background preloader

Accueil - Casterman BD

Accueil - Casterman BD

http://bd.casterman.com/

Related:  Bande dessinée

Editions Dupuis - BD et beaux livres - Toute l'info et l'actu sur nos bandes dessinées Actualités : Hubert Mounier nous a quittés... - 02/05/2016 Nous avons la douleur de vous faire part de la disparition, ce matin, 2 mai 2016, d'Hubert Mounier, un musicien d'exception et un dessinateur de grand talent, connu du grand public sous le nom de Cleet Boris, le pseudonyme qu'il avait adopté pour animer le groupe L'Affaire Louis Trio.Lire la suite Concours : Dent d'ours - 02/05/2016

BD, Manga, Comics Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site. Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Top 15 des meilleures BD de 2015 Les meilleures BD Shonen Avec : Dragon Ball, One Piece, Fullmetal Alchemist, Death Note, GTO Les meilleurs mangas en un seul volume Avec : Quartier lointain : L’Intégrale, Amer Béton, Le Journal de mon père : L'Intégrale, Le Gourmet solitaire, Undercurrent Les meilleurs comics en un seul volume Avec : Watchmen, V pour Vendetta : L'Intégrale, Batman : Un long Halloween, Batman : Année Un, Maus : L'Intégrale Les meilleures BD franco-belges en un seul volume Avec : Pinocchio, Pilules bleues, Polina, Le Bleu est une couleur chaude, Le Singe de Hartlepool Les meilleures BD des années 1960 Avec : Tintin au Tibet - Les Aventures de Tintin, tome 20, Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6, Les Bijoux de la Castafiore - Les Aventures de Tintin, tome 21, Les Schtroumpfs noirs - Les Schtroumpfs, tome 1, Le Nid des marsupilamis - Spirou et Fantasio, tome 12

Urban Comics: la ChecklistUrban Comics Sections news Wallpapers : East Of West Le règne de Swamp Thing : focus sur le reboot Earth 2 : les nouveaux héros On a testé... Letter 44 - Tome1 chez Glénat Comics Le maître mot de cette série qui débute: Secret. Qu’il s’agisse de celui que le président américain a caché au monde pendant des années et qu’il révèle à son successeur Stephen Blades, via la Lettre 44, ou encore de ceux de l’équipage du Clarke, qu’ils cachent au président ou qui existent entre eux. Bien sûr, l’équipage ne semble pas connaître tout de sa mission, notamment le fait qu’il s’agit d’un aller sans retour, et les secrets et complots ne manquent pas non plus au sein de l’administration Blades. Cela ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais ce premier tome est un vrai tome d’exposition, durant lequel Charles Soule prend le temps de poser un univers.

Peau Neuve – Elise Griffon – Mille et une Frasques En 1990, Laura change de collège. Elle a 12 ans, elle entre en 5e et espère se faire de nouveaux camarades. Lors d’une rédaction, elle raconte son été. Jusque là, rien de plus banal. Unlucky Young Men 1. Tome 1 T okyo, 1968. Comme à Paris ou à San Fransisco, toute une jeunesse – les baby-boomers nés au sortir de la deuxième Guerre mondiale – se cherche et défie « l'ancienne » génération. Dans une société aussi codifiée et ayant connu un tel développement économique que le Japon, ces « rebelles » vaguement gauchistes ont bien de la peine à trouver leur place. Maîtres anciens Avant toute chose, j’aimerais placer cette recension sous le signe de la joie. Joie de me trouver incité, suite à la lecture de cette adaptation dessinée, à me replonger dans Maîtres anciens, un des livres les plus jouissifs de Thomas Bernhard (mais y en a-t-il, ne serait-ce qu’un, qui ne le soit pas ?) dont la première édition en langue allemande date de 1985. Alte Meister (titre en « V.O. ») a été traduit en français par Gilberte Lambrichs et publié par Gallimard en 1988.

Un papillon dans la Lune: ☃ Sans issue : Bienvenue à Christmasland de Joe Hill et Charles Paul Wilson III C'est avec cette BD horrifique scénarisée par Joe Hill, un grand connaisseur du genre, et mise en image par Charles Paul Wilson III que je vous souhaite un très joyeux Noël ! Sans issue : Bienvenue à Christmasland, publié par Milady Graphics, se situe dans l'univers du roman Nosfera2 pour lequel j'avais eu un coup de cœur il y a deux ans. Christmasland : un nom de parc d’attractions propre à faire briller les yeux des enfants, n’est-ce pas ? Et si je vous dis que, pour quelques billets, ce rêve est à vous ?

Dix mangas à lire ou offrir à Noël Une photographe qui arpente un Tokyo méconnu, une famille se débattant dans un temps suspendu, des « naufragés » de l’existence, des divorcés, des ados mal dans leur peau et des étudiants braqueurs figurent, entre autres, au générique de nos meilleurs mangas de l’année. Dix mangas à lire et offrir pour les fêtes Kokkoku Boxeurs & Saints, comics chez Delcourt de Luen yang, Pien Dans la Chine de la fin du 19e siècle, l'histoire fascinante de la rébellion des boxeurs à travers les destins croisés d'un jeune paysan destiné à devenir une figure de la rébellion et une jeune chinoise convertie au christianisme. Une réussite ! L'histoire : L'histoire se divise en deux récits liés, chacun suivant le destin d'un protagoniste particulier : - Boxeurs : Bao est un jeune paysan vivant avec ses deux frères aînés et leur père, dans un petit village de Chine. Cependant, un jour, les étrangers viennent dans son village et tentent d'imposer leurs croyances. Bao entre alors en résistance, un chemin qui sera marqué par son adoration pour le théâtre et les légendes mais aussi par son amitié avec un certain Lanterne Rouge, membre d'un groupe de résistants et expert en arts-martiaux... - Saints : Quatrième. Telle est le nom de cette petite fille chinoise qui va vite se trouver projetée à son insu dans le conflit qui va déchirer son pays.

Boxeurs & Saints C hine, toute fin du XIXe siècle. Excédés par les brimades et le cynisme des Occidentaux qui, peu à peu, ont pris les rênes du pouvoir, une partie du peuple se soulève. La révoltes des Boxers (ou Boxeurs) durera trois ans avant d'être réprimée dans le sang. Petit Bao profite de cette révolution pour s'affirmer vis-à-vis de ses frères. Après un apprentissage fait d'un mélange de kung-fu et de songes mythologiques, il prend part aux combats et se hisse à la tête du mouvement. Convaincus de la supériorité de ses traditions, lui et ses compagnons d'armes vont semer la terreur dans les terres, massacrant colons et « collaborateurs » tombés sous le charme d'une nouvelle religion : le christianisme.

Jeanne Puchol, interview/preview à propos de Contrecoups Nous avions beaucoup aimé Vivre à en mourir (Le Lombard, 2014), le dernier album de Jeanne Puchol, écrit par Laurent Galandon. Quand nous avons appris qu’elle dessinait les dernières planches de Contrecoups (prévu pour le printemps 2016 chez Casterman) avec Laurent-Frédéric Bollée au scénario, sur la mort de Malik Oussekine en 1986, nous avons eu envie d’en savoir et d’en voir plus. Esquisse pour Contrecoups. « Quand j’ai commencé à dessiner Contrecoups, Laurent-Frédéric Bollée n’avait pas écrit le scénario complet.

Related:  Bande dessinée franco-BelgeBD