background preloader

Les clés de la promotion des ventes - formation

Les clés de la promotion des ventes - formation
Related:  Marketing opérationnel

Les Tarifs de la Presse LA DISTRIBUTION : Marketing mix, Cours marketing gratuit Introduction Le mix marketing fait appel dans ses composantes à la distribution, ce pdf permet de bien comprendre l'importance de la distribution, qui permet de faire passer le produit de production à consommation. Retrouvez une définition d'une composante indispensable du marketing mix, la distribution. Définition du marketing mix Qu'est-ce que le marketing mix ? La marketing mix correspond à un ensemble de politique sur lesquels il faut prendre des décisions et réaliser des actions dans le but de voir un produit un service ou encore une marque devenir populaire et mieux vendu. * La politique produit * La politique de prix * La politique de communication * La politique de distribution Ce sont les 4 P (Product, Price, Promotion, Placement), le marketing mix sert à atteindre les objectifs définit en amont par la stratégie marketing. Il s'agit d'un ensemble structurel dépendant chacun de l'autre. La distribution et ses caractéristiques Les commerces intégrés : Les grands Magasins :

Le R.O.I. des médias sociaux n'est pas [que] où vous croyez qu'il est Bienvenue sur le site du SNCD, le syndicat national de la communication directe Politique de prix : écrémage, pénétration, alignement... [Guide] Comment définir votre politique de prix ? Laquelle est la plus adaptée à vos objectifs ? La fixation des prix d’une entreprise peut-être un véritable casse-tête et si vous êtes en pleine réflexion sur votre stratégie tarifaire, ce guide est là pour vous aider dans votre réflexion. Avant de débuter votre lecture, si vous souhaitez augmenter vos ventes et attirer plus de client sur votre boutique en ligne, téléchargez mon guide gratuit. Stratégie d’écrémage. Qu’est-ce qu’un prix d’écrémage ? Un prix d’écrémage est volontairement au-dessus du marché et il a pour objectif de filtrer les clients qui achètent vos produits. Politique d’écrémage, avantages et inconvénients. La politique d’écrémage permet de positionner votre site ou votre entreprise dans le haut du panier et si elle est réussie, vos clients vous considèreront alors comme une marque haut de gamme. En pratiquant ce type de tarif, vous allez créer un filtre naturel. Exemple de stratégie d’écrémage. Le premier c’est l’innovation.

ROI dans les média sociaux : comment aborder le problème ? - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media – video – interviews – talkshows en studio Nombreux sont ceux qui cherchent à rentabiliser financièrement leurs opérations marketing sur les média sociaux, or la réalité est plus complexe. Au delà des clics et du e-marketing, il est de plus en plus évident que le marketing sur les média sociaux apporte une valeur qu’il faut aller chercher ailleurs que dans un bilan comptable. Pour répondre à l'invitation à participer à ce tournage, veuillez sélectionner l'option appropriée ci-dessous. I confirm my response, and also send a word to the organizers: Below, I explain my motivation to the organizers: You have no friends that are available to join this webcast. Choose your language and your payment mean : "ROI dans les média sociaux : comment aborder le problème ?" Envoyer à un contact : "ROI dans les média sociaux : comment aborder le problème ?" En copiant le code HTML ci-dessous, vous pourrez mettre un lien vers cet article dans votre blog ou votre site : Note: Cloning this topic will result in duplicating it into the same web-tv.

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !" Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux.

Politique de prix Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La politique de prix désigne un ensemble de décisions et d'actions réalisées pour déterminer la structure et le niveau de la tarification des Biens et/ou Services proposés au(x) Client(s) acquis ou à conquérir. C'est l'un des quatre constituants du Marketing-mix que sont la politique de produit, la politique de prix, la politique de distribution et la politique de communication. Elle est la traduction concrète - à un niveau subordonné - d'éléments de plus haut niveau que sont : la vision et la stratégie générale de l'entreprise ainsi que la politique générale d'Entreprise. Elle se décline -à son tour vers l'aval- dans les plans d'action opérationnels : Plan des actions marketing et Plan des actions commerciales. Enjeux de la politique de prix[modifier | modifier le code] Elle contribue, au même titre que les autres décisions et politiques du marketing mix - à orienter et influer sur : Paramètres externes[modifier | modifier le code]

Où s’arrête le SEO ? Le SEO, vous le savez tous, c’est faire en sorte de bien ressortir dans les moteurs de recherche. Alors on optimise les sites, on injecte du contenu à droite à gauche, on fait croire à Google que notre site est super populaire et on ressort bien classé sur les expressions clés liées à notre activité. Il n’est pas question ici de limites, à savoir qu’est-ce qui est bien ou dangereux de faire mais plutôt une fois un site positionné sur ses expressions clés, que lui reste-t-il à faire ? Faut-il se contenter de consolider ses positions ? Bref, le SEO a-t-il réellement des limites ? Je travaille actuellement pour une agence web à Sydney, agence qui a pour clients des gros sites de grandes sociétés et un des sites ressort bien positionné sur plus de 90% des requêtes sur lesquels il se positionne (environ une centaine de requêtes). En théorie, le travail devrait être terminé, dans le sens où le contrat a été respecté mais la question est plus profonde. Alors où s’arrête le SEO ?

Home page Mobile-in-Store : 10 usages innovants qui améliorent l’expérience en magasin (c) graphit Par Charlotte Pauchet, Directrice Marketing BEWOOPI, membre de la Marketing Mobile Association France C’est une réalité avec laquelle les retailers doivent désormais composer : le digital et plus précisément le mobile s’impose dans tout le parcours d’achat des consommateurs. Selon le Baromètre de l’expérience marchande connectée 2013 réalisé par Digitas, 76% des possesseurs de smartphones (eux-mêmes 55% des français) l’utilisent pendant leur shopping en magasin. Quand on évoque le mobile-in-store , c’est très souvent pour pointer du doigt le showrooming et ses effets désastreux sur les réseaux de vente traditionnels au profit des e-marchands. Certaines enseignes ont même mis en place des stratégies pour lutter plus ou moins efficacement contre ce phénomène : brouillage du réseau Internet, mise en place de références produit non comparables sur le Net, paiement d’un fee à l’entrée du magasin remboursable en cas d’achat, etc. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Blog web marketing pour les nuls, débutants et amateurs avec Superbibi

Related: