background preloader

De l'économie à l'art conceptuel par ici les moutons

De l'économie à l'art conceptuel par ici les moutons

http://www.observatoire-immateriel.com/

Related:  Killer's businessesBaromètres & observatoires

Argent Money Soldi Ceci est un essai de synthèse sur cet argent qui nous est nécessaire pour vivre et qui tend pourtant désormais à compromettre l’équilibre de nos sociétés. Peut-être allons-nous être conduits à réaliser la plus importante innovation sociale de l’Histoire récente. Je propose d’abord de visionner ce documentaire d’Alan Rosenblith et de vous faire une idée simple de ce qu'est l'argent en réalité. La crise financière que nous traversons depuis fin 2008 va avoir des conséquences importantes. Elle s’est exacerbée avec la forte probabilité révélée par certains économistes de voir nos Etats contraints de décider le moratoire sur leurs dettes. Nos Etats seraient donc en faillite (M.

Addiction in the money Pathology of our societies Dans cette lettre intitulée Apologies to Mexico, Rebecca Solnit, une anthropologue qui a elle-même expérimenté diverses sortes de drogues dans le grand mouvement des années 1960 montre comment la recherche de l'insensibilité (numbness) par les amateurs des drogues importées aux USA concourt à la cauchemardesque guerre des narcotrafiquants au Mexique. Et elle demande pardon aux Mexicains pour les souffrances qui leur sont infligées dans cet incessant commerce entre les deux pays. « Cher Mexique, je vous demande pardon. J'ai tellement de raisons de vous demander pardon depuis la façon dont Monsanto, cette corporation biotechnique américaine, a contaminé votre maïs jusqu'à la manière dont l'Arizona et l'Alabama persécutent vos citoyens. Mais en ce moment c'est pour la guerre de la drogue que je veux vous demander de nous pardonner, pour les 10 000 cauchemars terrifiants que nous rapportent les nouvelles et pour tout le reste qui demeure inconnu ». La drogue de l'argent

Le premier baromètre sur l'entrepreneuriat à HEC révèle qu'aujourd'hui un quart des diplômés sont des entrepreneurs Après 30 ans d'initiatives en faveur de l'entrepreneuriat (pédagogie, recherche, accompagnement et coaching, sensibilisation sur le campus, structures d’accueil comme l’Incubateur HEC), le nombre de diplômés HEC se lançant dans la création d'entreprise a-t-il augmenté ? Quel est le profil des ces entrepreneurs ? Quelles sont les raisons qui les poussent à entreprendre ?

1935 Proposition d'Irving Fisher « 100% Money » Ce texte est également disponible en version originale : Une courte présentation du plan Aux Etats-Unis, ainsi que dans quelques autres pays, la plupart de nos factures sont payées par chèque et non pas avec de l’argent passant de main en main. Quand une personne signe un chèque, elle paie avec ce qu’elle appelle « l’argent que j’ai a à la banque » comme indiqué par son solde bancaire sur le talon de son chéquier. Baromètre EY européen des PME-ETI 2015 49% des dirigeants anglais et 68% des dirigeants irlandais ont confiance en leur économie contre seulement 17% des dirigeants allemands Portugais et espagnols retrouvent confiance en l’avenir avec respectivement 57% et 55% de leurs dirigeants qui anticipent le développement de leur activité 63% des entrepreneurs européens sont favorables à une relance de l’économie via l’augmentation des investissements publics Paris, le 9 février 2015 – EY publie aujourd’hui la 1ère édition du baromètre européen des PME-ETI, réalisé auprès de 6 000 entrepreneurs dans 21 pays. Alors que l’économie mondiale se remet progressivement de la crise, les PME et ETI sont aujourd’hui une source principale de croissance, d’emploi et de revenu pour l’Europe. Ce baromètre met en lumière l’optimisme des dirigeants anglophones et un certain pessimisme chez les dirigeants germanophones.

Des lingots d’or au Tungstène La période de Noël s’y prête, et, voici, le monde très feutré de l’or vient d’apprendre par l’éditorialiste vedette de Goldseek.com, Rob Kirby, que des tonnes de lingots, rien que ça, ont été fourrés au tungstène! Une information qui a fait furor, comme vous pouvez l’imaginer, et qui bien sûr n’a pas été reprise par la presse généraliste (avec cette affaire vous verrez quels journaux sont tenus en laisse, et lesquels ne le sont pas, et à ce sujet, Serge Dassault a un labrador). Kirby écrit que quand ces lingots ont été découverts à Hong Kong, tout le monde a pensé qu’ils venaient de Chine, spécialisée dans la contrefaçon de tout (y compris des rochers au praliné Ferroro). Problème, tous les lingots sont immatriculés, et sont suivis à la trace… « Durant l’administration Clinton, entre 1,3 et 1,5 million de barres de tungstène de 400 onces ont été fabriqués aux USA, soit 16.000 tonnes (et pas 16 t comme je l’ai écrit !!!). !!! Le Blog de l’Apocalypse Financière

L'Observatoire de l'entrepreneuriat populaire Le Fonds Adie s'est doté d'un outil d’analyse et d’évaluation, l’Observatoire de l’Entrepreneuriat Populaire. Son ambition est de devenir l’organe de référence pour les sujets liés à la création de micro-entreprises par les publics défavorisés, ceux qui n'ont pas accès aux financements bancaires ni aux réseaux traditionnels de conseil. À travers l’étude des besoins et la mise au point d’un baromètre, ce centre de connaissance contribue : à guider l’amélioration et l’enrichissement des services proposés par l’Adie aux micro-entrepreneurs à nourrir sa mission de plaidoyer auprès des pouvoirs publics en faveur de l’entrepreneuriat populaire. Ainsi, deux études sont venues étayer les missions de l'Observatoire. Mesurer l'impact de l'Adie auprès des micro-entrepreneurs

Corruption des politiques e chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, sortira samedi de son silence pour s'exprimer sur le scandale de corruption . Depuis jeudi et la publication par le journal El Pais d'une liste de dirigeants du Parti populaire qui auraient reçu des dons supposés d'entreprises... e chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, sortira samedi de son silence pour s'exprimer sur le scandale de corruption. Depuis jeudi et la publication par le journal El Pais d'une liste de dirigeants du Parti populaire qui auraient reçu des dons supposés d'entreprises privées, le parti de droite de Mariano Rajoy ne cesse de se défendre et d'affirmer que ses comptes sont "transparents". Mais face à une opinion lasse des affaires de corruption quotidiennes, dans un pays soumis à la rigueur et au chômage, sommé par l'opposition socialiste de s'expliquer alors que l'affaire couve depuis plusieurs semaines, Mariano Rajoy prendra finalement la parole samedi.

Observatoire De La Petite Entreprise Les TOPS et les FLOPS des TPE en 2014 !Secteur par secteur, profession par profession, tour d’horizon des « tops » et des « flops » des petites entreprises de l’artisanat, du commerce et des services en 2014. Une enquête exclusive de la FCGA, réalisée en partenariat avec le groupe Banque Populaire.

Voir les 10 catégories d'actifs immatériels by djibalnav Apr 3

Related: