background preloader

Design and publish beautiful maps

https://www.mapbox.com/

Related:  outils de cartographiecartographieapplication reflet sociologiqueMap et geospatial

Heganoo. Raconter une histoire avec une carte Heganoo est un outil tice qui permet de faire du « storymapping », autrement dit une narration multimédia basée sur l’utilisation de la cartographie. Plusieurs outils en ligne permettent de raconter une histoire qui se déroule à plusieurs endroits ou sur une période de temps à travers l’usage de cartes. Les Storymaps, à l’image des cartes mentales, permettent d’offrir une approche interactive de l’histoire ou de la géographie, pour ne citer que ces deux matières. Heganoo se distingue par une mise en oeuvre et une utilisation relativement simple mais surtout par un rendu final particulièrement réussi.

Réseau National de Surveillance Sismique / ReNaSS Le RéNaSS est composée de 73 stations vélocimétriques réparties sur l'ensemble du territoire métropolitain en différents réseaux régionaux (Pyrénées, Alpes Nord-Est de la France, Charentes et quelques stations isolées), leur densité est plus élévée dans les zones les plus sismiquement actives afin d'en suivre l'activité. Les capteurs sont majoritairement des capteurs courte période (période propre 1 ou 2s), à 1 ou 3 composantes. Les modes de transmission des données sont diverses : satellite, ADSL, réseau téléphonique commuté, etc. Les données sont transmises soit en temps réel, soit en temps différé au site central du RéNaSS localisé à Strasbourg au sein de l'EOST, pour y être traitées, archivées et distribuées. L'évolution du réseau s'insère dans le cadre du projet RESIF, il est prévu une mise à niveau des stations courte période (si elles répondent aux standards établis dans le cadre du projet) en stations large bande, 3 composantes et avec une transmission temps réel.

Quand Decathlon remarque que la hausse des ventes de cravaches correspond à la sortie de "Cinquante nuances plus sombres" Interrogé sur le boom des ventes de cravaches, le community manager de la marque française a émis une hypothèse originale. C'était dit sur le ton de la blague, ça s'est terminé en une analyse plutôt cocasse. Lundi 26 mars, un internaute interpelle sur Twitter la marque Décathlon, spécialisée dans la vente d'article de sport et de loisirs. "Les gens qui achètent des cravaches chez Decathlon alors qu'il y a aucun cheval garé sur le parking, on vous voit", lance-t-il sur le réseau social. Quelques minutes plus tard, la réponse de Decathlon tombe.

Cartographie – TartareFR Après un discution avec Jean-Yvon Landrac (Orolia SAS) au State of the Map France 2017, à Avignon, j’ai eu envie d’implémenter mon propre serveur de cartographie. Comme je ne suis ni un debianeux ni un ubuntiste, le défi est de l’installer sur CentOS 7 ou Fedora. Pour construire mon propre serveur de tuiles OpenStreetMap (OSM), l’utilisation de RPM facilite grandement la tâche. Il sera basé sur: postgresql avec les extensions postgis et hstore qui hébergeront les données OSMApache et mod_tile pour servir les tuiles au navigateurrenderd, le chef d’orchestre du rendumapnik, la bibliothèque qui construira les images en fonction des données stockées en base.osm-carto, le style officiel d’OSMcarto le compilateur de feuille de styleosmctools qui manipulera les données OSM (notamment pour fusionner deux extraits de données OSMosm2pgsql qui intégrera en base les extraits de données OSM Architecture d’un serveur de tuiles

Précis de visualisation de données: Google Fusion Tables et CartoDB - Carnets de vie Le présent texte est un tutorie produit pour un atelier d’EcoHackMtl. Il vise à démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’être un développeur ou d’avoir des compétences informatiques avancées pour faire de la visualisation des données géospatiales. Vous pouvez désormais essayer ces recettes dans le confort de votre chez vous. Temps estimé: 20-30 minutes.

Quand la géolocalisation devient jeu Avec les outils de géolocalisation d'une précision incroyable, on pouvait s'attendre à ce qu'apparaissent des centaines d'idées de jeux. Christine Vaufrey avait abordé le sujet l'an dernier de ces chasses au trésor version 2.0, qui ne demandent que d'avoir un téléphone intelligent et un GPS pour se lancer dans une aventure folle. L'aventure dans son téléphone Cette année, le géant Google s'y est mis. Les points de repère routiers disponibles pour tous - Actualités Publiée le 20/09/2017 Les points de repère routiers sont un élément essentiel de localisation pour les acteurs de la sécurité routière. Ils sont désormais visualisables sur le Géoportail. Dans le domaine de l’exploitation routière, un point de repère est un point matérialisé physiquement sur le terrain par des marques peintes associées à des bornes ou des plaquettes situées en bord de route.

L’appli qui imite les voix En phase d’expérimentation, CandyVoice imite les timbres vocaux à la perfection, mais permet aussi de prendre la voix d’un autre. A la fois utile et inquiétant. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes Imiter à la perfection Ségolène Royal ou le regretté Coluche, que l’on soit un homme, une femme ou un enfant ? GRASS GIS pas à pas pour les débutants: 2 - importer des couches vectorielles Après le démarrage de GRASS GIS, expliqué dans GRASS GIS pour les (presque) nuls: 1) démarrage de l'application, secteurs (locations), jeux de données (mapset), l'utilisateur va se retrouver devant cette interface multifenêtre avec la fenêtre de visualisation des couches (Map Display), la fenêtre de Gestion des couches (Layer Manager) et diverses fenêtres qui vont apparaitre au gré des commandes. Ces 2 fenêtres sont vides, car il faut maintenant importer des couches, vectorielles, raster ou autres. Nous allons aborder en premier lieu le cas des couches vectorielles. Importation de couches vectorielles

Florent Daudens — Cartographier rapidement des photos prises avec un... Cartographier rapidement des photos prises avec un téléphone Vous avez pris plein de photos avec votre iPhone, Samsung ou autre appareil et voulez les mettre sur une carte qui puisse être intégrée sur votre site ensuite? Il y a plusieurs options, notamment avec Picasa, mais qui permettent peu de personnalisation. Alors on va se tourner naturellement vers du script et Leaflet. Plus précisément vers un petit code vraiment bien fait, exif-to-geojson. On l’importe sur son ordi par git :

Techno + esprit du jeu = des centaines d'occasions pour découvrir son environnement Si vous possédez un téléphone avec accès à Internet, vous l'emporterez sans doute avec vous en vacances. Grâce aux activités qui suivent, vous n'aurez même plus mauvaise conscience de ne pouvoir vous passer de votre outil préféré. Et vous ne pourrez pas critiquer les adolescents rivés en permanence à leur écran, puisque c'est vous qui leur donnerez les adresses des sites auxquels se connecter.

Représentation des documents d'urbanisme - DDT 65 Gestionnaires Thèmes Localisation administrative Localisation à l'adresse

- Provider d'API de cartes - Ne fais pas encore la 3D - Nombreux clients - Client dans l'outdoor * Runkeeper * National Park Service * Human.co * Compete Hub cf by thipages Jan 12

Related:  CARTOCartographienavRessourcesaudeyoucomCréer des cartesEditeurs de cartesrisully