background preloader

Voyager Loin -Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible

Voyager Loin -Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible
Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

http://voyagerloin.com/culture/les-18-regles-vie-du-dalai-lama-partager-possible/

Related:  surdouesDeveloppemnt PersonnelBouddhismeTechnopoetiquespiritualité et handicap

Comment assumer d’avoir une vie nulle et des combats ridicules Aujourd’hui je vais aborder un point que je pense important. Comment assumer que l’on puisse en tant que surdoué avoir une vie un tant soit peu « nulle » et que nos combats soient absolument ridicules en regard de ceux d’autres, notamment dans certains pays auxquels je pense… Le paysage est gâché Ça, cela vient d’un des livres de Christelle PetitCollins, cela fait partie de ces phrases-chef-d’oeuvre qui nous reste dans la tête. Pour un surdoué, quand quelque chose se passe mal dans sa vie, tout le paysage est gâché, alors que la majorité des autres font une croix dessus et passent à autre chose… La plupart des surdoués se trimballent donc en permanence avec leurs casseroles, renforçant l’idée que leur vie est nulle, et minant leur confiance en soi pour accomplir de nouvelles choses.

30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). 1) Passez du temps avec les bonnes personnes. Ces personnes avec qui vous aimez être, qui vous aiment aussi et qui apprécient qui vous êtes, et qui vous encouragent à vous améliorer de façon intéressante et saine. Ces personnes qui vous font sentir plus vivant, qui apprécient pleinement la personne que vous êtes actuellement, mais qui soutiennent et comprennent également la personne que vous êtes en train de devenir.

L’arrêt, le calme, le repos et la guérison - Thich Nhat Hanh Lundi 10 janvier 1 10 /01 /Jan 22:40 "La méditation bouddhiste comporte deux aspects – shamatha et vipashyana. Nous avons tendance à souligner l’importance de vipashyana – le « regard profond » qui nous apporte la vision profonde et nous libère de la souffrance et des afflictions. Mais la pratique de shamatha (« l’arrêt ») est fondamentale. Si l’on ne s’arrête pas, la vision profonde ne sera pas possible. Vous connaissez peut-être cette histoire zen que l’on raconte au sujet d’un homme et d’un cheval. Georges Braque (1882 - 1963) - Arts & Spectacles par Françoise Estèbe Réalisation : Gilles Davidas © Ed. des Catalogues raisonnés Une rétrospective au Grand Palais à Paris célèbre avec Georges Braque, le père du Cubisme, l'inventeur des papiers collés, la révolution picturale la plus importante du xx siècle. Braque, une vie tout entière vouée à la peinture dans la méditation silencieuse de l'espace clos des ateliers.

Quand l’Esprit guérit le Corps Mais cette aptitude se manifeste-t-elle dans des cas plus sérieux ? Certains praticiens, persuadés de l’importance et de l’efficacité de la collaboration avec le "médecin intérieur" présent en chacun de nous, développent des méthodes d’accompagnement originales. Quelles que soient leurs différences théoriques ou pratiques, ces approches encouragent le patient à explorer sa propre voie de guérison. Au-delà du profit personnel que chacun peut en tirer, l’ensemble de la société a tout à y gagner, en maîtrisant mieux le coût du système d’assurance maladie.

Comment réussir ? Pourquoi les surdoués se plantent en entreprise Les surdoués quand ils ne sont pas diplômés (et encore) se plantent souvent en entreprise. Employé de base avec des prérogatives de cadre, responsable faisant office parfois de directeur de service, et dans bien d’autres situations les surdoués se font souvent avoir. Les surdoués trop impliqués dans la réussite Les surdoués s’impliquent à 100% dans la réussite de l’objectif dans lequel ils évoluent.

Résumé : Pouvoir illimité d'Anthony Robbins SECTION I : La modélisation de l’excellence humaine (pouvoir illimité d’Anthony Robbins) I. The Commodity of Kings (La commodité des rois) La posture : une question d’équilibre Corriger l‘essentiel La réalité morphologique de la posture de zazen est parfois mal perçue par un certain nombre de pratiquants, nouveaux et même anciens. Lorsqu’elle n’est pas comprise, enseignée et pratiquée correctement, des difficultés peuvent apparaître qui rendent difficile, voire même impossible la pratique elle-même. Les conseils que donnent ceux qui sont responsables de l’enseignement, pendant les initiations ou pendant zazen, doivent être précis, clairs et justes, car ils sont interprétés en fonction de l’idée que chacun a de son propre corps ou faussés par l’image de ce que l’on croit être la bonne posture.

Le 16 h : 007, le corbeau intelligent comme un enfant de cinq ans ? Les corneilles, que l’on confond souvent avec les corbeaux, sont des oiseaux très communs, dotés d’une intelligence remarquable. Une nouvelle preuve vient d’en être apportée. © Naama, Flickr, cc by sa 2.0 Le 16 h : 007, le corbeau intelligent comme un enfant de cinq ans ? RETROUVER SON NORD la psychobiologie Placebo : un allié pour guérir ? "Notre placebo du chef" « Les soldats blessés vainqueurs guérissent plus vite que les vaincus » avait observé le chirurgien des armées, Ambroise Paré au XVIème siècle. Décrié par certains mais qui ont la plupart du temps en commun de solides dogmes matérialistes et scientifiques, efficacement intégré par d'autres dans leurs soins, l'effet placebo est de plus en plus reconnu comme facteur incontournable dans l'efficacité des approches de santé au sens large du terme.

Related: