100 sites Internet pour le collège ! Le magazine Okapi a sorti un Hors-Série avec des références de sites Internet pour aider durant toute la scolarité au collège ! Petit tour d'horizon... --> Pour consulter ces sites, t'entraîner, les découvrir, profite aussi d'une heure au CDI ! Français : Teste ta grammaire ! Mathématiques : Maths et matou Un chat qui propose en ligne une multitude d'épreuves en tout genre, de la 6ème à la seconde, en calcul comme en géométrie.... Langues vivantes : Traducteur perso Wordreference, est comme son nom l'indique -LA- référence en terme de traduction multilingue ! Histoire-géographie Ton guide sur le Web ! Sciences de la vie et de la terre Le top des SVT ! Physique-Chimie Expériences animées : Tout est là pour jouer à l'apprenti sorcier virtuel grâce à des animations graphiques interactives (en flash). Arts Le décodeur à tableau Le magazine en ligne Décod'Art de France 5 t'invite à percer à jour les secrets des plus grandes œuvres.
Georges Méliès Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Georges Méliès Georges Méliès dans les années 1890. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Débuts dans la prestidigitation[modifier | modifier le code] De retour à Paris en 1885, il épouse Eugénie Genin (pianiste accomplie d'origine hollandaise, amie de la famille de sa mère qui lui apporte une belle dot)[3], présente quelques numéros de magie dans des brasseries, à la galerie Vivienne et au cabinet fantastique du musée Grévin tout en étant journaliste et caricaturiste, sous le pseudonyme « Géo Smile », dans le journal satirique et antiboulangiste La Griffe, dont son cousin Adolphe Méliès est le rédacteur en chef. Découverte du cinéma[modifier | modifier le code] En repoussant l'offre de Georges Méliès, les frères Lumière voulaient-ils simplement écarter un concurrent potentiel ? Films de fiction[modifier | modifier le code] Le premier studio de cinéma en France. Fin de vie[modifier | modifier le code]
Le site pédagogique Piano optophonique : Chercheurs de sons En 1916, bien après le Père Castel et son Piano à couleurs (1725), l'artiste futuriste russe Vladimir Baranoff-Rossiné invente un instrument électronique à lecture optique : le Piano optophonique. Voici, à la troisième personne, une description de l'instrument par son inventeur : Imaginez que chaque touche d'un clavier de piano d'orgue immobilise dans une position choisie, ou fasse mouvoir plus ou moins rapidement un élément déterminé dans un ensemble de filtres transparents qu'un faisceau de lumière blanche traverse et vous aurez l'idée de l'appareil conçu par Baranoff-Rossiné. Les filtres lumineux sont de plusieurs sortes : des filtres simplement colorés - des éléments d'optique tels que prismes, lentilles ou miroirs - des filtres comportant des éléments graphiques, d'autres enfin comportant des formes colorées à contours définis. Quelques images statiques très psychédéliques des disques optophoniques
Echelle des plans – cadrages – De quoi s’y retrouver Une des clés lorsque l’on étudie ou que l’on construit une image, c’est l’organisation des éléments proposée dans un cadre. Que ce soit le cadre du tableau, celui de la vignette de bandes dessinées ou celui de l’écran cinématographique les personnages, les objets ou le décor prennent des proportions significatives. L’exposé suivant vous propose une explication de ce que l’on appelle échelle des plans en images, ses différents niveaux et leur signification, une planche synthétique et une carte à remplir pour les élèves. . Les images sont organisées en plans. L’échelle des plans correspond à la taille des personnages, objets ou éléments de décor présents dans l’image et leur rapport entre eux. Ainsi, selon la place qu’occupe le sujet ou le décor, sachant qu’un peu s’absenter au profit de l’autre, on pourra faire dire à l’image des choses différentes. On repère les différents plans par rapport à l’espace qu’ils laissent autour d’un personnage : Il permet de situer où se déroule l’action.
Les Luminessences d'Avignon Art du cadrage Un article de Slate.fr daté du 25 avril (qui prend pour point de départ un article du site Policy Mic), se demande à quoi ressemblent les monuments célèbres quand on élargit le cadre de la photo et fournit les réponses. Les environs du majestueux Taj Mahal se révèlent alors fort peu reluisants : Le château de Himeji est cerné par les infrastructures routières : La porte de Brandebourg se dresse au milieu des immeubles de bureau : Tout est question de cadrage, ce qu'on veut donner à voir et ce qu'on veut laisser dans l'ombre du hors-champ. > Cliquez sur l'image pour un gros plan < En 1998, Le Monde s'avait également emprunté ce principe pour assurer sa promotion. Le même Monde avait réitéré en 2010, avec une autre campagne au slogan identique : « Un événement considéré d'un point de vue donne une impression. Trois points de vue, trois perceptions radicalement différentes d'un même événement. - Le loup a été brûlé vif.
Finesse absolue | Samsung FR Principe de l’offre Du 2 janvier au 28 mars 2017 inclus, Samsung vous rembourse jusqu’à 50€ pour l’achat d’une Samsung Tab S2 9.7’’ Wi-Fi (tous coloris) porteuse de l’offre Google Play™ Musique et jusqu’à 70€ pour l’achat d’une Samsung Galaxy Tab S2 9.7’’ 4G (tous coloris) porteuse de l’offre Google Play™ Musique (1). 1 – Achetez votre tablette Samsung éligible à l’offre. Achetez, entre le 2 janvier et le 28 mars 2017 inclus, votre Samsung Galaxy Tab S2 9.7’’ Wi-Fi ou 4G (tous coloris) porteuse de l’offre Google Play™ Musique. 2 – Remplissez votre bulletin de participation en ligne • Créez votre compte Samsung ou identifiez-vous. • Remplissez le bulletin de participation en ligne en cliquant ici. 3 – Constituez votre dossier Constituez votre dossier avec les éléments ci-dessous (conservez-en une copie avant envoi). A/ Votre bulletin de participation* imprimé. D/ Un IBAN+BIC présents sur votre RIB (attention ils sont obligatoires pour se faire rembourser).