background preloader

Nacre

Nacre

http://www.emploi.gouv.fr/nacre

Related:  ce qui plaitFaire émerger, mûrir un projet et être accompagné

Phase 1 : Aide au montage du projet Concrétiser votre projet de création ou reprise d’entreprise Durant cette étape du parcours nacre, l’opérateur d’accompagnement nacre vous apporte une assistance technique et vous aide à élaborer un dossier solide pour présenter votre projet aux financeurs. Vos engagements sur cette phase #entrepreneurs #startup #LegaLife vous aide pour vos besoins #juridiques Au sommaire : LegaLife est une entreprise innovante, offrant une solution de rupture dans un domaine qui concerne chaque jour 100% des particuliers et 100% des professionnels : LE DROIT. LegaLife permet aux particuliers et aux professionnels de générer eux-mêmes tous leurs documents juridiques et administratifs en répondant à un simple questionnaire et de faire appel à un avocat pour réviser leurs documents à un tarif forfaitaire dès qu’ils ont besoin de conseils personnalisés. Pourquoi LegaLife ? Aujourd’hui, si vous êtes confronté à un problème ou à une question juridique, deux solutions s’offrent à vous : > Consulter un avocat qui vous donnera des conseils très personnalisés, mais qui vous coûtera aussi très cher.

L'aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise (ACCRE) Conditions Vous êtes : Si vous décidez de créer ou reprendre une société, vous devez en exercer le contrôle effectif, c'est-à-dire : soit détenir plus de 50 % du capital (seul ou en famille avec au moins 35 % à titre personnel) ; soit être dirigeant de la société et détenir au moins 1/3 du capital (seul ou en famille avec au moins 25 % à titre personnel) sous réserve qu'un autre associé ne détienne pas directement ou indirectement plus de la moitié du capital. Plusieurs personnes peuvent obtenir séparément l'aide pour un seul et même projet à condition : qu'elles détiennent collectivement plus de 50 % du capital ; qu'une ou plusieurs d'entre elles ait la qualité de dirigeant ; et que chaque demandeur détienne au moins 1/10ème de la fraction du capital détenue par la personne qui possède la plus forte. En cas de reprise d'entreprise par rachat de parts sociales, le bénéficiaire de l'aide doit obligatoirement être dirigeant.

Points clés C’est quoi ? L’ACCRE est une exonération : partielle et progressive pendant les trois premières années de l’entreprise*, de l’ensemble des charges sociales pour les entrepreneurs bénéficiant du régime de l’auto‐entrepreneur,totale d’une partie des charges sociales pendant un an, pour les autres entrepreneurs, * La durée d’exonération de la 1ère année dépend de votre date de début d’activité.

LA CONSIGNE, mon épicerie durable présenté par Aline, agitée du bocal Présentation détaillée du projet La consigne ? c'est pas un truc neuf ça! Ca existait déjà au temps de nos grand parents! Et ben oui!! Tout à fait Thierry! Cédric Manara » Entrepreneuriat et innovation : une culture juridique spécifique ? Le cas des entreprises exerçant sur internet Entrepreneuriat et innovation : une culture juridique spécifique ? Le cas des entreprises exerçant sur internet A Paraître dans Droit devant : le rôle du droit et des juristes dans la performance de l’entreprise (dir. C. Roquilly), Lextenso, 2011 Cédric Manara La création d'entreprise étape par étape Avant de commencer : se poser les bonnes questions Un projet de création d'entreprise commence par une idée. Celle-ci peut venir de votre expérience professionnelle, d'un savoir-faire particulier, d'une formation initiale ou encore de simples circonstances qui vous offrent enfin l’occasion de vous lancer. Dans tous les cas, votre projet de création résultera d'une intuition mûrement réfléchie. En effet, vous devez définir clairement votre projet pour vous assurer de sa viabilité.

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'aide à la création ou à la reprise d’entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises. Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs. A VOS AGENDAS POUR 2016 ! Le salon international AEF PRO PARIS est l'événement réservé aux professionnels du marché des loisirs textiles et créatifs. Il se déroule sur 3 jours, du 28 février au 1er mars 2016, à Paris, dans le très beau cadre de la Grande Halle de la Villette. Il rassemble grossistes, distributeurs, importateurs, fabricants, éditeurs, créateurs, designers… ...dans les domaines de la création textile, de la laine, de la mercerie, du tissu, du fil, de la broderie, du patchwork, des machines à coudre... ...mais aussi du scrapbooking, des perles, du cartonnage, de la déco... et autres activités créatives complémentaires à l'univers textile. Né il y a 7 ans, il est devenu aujourd’hui LE RENDEZ-VOUS d'affaires incontournable en France. AEF PRO PARIS un salon en progression tant en nombre de visiteurs qu'en exposants !

L’entreprise innovante doit définir sa stratégie juridique L’innovation est un élément clef de la stratégie des entreprises. En effet à condition d’être correctement protégée et valorisée, l’innovation peut constituer un actif pérenne. Le droit constitue un outil privilégié pour non seulement sécuriser mais également optimiser l’innovation. Stratégies préventives de sécurisation juridique de l’innovation

Le parcours nacre L’objectif de nacre : vous aider à concrétiser votre projet de création ou reprise d’entreprise en quelques mois, et donner à cette entreprise toutes les chances de se développer durablement. Nacre (nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise) est spécifiquement adapté aux besoins des porteurs de projets : sans emploi ou rencontrant des difficultés d'insertion durable dans l'emploi ( demandeurs d'emploi, bénéficiaires de minima sociaux, salariés repreneurs de leur entreprise….). Le parcours nacre intervient de la phase de montage du projet, à la phase de structuration financière et jusqu'à 3 ans après la création ou la reprise de l'entreprise. Chaque porteur de projet est accompagné individuellement, par des professionnels de la création et la reprise d’entreprise : les opérateurs d’accompagnement nacre, conventionnés par l'Etat. Les trois phases du parcours :

Urssaf et accre SOMMAIREPrésentation générale des principales aides à la création d’entrepriseLes dispositifs en faveur des créateurs/repreneurs demandeurs d'emploiExonération pour les artisans, commerçants, industriels installés en ZFUAutres mesures L’aide aux chômeurs créant ou reprenant une entreprise (Accre) est un dispositif d'encouragement à la création et à la reprise d'entreprise. Il permet au créateur ou au repreneur de bénéficier d'une exonération de cotisations sociales. Les piscines 100% naturelles séduisent Implantés au coeur de montagnes, de forêts ou de campings, les bassins de baignade biologique séduisent les collectivités, désireuses d'offrir à leurs visiteurs des piscines naturelles sans chlore ni produits chimiques, simplement nettoyées par les plantes. Profitant de l'engouement pour le tourisme "vert", ces piscines en plein air, plébiscitées par les Allemands et les Autrichiens depuis plus de 20 ans, arrivent en France dans les zones rurales dépourvues de plans d'eau ou aux infrastructures vieillissantes. Au lac des Sapins, la petite localité de Cublize, à une heure de Lyon, vient ainsi de se doter d'un bassin naturel de 8.000 m2, vanté comme la plus grande baignade biologique d'Europe, pour un coût de quatre millions d'euros.

Related: