background preloader

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript
Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout ! Mais avant de se targuer de créer des applications pour serveurs, tablettes et Windows, il faut d'abord apprendre la base et s'intéresser aux origines : le JavaScript au sein des pages Web. Voici quelques exemples de ce qui est réalisable grâce au JavaScript : Sur ce, bonne lecture !

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/dynamisez-vos-sites-web-avec-javascript

Related:  JavaScriptprogrammation

Inclure jQuery de manière optimisée jQuery est un framework JavaScript très célèbre, permettant en quelques lignes de code de dynamiser un site web, de créer de petites animations, des interactions avec les formulaires, de programmer des appels Ajax. Voici, en détails, quelques possibilités d'intégration à votre site, afin de minimiser l'impact sur les performances et le temps de chargement. Appel classique à la librairie (fichier téléchargé) De la manière la plus basique, il est vous est proposé sur le site jQuery.com de télécharger le fichier - en affichant son code source - et de le placer sur votre site, par exemple dans jquery.js ou jquery-1.x.x.min.js. Fichier et compression

conseils vba 1) Activez le mode explicite Dans chaque feuille, formulaire ou module, indiquez sur la première ligne : Option Explicit Administrez vos BD avec MySQL Vous avez de nombreuses données à traiter et vous voulez les organiser correctement, avec un outil adapté ? Les bases de données ont été créées pour vous ! Ce tutoriel porte sur MySQL, qui est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (abrégé SGBDR). C'est-à-dire un logiciel qui permet de gérer des bases de données, et donc de gérer de grosses quantités d'informations. Il utilise pour cela le langage SQL. Il s'agit d'un des SGBDR les plus connus et les plus utilisés (Wikipédia et Adobe utilisent par exemple MySQL).

Application composite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mashup. Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle. Dans le cas de site web, le principe d'un mashup est donc d'agréger du contenu provenant d'autres sites, afin de créer un site nouveau. De plus en plus d'éditeurs de contenu proposent gratuitement des API, afin d'encourager la communauté des développeurs à créer des mashup utilisant leur contenu.

Une réintroduction à JavaScript - MDC IntroductionEdit Pourquoi une réintroduction ? Parce que JavaScript peut raisonnablement se targuer d'être le langage de programmation le plus incompris au monde. Bien que souvent raillé comme étant un simple jouet, derrière sa simplicité désarmante se cachent certaines fonctionnalités de langage très puissantes. API Google Maps JavaScript version 3 Tutoriels et exemples en Français Référence Google Maps API V3 Retrouvez les 3 versions de l'API Google Maps JavaScript V3 traduites en Français : Référence Google Maps API V3 expérimentale (Experimental Version)Référence Google Maps API V3 production (Release Version)Référence Google Maps API V3 archivée (Frozen Version) Carte Map Google Maps API V3 L'API Google Maps JavaScript version 3 vous permet de créer, modifier et personnaliser des cartes géographiques à l'aide de la classe google.maps.Map. Plusieurs types de cartes existent : Plan, Satellite, Mixte, Relief.

Cours VB Darmangeat Partie 3Quelques Fonctions On va bien entendu retrouver dans VB les fonctions standard présentes dans quasiment tous les langages. Je passe sur les fonctions mathématiques (trigonométriques ou autres…) pour inventorier rapidement les fonctions plus "algorithmiques": 1.1 Traitement des chaînes : Mid (Nomdechaîne, nombre1, nombre2) : renvoie une chaîne, extraite de Nomdechaîne, commençant au caractère numéro nombre1 et faisant nombre2 caractères de long Len (Nomdechaîne) : renvoie le nombre de caractères de Nomdechaîne.

Pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés :

Fonctions Google Map Dans cette section, nous allons évoquer les différentes fonctions et classes de l’Api Google Map. Elle est dédiée aux personnes néophytes ou expérimentées souhaitant savoir comment utiliser telle ou telle méthode. Pour une vision plus complète et plus large de l’utilisation de l’Api Google Map, rendez-vous sur la page google map et consultez directement le thème qui vous intéresse. Ces différentes méthodes et classes seront ordonnées par catégories.

Développement Web : 'Zone Grand Débutant' IV-A. Introduction▲ Les trois notions fondamentales : Le fichier est au format JavaScript ; Le document (ou programme) est à destination de l'internaute ; L'outil est un navigateur Web. Le code JavaScript est interprété par le navigateur Web (s'il n'est pas trop préhistorique et si sa configuration ne l'a pas désactivé). Introduction - Référence du DOM Gecko « Référence du DOM Cette section consiste en une brève introduction conceptuelle au DOM : elle explique de quoi il s'agit, comment celui-ci fournit une structure pour les documents HTML et XML, la manière d'y accéder, et comment cette API présente les informations de référence et exemples. Présentation du DOM Le Document Object Model (DOM) est une interface de programmation pour les documents HTML et XML. Il fournit une représentation structurée du document et une manière d'accéder à cette structure depuis des programmes, permettant à ceux-ci de modifier la structure du document, son style et son contenu.

VBA pour Excel - Introduction Sélectionnez le Centre de gestion de la confidentialité. Cliquez le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Sélectionnez l'option Paramètres des macros.

Très bon tuto, mais l'exemple dans les structures conditionnelles laisse à désirer : trop de vérifications de conditions dont on sait qu'elles sont déjà vraies... by miim Jun 18

Related:  TutoJavascriptDesign Programmationcodejavascript