background preloader

Communication interpersonnelle

Communication interpersonnelle
Related:  Communication oraleTECHNIQUES DE GUERISON

Travailler sa voix Par Gabriel Monet La voix est un élément essentiel de l’acte de prêcher1. Le contrôle de la voix demande une maîtrise des muscles qui la mettent en marche. Mais pour contrôler sa voix, il convient aussi de savoir contrôler ses émotions. Transformer sa voix du tout au tout est impossible. Voici donc quelques exercices pour travailler sa voix. Le ballon (exercice de respiration pour le contrôle de l’air) Asseyez-vous sur une chaise ou un tabouret. Les résonateurs sont les cavités dans lesquelles les ondes vibratoires d’un son prennent forme avant de sortir du corps. Miam-miam (exercice de résonateurs) Assis ou debout, tête et dos droits, les pieds bien posés au sol, dites « Miam-miam-miam » le plus longtemps possible en un souffle, sur la même note. La gymnastique faciale contribue à une forme de musculation. Ta-pa-ta (exercice d’articulation) Assis ou debout, les pieds parallèles bien posés au sol. Le fil (exercice pour améliorer sa posture) Prenez un fil épais.

La Psychologie Positive pour tous Liberterre - Pour Libérer la Terre, la Vie et les Consciences Petits jeux littéraires, créatifs et poétiques: Quelques bonnes suggestions pour improviser un atelier d'écriture Inspirés des travaux de l'OULIPO (ouvroir de littérature potentielle), les exercices d'écriture sont simples et ludiques. A travers des contraintes d'écriture nécessaires, ils présentent l'intérêt de véritables créations littéraires, permettant aux uns de veiller aux règles syntaxiques, aux autres de retrouver le plaisir de l'invention. L'Abécédaire Ce jeu permet des inventions des plus originales et peut se décliner de deux façons: l'idée est d'écrire une phrase de 3 à 5 lignes en utilisant des mots qui contiennent une lettre de l'alphabet désignée à l'avance. L'Acrostiche Ce petit exercice est toujours inventif: il s'agit de composer un poème (si la recherche de rimes rend la tâche plus ardue, elle n'en n'est pas moins ludique), chaque début de vers impose une majuscule et la première lettre devra être choisie de façon à pouvoir composer, en lecture verticale, un mot, un prénom, un titre. L'Emboîtement Le Haïku Les Ani-mots valises Le Cadavre exquis A vos stylos!

Astuces de comédiens Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... Pour affronter ce qui constitue le cœur de leur métier, les comédiens ont recours à des techniques et des astuces dont les cadres peuvent s'inspirer dans le monde de l'entreprise. Voici comment vous inspirer des techniques des acteurs professionnels pour parler en public dans un cadre professionnel. Synchronisation des ondes cérébrales Qu'est ce que la synchrothérapie ? Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d'années, la science a élucidé certains de ses mystères. Aujourd'hui, on utilise non seulement des produits pharmaceutiques pour intervenir dans sa chimie, mais aussi diverses technologies pour en modifier les mécanismes physiques. Ainsi, simplement en écoutant des enregistrements conçus à cet effet ou à l’aide de petits appareils émettant des signaux lumineux, semblables à des stroboscopes, on peut accélérer ou ralentir les ondes cérébrales ou encore synchroniser les ondes de l'hémisphère droit avec celles de l'hémisphère gauche. Les ondes cérébrales Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes.

Les énergies telluriques - Géobio Bien être - La géobiologie Les énergies telluriques principales, à l’origine des effets nocifs les plus importants et les plus fréqemment constatés sur les êtres vivants (en particulier sur les humains, les végétaux et les animaux), tels que mal-être et maladies, sont : (cliquer sur l'une des expressions en caractère gras nom ci-après pour accéder directement au descriptif correspondant) - Le Réseau Hartmann,- Les Cours d'Eau Souterrains,- Les Failles,- Le Radon. Heureusement, en portant attention à notre environnement et en l'analysant, en particulier grace à la géobiologie, quelques Préventions pour ne pas subir les nocivités des énergies telluriques peuvent être mises en place Connaître et reconnaître les énergies telluriques est à la portée de tout le monde. Des ondes à caractère magnétique se propageant radialement à partir du centre de la terre (du noyau vers la surface) créent des énergies et des courants/réseaux de type électromagnétique. (retour haut de page) (retour haut de page) - des cancers divers.

Poesies.net : Toute La Poésie Française. Augmenter le volume de sa voix en 10 ex. « Parler plus fort s’il vous plait ». Qui n’a jamais entendu cette petite remontrance de la part d’un professeur ou d’un supérieur ? Les timides en ont en tout cas une très bonne expérience… Nous allons donc continuer notre série sur le travail de la voix pour travailler son volume, qui est un point mettant le timide souvent mal à l’aise. Je vous rappelle les deux précédents articles sur le sujet du travail de la voix : - Exercices initiaux pour décontracter sa voix - Apprendre à articuler Savez-vous bien respirer? Je vais donc vous présenter quelques exercices permettant d’augmenter le volume de votre respiration et donc de votre voix. Premier Exercice : Respirez profondément puis expirer tout l’air de vous poumons. Second Exercice :Respirez normalement puis retenez votre souffle pendant 15 secondes. Troisième Exercice: Riez le plus fortement et bruyamment possible. « Ha, ha ha, ha !». Cinquième Exercice : Riez par le nez avec la bouche fermée. No related posts.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? | Rendez-vous au-delà du déficit d'attention Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Inspiration pendant 8 secondesRétention (poumons pleins) pendant 8 secondesExpiration pendant 8 secondesRétention (poumons vides) pendant 8 secondes Bénéfice C’est la respiration relaxante par excellenceElle permet de rétablir un équilibre émotionnel 2. Bien assis, le dos droit, fermez les yeux;Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit. Bénéfices Vous permet de balancez les deux côtés de votre cerveau; le côté créatif et le côté rationnel. Quel est l’effet que ça vous fait?

La parole vibratoire La parole vibratoire transporte l’énergie réelle de l’homme, dans l’homme, et pour l’homme. Elle est la manifestation créative de l’esprit de l’individu qui a uni ses différents plans d’existence. La parole vibratoire a la capacité de brûler les anciens schémas psychologiques de l’homme qui en a intégré les principes. Elle lui permet de grandir en conscience car elle est détachée de la valeur émotive des formes, d’où l’émergence d’une nouvelle psychologie, intelligente et réelle. Elle est l’énergie du feu puisqu’elle détruit les mémoires de l’âme qui ne sont plus nécessaires à l’expérience de l’individu. Les anciens mécanismes de l’individu, qui étaient une assise transitoire, sont ainsi remplacés par de l’identité réelle, ce qui veut dire que l’être intégré n’a plus besoin de référents extérieurs pour se créer une identité véritable. La parole créative fait vibrer les sens de l’homme, car la force de l’esprit est évolutive et dynamique. — Sandra

Histoire de la littérature française des origines à nos jours

Related: