background preloader

StartupBRICS - Le 1er Blog en français 100% dédié à l'Actu Tech et Startup des Emergents

StartupBRICS - Le 1er Blog en français 100% dédié à l'Actu Tech et Startup des Emergents
Related:  Afrique Caraïbes Pacifique & PTOM

Accueil - Bibliothèque Virtuelle des Litteratures d'Afrique Noire Francophone Des îliens européens | Un autre blog sur les régions ultrapériphériques européennes Internet of Things : Actualité des Objets Connectés en France L’Impact des Télécoms en Afrique : Analyse Orange est présent dans 17 pays d’Afrique. Dans le cadre de son développement international, le Groupe mène une politique active en matière de développement socio-économique. Inclusion numérique, offres à valeur ajoutée, soutien aux écosystèmes locaux sont les 3 piliers du projet Orange pour le développement. Parce qu’en Afrique, encore plus qu’ailleurs, les télécoms constituent un formidable levier de croissance et de développement social. Les télécommunications occupent une place croissante dans l’économie africaine. Dans le cas du Sénégal, le secteur représente près de 11% du PIB, il contribue par ailleurs à hauteur de 12,6% aux recettes fiscales du pays (2011) et il compte pour près de 1% de l’emploi (2011). Mais l’enjeu des télécoms dépasse leur poids dans les statistiques publiques. Cette contribution des télécoms au développement des économies résulte de deux grands facteurs. Voici une analyse macroéconomique éclairante sur l’impact positif des TIC en Afrique.

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. Allez, c’est vendredi, cela fait du bien de se marrer de temps en temps Et là, pour le coup, on passe un bon moment de rigolade avec cette vidéo détournée de la célèbre scène de la chute de Berlin, dans La Chute, où Hitler engueule ses généraux.

Association Présentation de l'ADULLACT L'ADULLACT a été créée le 24 septembre 2002 avec pour objectifs de soutenir et coordonner l'action des Administrations Publiques et des Collectivités Territoriales dans le but de promouvoir, développer, mutualiser et maintenir un patrimoine commun de Logiciels Libres utiles aux missions de service public. L’ADULLACT - Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales - structure unique en Europe, est une initiative née de la nécessité de voir apparaître une alternative au système des licences propriétaires qui place les Administrations et les Collectivités Territoriales dans une situation de clients captifs, en particulier dans le domaine des logiciels métiers.

Le Centre d’Art d'Haïti La proximité va plus loin L'Afrique numérique, c'est de la dynamique ! Cartes postales de l’Afrique numérique Pour nous emmener sur les routes de l’Afrique numérique, nous avons fait appel à un expert : Samir Abdelkrim, fondateur de StartupBRICS.COM, blog dédié à l’actualité Tech, Innovation & Startups des pays émergents et surtout promoteur du projet TECHAfrique. Pendant plus de 9 mois, il est parti à la rencontre de l’Afrique 2.0 et nous ouvre aujourd’hui son carnet de voyage. De ses rencontres au sein des communautés Tech avec les entrepreneurs, startupeurs, incubateurs, innovateurs, jeunes talents digitaux, Samir nous livre un instantané saisissant de la scène numérique africaine. Plus d’une dizaine de pays investigués (dont à ce jour 3 restent encore à visiter) dans lesquels Orange est présent et d’autres non, afin d’élargir le panorama. Cliquez sur les drapeaux de la carte ci-dessous et laissez-vous emporter dans cette fantastique immersion au sein des écosystèmes digitaux africains. Et les autres pays ?

Related: