background preloader

BoDoï, explorateur de bandes dessinées - Infos BD, comics, mangas

BoDoï, explorateur de bandes dessinées - Infos BD, comics, mangas
Par Adam Hines. Çà et là, 32 €, le 15 novembre 2012. Et si les animaux parlaient ? Et s’ils commentaient le mode de vie humain, se rebellaient contre les mangeurs de viande, s’insurgeaient contre les tests scientifiques pratiqués sur des cobayes vivants ? À partir de cette idée de science-fiction assez classique, Adam Hines développe [...] Par Skottie Young et Eric Shanower.

http://www.bodoi.info/

Related:  ebook et bande dessinéeBDBd bibBDBD-manga

BD Numérique : AveComics Applicables au 15 mai 2009 Dernière mise à jour le 1 Juin 2011. Les présentes conditions de vente sont conclues entre la Société AveComics Production SAS, société au capital social de 1 001 000 € et dont le siège social est situé MIBI, 672 rue du Mas de Verchant, 34000 Montpellier, FRANCE, immatriculée au registre du commerce des sociétés de Montpellier sous le numéro SIRET 511 954 729 00022 (AveComics Production), et toute personne physique majeure non professionnel disposant de la pleine capacité juridique souhaitant procéder à un achat via le site Internet (le « Site ») et qui s’est préalablement inscrit sur le Site (ci-après « l’Acheteur »). FR52 511 954 72 N°TVA Intracommunautaire Le Service de téléchargement proposé par AveComics Production permet à l’Acheteur de télécharger le Contenu tel que défini ci-dessous mis à sa disposition sur le Site.

Dossier : Les différences éditoriales entre BD, Comics et Mangas Quand on regarde l’ancienne bande annonce du Tintin par Spielberg, on ne peut manquer de remarquer que l’ambiance se rapproche plus d’une super Production Marvel que du bon vieux film belge à la bonne franquette. Pourquoi ce héros de notre enfance, si gentil, croit il qu’une arme ne sert qu’à mettre des tatanes dans la nuque ? Est-il devenu un gros BADASS entre des mains américaines ? Peut-être simplement parce qu’une BD franco-belge, un comics, et tant qu’on y est un manga, n’ont pas du tout la même façon de se raconter… On commence par la bande dessinée franco-belge, plus précisément les séries qui ne sont pas découpées en sketches (en gros, pensez plus Blacksad que Boule et Bill ).

Animation en bibliothèque – La Bande Dessinée, panorama des genres Animation en bibliothèque – La Bande Dessinée, panorama des genres Animation (titre et thème) : Bandes dessinées : panorama des genres Dates, durée : mini 55 minutes Public visé : CM Objectifs de l’animation : Découvrir les différents types de BD Partenaires : Pourquoi pas une expo sur la BD, un Salon, une Rencontre

La Petite Bédéthèque des savoirs, collection inspirée et inspirante Dans une paire de semaines, Le Lombard va frapper un joli coup, en lançant une épatante collection de petits livres pédagogiques : La Petite Bédéthèque des savoirs. Alors que la maison bruxelloise va fêter ses 70 ans cette année, elle souhaite dépoussiérer son catalogue. David Vandermeulen, auteur notamment du fascinant Fritz Haber et initiateur – déjà au Lombard – d’une collection sur les écrivains romantiques, est arrivé avec une étonnante proposition : créer une collection de petites bandes dessinées de vulgarisation autour des sciences au sens large. Et il est ambitieux : « Je voulais une vraie collection, avec beaucoup de titres, et la liberté de travailler avec des auteurs que je choisirais en compagnie de l’éditrice Nathalie Van Campenhoudt. » Idée validée. Dès lors, le duo d’éditeurs liste des sujets de sciences dures, de sciences humaines, de société, trouve un spécialiste de ces questions et réfléchit à un auteur susceptible d’être à l’aise avec le thème.

Editions Dupuis - BD et beaux livres - Toute l'info et l'actu sur nos bandes dessinées Actualités : Dupuis de retour à Angoulême en 2017 ! - 12/10/2016 Nous avons le plaisir de vous annoncer notre participation à la 44e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême qui se déroulera du jeudi 26 au dimanche 29 janvier 2017.Lire la suite Actualités : 8ème Prix de la bande-annonce BD - 07/10/2016 Parmi les bandes-annonces sélectionnées par Avoiralire.com en partenariat avec le Festival Quai des Bulles de Saint-Malo, figure celle que nous avons réalisée pour Magic 7.

Blog izneo - BD, Comics, Manga : Chroniques et interview Pyongyang, la BD qui vous fait plonger dans la capitale du pays le plus fermé au monde : La Corée du Nord ! À l’heure des réseaux sociaux, où tout le monde s’affiche, communique, se montre, que ce soit les individus, les stars,… Continue Reading City Hall est un manga français avec Rémi Guérin au scénario et Guillaume Lapeyre au dessin, édité chez Ankama. Le… Continue Reading Sépia Blog Saison 1: Épisode 1: L’histoire des coquards. Épisode 2: Le Père Niffieux.

Le nouveau jury du prix de la BD écrite par une femme sélectionne 13 albums Le prix Artémisia qui porte depuis une dizaine d'années le combat féministe sera remis le 9 janvier 2016. Alors que plus de 150 auteures de bande dessinée ont lancé un collectif "BDégalité" et une charte pour porter le combat féministe et alerter sur le sexisme dans la bande dessinée, le prix Artémisia, qui distingue chaque année un album scénarisé et/ou dessiné par une ou plusieurs femmes, dévoile sa première sélection. Signataire de la charte, la fondatrice du prix Chantal Montellier, a d'ailleurs salué dans un communiqué l'initiative de ces auteures ravie que "le combat féministe prenne de l’ampleur", rappelant que "Artémisia lutte pour cette reconnaissance des talents féminins dans le 9e art depuis des années, (une dizaine), dans une relative indifférence du milieu BD dans sa totalité et dans le plus grand mépris des médias mainstream qui semblent un peu se réveiller enfin, donnant la parole à la grande artiste qu’est Johanna Schipper."

CestFranc: 2016 : fêtons les 70 ans de Lucky Luke ! En 2016, le célèbre personnage de BD, Lucky Luke fête son 70ème anniversaire. En effet, c'est en 1946 que Maurice De Bevere alias Morris (1923-2001) a donné vie à Lucky Luke dans Spirou, une publication belge de bande dessinée. Pour fêter cette date, la 43e édition du festival international de la bande dessinée d'Angoulême, qui a eu lieu du 28 au 31 janvier, a consacré une exposition-hommage au créateur de Lucky Luke, le cowboy solitaire, et un livre référence a été publié aux éditions Dargaud : L’art de Morris. Depuis sa création, 300 millions d'albums Lucky Luke ont été vendus à travers le monde. 80 albums ont paru en 70 ans, faisant l’objet de 5 séries télévisées, 20 films d’animation, 3 longs métrages et de nombreux jeux vidéos. Pour faire connaître ce héros de la bande dessinée à vos élèves voici des activités pédagogiques à partir d'une sélection de ressources authentiques. 1.

Sites pirates 11.07.2012 [màj le 09.05.2013 ; 15.09.2013;16.12.2013; 15.09.2016] La présente page est éditée au nom du droit à l'information (art. 10 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales). C'est une suite de la page consacrée au piratage, que vous êtes invité à lire pour savoir que les sites qui suivent sont présumés illégaux, car ils participent à la mise à disposition du public d'oeuvres protégées sans autorisation des auteurs ou ayants droit. Voilà pourquoi la plupart d'entre eux figurent sur la liste de demandes de retrait publiée par Google. Pour promouvoir l'offre légale, la Hadopi a mis en ligne, le 11 décembre 2013, l'annuaire officiel de sites légaux : offrelegale.fr.

Recherche trés bon pour manga pour adulte avec du goût. : Mangas Bonjour à tous,J'aimerai quelques conseils d'achat en manga pour adulte et votre expertise me serait inestimable Pour mieux comprendre mes attentes, je vais me présenter. J'ai 26 ans et j'habite en Nouvelle-Calédonie (ce qui ne rend vraiment pas facile le feuilletage de livre avant achat). Je suis un très grand fan de BD franco-belge (collection de 1000 BD) dans tous les genres possibles (voir mon blog Reste que je n'ai par contre pratiquement aucun comics (j'aime pas le principe même de super héros à quelques rares exceptions) et assez peu de manga.

Les Prix bd BOUM Chaque année en novembre, trois jours durant, le festival bd BOUM accueille dans différents lieux près de 20 000 visiteurs, venant à la rencontre de plus de 150 auteurs et de leurs maisons d’édition. Point d’orgue d’une activité annuelle déclinée pour tous (scolaires, publics empêchés, professionnels du livre), cette manifestation entièrement gratuite entend proposer un projet différent, décliné à travers des orientations artistiques mais aussi pédagogiques, sociales et citoyennes. Différents prix y sont décernés : Écoutez, c’est Tintin Les Cigares du pharaon par Hergé chez Casterman France Culture diffuse à partir du 8 février à 20h30, Les Cigares du Pharaon, un feuilleton radiophonique consacré aux aventures BD du célèbre reporter. À l’heure des expériences 3D ou autres, Tintin renaît sur les ondes de France Culture sous forme… de feuilletons radiophoniques. Et ça marche ! Les Cigares du Pharaon, premier titre d’une série de cinq (à venir : Le Lotus Bleu, L’Affaire Tournesol, Les 7 Boules de Cristal, Le Temple du Soleil, peut-être suivis des Bijoux de la Catasfiore en concert-fiction) consacrée aux aventures du célèbre reporter, sera diffusé à 20h30 du 8 au 12 février.

Related:  ActualitésBDLectureBDComic & DrawingslittératureBD, mangas, comicsBande dessinéeLittérature - poésie 5 -BDLivresBD ♥BD et mangaBande dessinéeBDBandes DessinéesBDBandes dessinéesPresse & médias BDBande dessinéeBande Dessinée