background preloader

Toute la bande dessinée sur Sceneario.comSceneario.com

Toute la bande dessinée sur Sceneario.comSceneario.com
Plan du site Sceneario.com est un site généraliste traitant de Bande Dessinée, spécialisé dans la critique de BD, de Comics et de Mangas. Avec plus de 20 000 fiches BDs résumant et analysant les parutions internationales, 550 interviews, 450 préviews, 270 comptes rendus d’expositions / salons, 180 galeries de croquis, des concours, Sceneario.com est un site de référence et un incontournable du monde de la Bande Dessinée.

http://www.sceneario.com/

Related:  Bande dessinée

LE COMPTOIR DE LA BD, Une librairie du portail CANAL BD Ne pas voir les épuisés Un echantillon de nouveautés Des Nouveautés BD << Toutes les nouveautés AlbumsLe top des ventes Albums >> Moulinsart la vie de chateau accueil au chateau de Moulinsart Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le château de Moulinsart sans avoir jamais osé le demander. Les interviews sont de Jean-Loup de la Batellerie reporter, Walter Rizotto photographe, de « Paris-Flash », et Jules Rouget de « la Depêche », en collaboration avec les membres des « Amis de Hergé » et du « Cercle Archibald » suivant: Gabriel Coatantiec, Patrice Guérin, Benoît Grimonpont, Bertrand Portevin, et Michel Moser. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, vous allez visiter le Château de Moulinsart, propriété du capitaine Archibald Haddock... ...sous la conduite de Nestor, le majordome du château.

Histoire et bande dessinée Pour les sciences sociales, la bande dessinée est à la fois un allié et un front pionnier. Elle offre des possibilités immenses, qu’on est loin d’avoir épuisées. Le dessin est capable d’animer un récit, d’expliquer des situations, de provoquer des émotions. En ce qui concerne les techniques de narration à proprement parler, certains procédés sont heuristiques pour les sciences sociales : ellipse, panorama, zoom, scénographie du détail, récits en parallèle, dialogues, variation de points de vue, entrée dans la tête d’un personnage, etc.

Bande dessinée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bande dessinée (communément abrégée BD ou bédé) est une forme d'expression artistique, souvent désignée comme le « neuvième art[Note 1] », utilisant une juxtaposition de dessins (ou d'autres types d'images fixes, mais pas uniquement photographiques), articulés en séquences narratives et le plus souvent accompagnés de textes (narrations, dialogues, onomatopées). Will Eisner l'a définie (avant l'émergence d'Internet) comme « la principale application de l'art séquentiel au support papier[W 1]». Définitions[modifier | modifier le code] Il est de coutume de distinguer « la » bande dessinée et « les » bandes dessinées.

Brüno - What's goin' on samedi 22 octobre 2005 - duke ellington - Par Brüno, samedi 22 octobre 2005 à 00:50 :: Zik aucun commentaire :: aucun trackback Prix 2017 Le jury du prix Artémisia de la bande dessinée féminine attribue lePrix Avenir 2017 à Chloé Vollmer-Lo et Carole Maurel pour leur albumL’Apocalypse selon Magda Quand la fin du monde est annoncée partout, que le jour et l’heure en sont fixés, et que, du coup, on croit sa mort prochaine, alors on peut penser que tout est permis, surtout si l’on a 14 ans et des gros bleus à l’âme. Ainsi les barrières (parfois protectrices) volent-elles en éclats. D’expériences sexuelles ratées en paradis artificiels, Magda va se brûler un peu plus que les ailes. Et quand la fin du monde, la vraie, lui faussera rendez-vous, c’est bien à la fin de son propre monde et d’elle-même qu’il lui faudra se confronter… Album tragique, mais très édifiant.

Les autos de Tintin Si vous n'êtes pas d'accord avec les descriptions ou les dates de ces pages, n'hésitez pas à me communiquer vos commentaires. Si vous avez de meilleures photos des autos originales, je serais ravi de les inclure dans ces pages. Les images sont bien entendu © Hergé, mais cette page est préparée par François de Dardel, qui conserve les droits de cette étude elle-même. Vous imaginerez sans peine qu'il m'a fallu d'innombrables heures de recherches pour identifier toutes ces autos. Ce site n'est pas commercial : je n'ai rien à vendre. C'est une simple étude que j'ai faite pour mon plaisir et, je l'espère, pour certains de mes lecteurs.

De retour! - Festiblog 2011 = Festival des Blogs BD et du Webcomics -> Festival de la BD numérique et de la BD du web C'est l'heure de la paie. On vous le dit tous les ans, le festival est entièrement gratuit, mais notre récompense, la cerise sur le gateau, le cadeau bonus, notre salaire en somme, ce sont tous vos retours, vos mercis bloguesques, vos bisous électroniques, vos compte-rendus, tout simplement. Et cette année, vous avez été très rapides à dégainer. Alors on ne perd pas de temps pour tout partager avec vous. 2d, Akicraveri (Part 1, Part 2), Amélie, Antigone, Blagui Blago, Caille99, Chapeau Péruvien, Cyber Céline, David Gilson, Dubatov, Gary Mael, Hibi, Jeromeuh, Jo l'indien, Lady O, Lili Bé, Lilith, Linkin, Mariko (Part 1, Part 2), Marlène, Martin Vidberg, Misté, Mlle Taga Dah, Mogmi, Moino, Moo, Msieu Sylvain, Ours polaire, Patate masquée, Punko, Red Marion, Salune, Soph', Sporadik, Stein, Stoon, Thomas Mathieu, Tim, Tinky, Tokyobanhbao, Totoche, TyKayn, WacsiM, Wayne, Zenith the neet et la Zouave.

De Moulinsart à Célesteville, panorama des villes de BD L'an dernier, à l'occasion du Libé des géographes, était publiée une mappemonde des lieux de fiction. Ils ne sont bien souvent pas de simples toiles de fond, mais bien des personnages à part entière de séries télé, films culte, jeux vidéo ou romans. L'occasion de se promener dans le Fairview de Desperate Housewives, le Gotham City de Batman, le Springfield des Simpson ou le Hyrule de Link, dans Zelda. Voici, cette année, à l'occasion de cette nouvelle édition du Libé des géographes, un panorama (non exhaustif) des villes de bande-dessinée. A lire aussi : De Springfield à Gotham City, panorama des villes de fiction Samaris

Bande dessinée française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bande dessinée française est une bande dessinée publiée en France ou par des auteurs français. Définition[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code]

Related: