background preloader

The official Asterix website

The official Asterix website

Tintin - Site officiel Welcome to the Adventures of Tintin Lucky Luke The MovieWavs Page - Wavs Mp3s Movie Quotes Movie Sounds Movie Wavs Culturethèque - votre bibliothèque numérique - Culturethèque - Votre Bibliothèque numérique Casterman - Tardi Voir tous les ouvrages de Tardi (57) Né le 30 août 1946, Jacques Tardi étudie à l'école des beaux-arts de Lyon, puis aux Arts décoratifs de Paris. Il fait ses débuts, en 1969, dans l'hebdomadaire Pilote. En 1972 paraît Rumeurs sur le Rouergue (scénario de Pierre Christin).

Littérature graphique : tous nos mangas, bd et comics Bandes dessinées, comics, mangas… L’univers de la BD vous séduit, vous aimez voyager de bulle en bulle ? Sur YouScribe, retrouvez tous vos héros préférés au fil des albums. Chaque lecteur trouvera son bonheur. La littérature graphique c’est aussi un subtil mélange entre l’art du dessin et l’art de l’écriture. Pour tous les âges et tous les publics Parfaits pour l'éveil des enfants, de nombreux ouvrages de bandes dessinées, de comics et de mangas permettent de partager des moments de rire et de découverte entre enfants et parents. Pour tous les adultes nostalgiques de leurs jeunes années, alors vous pourrez vous replonger dans les BD classiques, comme Boule et Bill, Spirou, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Garfield ou Michel Vaillant, qui raviveront en vous les souvenirs de votre enfance. Pour chaque continent sa littérature graphique La bande dessinée Le manga C’est le nom que porte la littérature graphique au Japon. Le comics Les bandes dessinées aux États-Unis portent le nom de comics.

Émile Zola Autoportrait au béret, Émile Zola, 1902 (mort). Signature Sa vie et son œuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, une fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants, d'une époque et d'une génération particulière, fait l'objet d'un roman. Biographie Enfance et adolescence provençale (1840-1858) Émile Zola enfant avec ses parents, vers 1845. Les créanciers poursuivent alors la société du canal. Émilie Aubert, sa mère, totalement démunie, s'occupe de l'orphelin avec sa grand-mère, Henriette Aubert. Au collège à Aix-en-Provence, il se lie d'amitié avec Jean-Baptistin Baille[N 2],[7] et surtout Paul Cézanne qui reste son ami proche jusqu'en 1886. Dès sa prime jeunesse, Émile Zola est passionné par la littérature. « J'accuse… !

Victor Hugo Portrait de Victor Hugo par Nadar (vers 1884). Signature Vue de la sépulture. Victor Hugo est un poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, né le 26 février 1802 (7 ventôse an X) à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris. Son œuvre poétique comprend plusieurs recueils de poèmes lyriques, dont les plus célèbres sont Odes et Ballades paru en 1826, Les Feuilles d'automne en 1831 et Les Contemplations en 1856. Son œuvre multiple comprend aussi des écrits et discours politiques, des récits de voyages, des recueils de notes et de mémoires, des commentaires littéraires, une correspondance abondante, près de quatre mille dessins dont la plupart réalisés à l'encre, ainsi que la conception de décors intérieurs et une contribution à la photographie. Biographie Enfance et jeunesse En septembre 1815, il entre avec son frère à la pension Cordier. Jeune écrivain La mort de sa mère le 27 juin 1821 l’affecte profondément[17]. Années « théâtre » Action politique Exil Bruxelles Notes

Blaise Pascal À 19 ans, il invente la première machine à calculer, la développe, puis présente à ses contemporains sa pascaline achevée. Mathématicien de premier ordre, il crée deux nouveaux champs de recherche majeurs : tout d’abord, il publie un traité de géométrie projective à seize ans ;ensuite il développe en 1654 une méthode de résolution du « problème des partis » qui, donnant naissance au cours du XVIIIe siècle au calcul des probabilités, influencera fortement les théories économiques modernes et les sciences sociales. Biographie Jeunesse En 1631, Étienne part avec ses enfants à Paris, alors que Blaise n'a encore que 8 ans. À douze ans (1635), il commence à travailler seul sur la géométrie. Pascal est également à l’origine de l’invention de la presse hydraulique, s'appuyant sur le principe qui porte son nom. Derniers travaux et décès Plaque au no 54 rue Monsieur-le-Prince (anciennement rue des Francs-Bourgeois-Saint-Michel), où le penseur vit de 1654 à 1662. Masque mortuaire de Blaise Pascal. T.

René Descartes Jean de La Fontaine Jean-Jacques Rousseau

Related: