LA DISTRIBUTION : Marketing mix, Cours marketing gratuit Introduction Le mix marketing fait appel dans ses composantes à la distribution, ce pdf permet de bien comprendre l'importance de la distribution, qui permet de faire passer le produit de production à consommation. Retrouvez une définition d'une composante indispensable du marketing mix, la distribution. Définition du marketing mix Qu'est-ce que le marketing mix ? La marketing mix correspond à un ensemble de politique sur lesquels il faut prendre des décisions et réaliser des actions dans le but de voir un produit un service ou encore une marque devenir populaire et mieux vendu. * La politique produit * La politique de prix * La politique de communication * La politique de distribution Ce sont les 4 P (Product, Price, Promotion, Placement), le marketing mix sert à atteindre les objectifs définit en amont par la stratégie marketing. Il s'agit d'un ensemble structurel dépendant chacun de l'autre. La distribution et ses caractéristiques Les commerces intégrés : Les grands Magasins :
ROI dans les média sociaux : comment aborder le problème ? - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media – video – interviews – talkshows en studio Nombreux sont ceux qui cherchent à rentabiliser financièrement leurs opérations marketing sur les média sociaux, or la réalité est plus complexe. Au delà des clics et du e-marketing, il est de plus en plus évident que le marketing sur les média sociaux apporte une valeur qu’il faut aller chercher ailleurs que dans un bilan comptable. Pour répondre à l'invitation à participer à ce tournage, veuillez sélectionner l'option appropriée ci-dessous. I confirm my response, and also send a word to the organizers: Below, I explain my motivation to the organizers: You have no friends that are available to join this webcast. Choose your language and your payment mean : "ROI dans les média sociaux : comment aborder le problème ?" Envoyer à un contact : "ROI dans les média sociaux : comment aborder le problème ?" En copiant le code HTML ci-dessous, vous pourrez mettre un lien vers cet article dans votre blog ou votre site : Note: Cloning this topic will result in duplicating it into the same web-tv.
Politique de prix : écrémage, pénétration, alignement... [Guide] Comment définir votre politique de prix ? Laquelle est la plus adaptée à vos objectifs ? La fixation des prix d’une entreprise peut-être un véritable casse-tête et si vous êtes en pleine réflexion sur votre stratégie tarifaire, ce guide est là pour vous aider dans votre réflexion. Avant de débuter votre lecture, si vous souhaitez augmenter vos ventes et attirer plus de client sur votre boutique en ligne, téléchargez mon guide gratuit. Stratégie d’écrémage. Qu’est-ce qu’un prix d’écrémage ? Un prix d’écrémage est volontairement au-dessus du marché et il a pour objectif de filtrer les clients qui achètent vos produits. Politique d’écrémage, avantages et inconvénients. La politique d’écrémage permet de positionner votre site ou votre entreprise dans le haut du panier et si elle est réussie, vos clients vous considèreront alors comme une marque haut de gamme. En pratiquant ce type de tarif, vous allez créer un filtre naturel. Exemple de stratégie d’écrémage. Le premier c’est l’innovation.
Où s’arrête le SEO ? Le SEO, vous le savez tous, c’est faire en sorte de bien ressortir dans les moteurs de recherche. Alors on optimise les sites, on injecte du contenu à droite à gauche, on fait croire à Google que notre site est super populaire et on ressort bien classé sur les expressions clés liées à notre activité. Il n’est pas question ici de limites, à savoir qu’est-ce qui est bien ou dangereux de faire mais plutôt une fois un site positionné sur ses expressions clés, que lui reste-t-il à faire ? Faut-il se contenter de consolider ses positions ? Bref, le SEO a-t-il réellement des limites ? Je travaille actuellement pour une agence web à Sydney, agence qui a pour clients des gros sites de grandes sociétés et un des sites ressort bien positionné sur plus de 90% des requêtes sur lesquels il se positionne (environ une centaine de requêtes). En théorie, le travail devrait être terminé, dans le sens où le contrat a été respecté mais la question est plus profonde. Alors où s’arrête le SEO ?
Politique de prix Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La politique de prix désigne un ensemble de décisions et d'actions réalisées pour déterminer la structure et le niveau de la tarification des Biens et/ou Services proposés au(x) Client(s) acquis ou à conquérir. C'est l'un des quatre constituants du Marketing-mix que sont la politique de produit, la politique de prix, la politique de distribution et la politique de communication. Elle est la traduction concrète - à un niveau subordonné - d'éléments de plus haut niveau que sont : la vision et la stratégie générale de l'entreprise ainsi que la politique générale d'Entreprise. Elle se décline -à son tour vers l'aval- dans les plans d'action opérationnels : Plan des actions marketing et Plan des actions commerciales. Enjeux de la politique de prix[modifier | modifier le code] Elle contribue, au même titre que les autres décisions et politiques du marketing mix - à orienter et influer sur : Paramètres externes[modifier | modifier le code]
Blog web marketing pour les nuls, débutants et amateurs avec Superbibi Mobile-in-Store : 10 usages innovants qui améliorent l’expérience en magasin (c) graphit Par Charlotte Pauchet, Directrice Marketing BEWOOPI, membre de la Marketing Mobile Association France C’est une réalité avec laquelle les retailers doivent désormais composer : le digital et plus précisément le mobile s’impose dans tout le parcours d’achat des consommateurs. Selon le Baromètre de l’expérience marchande connectée 2013 réalisé par Digitas, 76% des possesseurs de smartphones (eux-mêmes 55% des français) l’utilisent pendant leur shopping en magasin. Quand on évoque le mobile-in-store , c’est très souvent pour pointer du doigt le showrooming et ses effets désastreux sur les réseaux de vente traditionnels au profit des e-marchands. Certaines enseignes ont même mis en place des stratégies pour lutter plus ou moins efficacement contre ce phénomène : brouillage du réseau Internet, mise en place de références produit non comparables sur le Net, paiement d’un fee à l’entrée du magasin remboursable en cas d’achat, etc. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
Mayday, ou la revanche du référencement éditorial… Google a encore modifié son algorithme de référencement naturel… Certains ont déjà plongé. Et vous? Sachez, en tout cas, que ne serait qu’un début : c’est tout votre maillage interne qui risquera, bientôt, de se détricoter. Heureusement, il y a les éditeurs Web pour piloter votre stratégie de contenus… Le référencement éditorial entrerait-il dans son heure de gloire? L’objectif de cette modification est, de source officielle, d’améliorer la pertinence des résultats au niveau, précisément, des requêtes de longue traîne. Il ne suffira plus désormais de concevoir un bon maillage interne sans travailler véritablement l’éditorialisation des contenus. Coupe claire sur le maillage Le maillage est le tissage de liens référents, internes ou externes, autour d’une page Web. Le maillage interne, victime collatérale Le maillage interne consiste à opérer ce tissage à l’intérieur d’un site web. Il va de soi que ces relations doivent être logiques et cohérentes pour donner des résultats probants.
Le positionnement d'Apple inspiré des marques de luxe Magasins, emballages, matériaux, saisonnalité des produits... Apple emprunte davantage ses codes au monde de l'apparat qu'à celui de la technologie. Un emballage épuré, un soin tout particulier apporté aux matériaux et à la finition du produit. Et un prix résolument plus élevé que la moyenne du marché. À l'image des grandes marques du luxe, Hermès ou LVMH, par exemple, Apple a apporté le plus grand soin à ses magasins. Apple a aussi changé les codes de l'emballage pour les produits électroniques. Être «dans le coup» La qualité des matériaux est mise en avant, comme un sellier vanterait la qualité de ses cuirs, Apple a été le premier du secteur de l'électronique à communiquer sur ses choix: verre et aluminium brossé sont mis en avant. Surtout, Apple affiche les plus belles marges de son secteur (42,5 % de marge brute, soit dix fois celle d'HP). » Un an sans Steve Jobs: ce qui a changé chez Apple
Petit précis des campagnes de promotion de films sur internet Il m’arrive de temps à autre de répondre à des questionnaires pour des étudiants qui ont besoin d’avis dans le cadre de leur mémoire de Master. Cette fois, il s’agissait d’un mémoire portant sur les nouvelles stratégies de marketing pour la promotion de films sur internet. La problématique de Magali : dans quelle mesure les nouvelles stratégies de marketing appliquées à la promotion des films sur internet transforment-elles l’expérience de cinéma ? Ahh, le marketing digital du cinéma, un sujet passionnant pour les marketeux qui aiment le 7eme art, et qui en ont marre de ne voir que des campagnes ratées sur Internet. Vous me trouverez peut-être un peu dur (voir méchant), mais connaissant de mieux en mieux ce secteur je pense qu’il est plus que temps de jeter un pavé dans cette mare de conformisme publicitairo-artisitique (le pire des mélanges bourbeux en pub). Tout d’abord se débarrasser de cette notion de « viral » qui n’existe pas dans le marketing sérieux. Sur ce site:
MARKETING OPÉRATIONNEL : Définition, marketing opérationnel... Définition du Marketing Opérationnel Le Marketing Opérationnel désigne les moyens utilisés pour remplir les objectifs définis au préalable par le Marketing Stratégique. Il s'agit d'actions à court terme qui nécessitent de suivre l'évolution du marché pour s'y adapter. Le marketing opérationnel peut se segmenter en quatre points clés appelés aussi marketing mix. Ces quatre points complémentaires permettent de réaliser un marketing complet. Le marketing opérationnel comporte donc 4 points clés, appelés les 4 P pour : Le produit : c'est la stratégie à mettre en place pour le produit, en prenant en compte ses caractéristiques, son design pour réaliser la stratégie.Le prix : le prix résulte d'une stratégie, et sa fixation est réfléchie mais il est possible de modifier le prix. ➜ À voir aussi : Cours de Marketing ➜ À voir aussi : Cours de Communication De nos jours, on parle également en marketing opérationnel des 5C qui permettent une meilleure segmentation pour le marketing opérationnel :
Le plan de marchéage Le plan de marchéage regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché. Les décisions et actions relatives au plan de marchéage sont prises dans 4 grands domaines qui sont : la politique produit la politique de prix la politique de communication la politique de distribution Ces univers d’actions du plan de marchéage sont également appelés 4 P à cause des initiales de ces 4 termes en anglais (Product, Price, Promotion, Place). La mise en œuvre du plan de marchéage doit permettre d’atteindre les objectifs découlant de la stratégie marketing. Le plan de marchéage est appelé en anglais marketing mix. Les sous-composantes du plan de marchéage : Source autorisée schéma Cours GL