours heureuse comme le raconte le site The plan 9. Le Fossoyeur de Films Pour ce 16ème épisode, préparez-vous à plonger dans un univers de mystères ! Depuis plus d'un siècle, des légendes apparaissent autour des films et deviennent, au fil du temps, de plus en plus insaisissables. Le Fossoyeur vous propose donc, en compagnie de Patrick Baud d'Axolot, de résoudre les plus importantes d'entre elles. Bon visionnage ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à rejoindre la communauté !

sans titre À la fin de l'été 1930, un corps est retrouvé sur la côte espagnole. L'oncle Geoffrey raconte... Pandora Reynolds (Ava Gardner) est une belle chanteuse américaine, adulée de tous. Mettant ses prétendants à l'épreuve, elle demande par exemple à Stephen Cameron, un pilote automobile britannique, de jeter sa voiture du haut de la falaise. Wiki Doublage français WikiDoublage est un site web basé sur le principe du wiki ayant pour but de recueillir un maximum d'informations sur le doublage : Voxographie des comédiens, références des studios, travaux des directeurs artistiques, casting complet des films et séries animées, etc. Vous pouvez par exemple voir des fiches de films : Retour vers le Futur, Inception, Toy Story 3, Piranha 3D, Arrietty, le petit monde des chapardeurs... Découvrez le casting complet de leurs doublages français ! Découvrez également des VF de séries comme Futurama, etc d'autres ! Mais le doublage, ce sont surtout des comédiens et des comédiennes. Découvrez des articles sur Damien Witecka, Damien Ferrette, et d'autres...

Le cinéma de Patrick Brion François-Marie Pons est le petit-fils de René Navarre qu’il a donc connu lors de sa jeunesse. Plus tard, il a découvert une malle remplie des souvenirs de René Navarre, son autobiographie, des photos, des lettres, etc... C’est à partir de ces documents de première main que l’auteur a dressé le... Monumental est le premier mot qui vient à l’esprit. Imaginez un énorme livre de plus de 1100 pages avec un texte sur deux colonnes en petits caractères, le tout illustré de plusieurs centaines de photographies. Tel est ce travail réellement incroyable auquel s’est livré Pierre Lherminier.

Affiche de cinéma Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une affiche de cinéma, ou affiche de film, est une affiche assurant la publicité d'un film avant ou pendant sa sortie dans les salles de cinéma. Elle fournit par écrit des informations sur l'œuvre, notamment le nom du réalisateur et des principaux acteurs, mais suggère aussi, par son visuel, le genre et le ton du film. Histoire[modifier | modifier le code] Les premières affiches de cinéma sont pratiquement contemporaines de l'apparition des projections publiques dans des salles de théâtre, de spectacles de foire ou de fêtes foraines (1896-1910). De format réduit, elles sont produites par les compagnies de film ou studios, ce qui deviendra la règle dans cette industrie. La Filmothèque du Quartier Latin . Les Leçons de Cinéma Pour la huitième année consécutive, la Filmothèque accueille « Les Leçons de cinéma », rendez-vous mensuel complétant le travail de promotion et de réédition de l’œuvre des grands auteurs cinématographiques. Alliant la rigueur de l’analyse à la convivialité du ciné-club, les séances sont composées d’une projection d’un grand classique et d’une « leçon » confiée à un spécialiste de l’analyse filmique, Alain Garel, qui revient, images à l’appui, sur des séquences-clé de l’œuvre. Cette démarche pédagogique vous fera pénétrer entre octobre et juin les arcanes de la création de neuf chefs-d’œuvre : SCARFACE de Howard Hawks, VIRIDIANA de Luis Bunuel, YOYO de Pierre Etaix, BABY CART, L’ENFANT MASSACRE de Kenji Misumi, LA JEUNE FILLE AU CARTON A CHAPEAU de Boris Barnet, LA HORDE SAUVAGE de Sam Peckinpah, LA BELLE ET LA BETE de Jean Cocteau, DES OISEAUX PETITS ET GROS de Pier Paolo Pasolini et LES TUEURS de Robert Siodmak.

René Ferracci Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ferracci. René Ferracci, né le 27 novembre 1927 à Paris et mort le 25 février 1982, est un directeur artistique et affichiste français. Il obtint le César d'honneur en 1986 à titre posthume[1] : il est, avec Clément Hurel, Boris Grinsson, Michel Landi et Jean Mascii, l'un des plus prolifiques créateurs d'affiches de cinéma en France de la deuxième moitié du XXe siècle. L'âge d'or du cinema français En quelques mots : Alors qu'il vient de battre des records de vitesse, l'aviateur André Jurieux surprend tout le monde quand il se pose au Bourget en se déclarant triste que la femme qu'il aime ne soit pas là. Celle-ci est l'épouse du riche marquis de la Chesnaye, lequel s'apprête à rejoindre son château à la campagne avec des amis. Grâce à un ami de la famille, l'aviateur s'invite à la fête. J'étais plus jeune la première fois que j'ai vu La règle du jeu à la télévision et je n'ai pas su saisir les enjeux de cette partie de campagne qui m'avait laissé un petit goût d'ennui malgré un casting intéressant et quelques bonnes situations.

Générique (œuvre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Générique des Trois mousquetaires, film de 1933 La première partie du générique présente le plus souvent les acteurs et précise les personnages qu'ils incarnent, elle détaille également l'ensemble du personnel technique ainsi que la musique utilisée. Au fil des décennies, les génériques de cinéma sont devenus de plus en plus longs. Kuntzel+Deygas Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Olivier Kuntzel et Florence Deygas est un couple de créateurs visuels contemporains. Ils sont célèbres notamment pour leurs réalisations graphiques dans le domaine du clip vidéo et de la publicité. Leur réalisation la plus célèbre à ce jour est sans doute le générique du film Arrête-moi si tu peux par Steven Spielberg.

Related: