background preloader

The Carlyle Group

The Carlyle Group

1987 Carlyle Group - grpe d'investissement - wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carlyle Group Le Groupe Carlyle ou Carlyle Group est une société de gestion d'actifs mondiaux américaine fondée en 1987 spécialisée dans le capital-investissement. Dans son rapport annuel de 2010, le groupe déclare pour plus de 150 milliards de $ d'actifs en gestion diversifiée sur plus de 84 fonds distincts[2]. Il possède 89,3 milliards de dollars de capitaux propres[3] et il emploie 1 000 personnes dont la moitié de professionnels de l'investissement dans 21 pays. Les différentes entreprises de son portefeuille emploient au total plus de 415 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1 300 investisseurs répartis dans 71 pays à travers le monde. Selon un classement de 2011 appelé le Private Equity Index 300 (PEI 300) basé sur les capitaux levés sur les cinq dernières années, Carlyle est la troisième plus grande société d'investissement au monde, derrière TPG Capital et Goldman Sachs Principal Investment Area[4].

12/07/2014 L'armée russe revient à Cuba Dépôt de gerbe au mémorial des martyrs de la révolution. Lors de la visite officielle du président russe à Cuba, samedi 12 juillet, Vladimir POUTINE et Raul CASTRO ont signé l'accord actant le retour des troupes russes dans la base de Lourdes, près de La Havane. Pendant l'époque soviétique, ce centre d'interception radio-électronique a permis d'écouter les communications radio et téléphoniques dans une grande partie du territoire de "l'ennemi potentiel" américain. centre radioélectronique de Lourdes Moscou a évacué ces installations en 2001, "pour faire une concession aux exigences de Washington". Poutine et Raul Castro lors de la conférence de presse Lors de la visite du président Vladimir Poutine à Cuba, cette question a pu se résoudre définitivement au profit de la Russie. visite privée de Poutine à Fidel Castro A l'époque soviétique, le centre était opéré par 1500 militaires du GRU (direction principale du renseignement du ministère de la défense) et du KGB. Sources :

1812 création d'un réseau de renseignements Napoléon Bonaparte Mikhaïl Barclay de Tolly, ministre russe de la Guerre entre 1810 et 1812, a convaincu l’empereur Alexandre Ier de la nécessité de créer un service de renseignement militaire pour fournir en permanence aux hauts responsables militaires russes des informations sur l’ennemi. Deux ans avant le début du conflit, M. Barclay de Tolly a entériné le projet de la Chancellerie particulière près du ministre de la Guerre. La chancellerie était effectivement un organisme top secret. Mikhaïl Barclay de Tolly Le ministre de la Guerre sélectionnait personnellement les cadres de la chancellerie. Alexandre Tchernychev Parallèlement à la mission d’Alexandre Tchernychev, d’autres officiers russes ont été nommés agents militaires à l’étranger. Pavel Grabbe Le service de contre-renseignement au sein de la Chancellerie particulière était l’apanage de Iakov (Jacques) de Sanglin, d’origine française. L’armée napoléonienne en retraite traverse la Berezina, en novembre 1812 Iouri KRAVTCHINSKI

Related: