background preloader

JavaScript

JavaScript (qui est souvent abrégé en « JS ») est un langage de script léger, orienté objet, principalement connu comme le langage de script des pages web. Mais il est aussi utilisé dans de nombreux environnements extérieurs aux navigateurs web tels que node.js ou Apache CouchDB. Le code JavaScript est interprété ou compilé à la volée (JIT). C'est un langage à objets utilisant le concept de prototype, disposant d'un typage faible et dynamique qui permet de programmer suivant plusieurs paradigmes de programmation : fonctionnelle, impérative et orientée objet. Apprenez-en plus sur JavaScript. Le standard pour JavaScript est ECMAScript. Cette section du site est dédié au langage JavaScript. JavaScript ne doit pas être confondu avec le langage de programmation Java. Tutoriels Apprenez comment programmer en JavaScript. Ressources pour commencer Les premiers pas en JavaScript Cet ensemble de chapitres répond à des questions telles que « qu'est-ce que JavaScript ? Guide JavaScript Guide JavaScript

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript

Related:  b3nogd3nJSLanguage de developpementVeille logiciels et outils associésJavaScript

Utiliser PHP Mess Detector, PHP Code Sniffer et PHP Coding Standards Fixer pour vos projets PHP Après Gitorious et Redmine, Nous sommes en train de mettre en place en interne Jenkins pour assurer l’automatisation des tests de nos projets PHP et ainsi ajouter une couche supplémentaire de qualité lors du développement de nos projets. Jenkins, c’est bien. Que chaque développeur s’assure que son code soit propre avant de livrer à ses collègues, c’est mieux. Voici donc quelques outils à installer sur son poste pour pouvoir vérifier la qualité de son code. PHP Mess Detector, PHP Code Sniffer et PHP Coding Standards Fixer sont là pour vous aider Installation des outils

Angular 2 de A à Z - Partie 0 – Nacim Idjakirene – Medium Créer le squelette de notre application Angular 2 .Architecture d’une application Angular 2 .Angular 2 et Typescript . Vue le manque flagrant de ressources angular 2 en français, et la forte demande de la communauté francophone, j’ai décider d’écrire cette série de tutoriels “Angular 2 de A à Z”, pour aussi bien initier les débutants à Angular 2, mais aussi traiter des sujets plus avancés (injection de dépendances, redux…)pour ceux d’entres vous qui utilisent déjà Angular 2 en teste ou en production. Le but de cette série et d’expliquer le plus simplement possible les concepts derrière Angular 2 à fin de vous permettre à la fin de cette série (et après avoir créer une application de A à Z ) d’être opérationnel à 100% et d’utiliser Angular 2 en production.

Go (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir GO. Un objectif de Go est donné par Rob Pike, l'un de ses trois créateurs, qui dit à propos des jeunes développeurs [7]: « Ils ne sont pas capables de comprendre un langage brillant, mais nous voulons les amener à réaliser de bons programmes. JavaScript Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. JavaScript a été créé en 1995 par Brendan Eich. Il a été standardisé sous le nom d'ECMAScript en juin 1997 par Ecma International dans le standard ECMA-262. Le standard ECMA-262 en est actuellement à sa 7e édition. JavaScript n'est depuis qu'une implémentation d'ECMAScript, celle mise en œuvre par la fondation Mozilla.

Que signifie JSON (JavaScript Object Notation)? - Définition par WhatIs.com JSON (JavaScript Object Notation) est un format d'échange de données en texte lisible. Il est utilisé pour représenter des structures de données et des objets simples dans un code qui repose sur un navigateur Web. JSON est parfois également utilisée dans les environnements de programmation, côté serveur et côté poste de travail. A l'origine, JSON est issue du langage de programmation JavaScript. Sur Internet, JavaScript utilise JSON comme substitut à XML pour l'organisation des données. A l'instar de XML, JSON est indépendant des langages, et peut se combiner avec nombre de ces derniers, dont C++, Java, Python ou Lisp.

Upload de fichiers par formulaire Une fois le fichier uploadé et déplacé dans un dossier du site, il est possible d'effectuer plusieurs actions. Parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous, voici les quelques-unes que nous allons étudier : enregistrement des infos dans une BDD ;téléchargements avec compteur ;création de miniatures. Enregistrement des infos dans une BDD Je ne vais pas vous apprendre à créer une table ou à insérer un nouvel enregistrement. Forum : Angular2 tutoriel Salut à tous, Angular2 est le dernier framework en date de Google permettant de réaliser des interfaces et applications web réactive. J'ai décidé de vous faire partager mes connaissances autour d'une suite de tutoriels. Cette idée s'appuie sur deux points majeurs : l’absence totale de tutoriel francophone sur Angular 2 mais aussi plus largement que les tutoriels anglophones survolent pour la plupart les nouveaux concepts clés émergeant de ce nouveau framework. Proposer un format vidéo semble être la meilleure approche pour moi il me permet de transmettre au mieux le raisonnement de façon chronologique.

Introduction à XML Définition XML, pour eXtensible Markup Language (langage de balisage extensible), est un langage de balisage généraliste recommandé par le W3C comme l'est HTML. XML est un sous-ensemble du langage SGML. Cela signifie que contrairement aux autres langages de balisages, XML n'est pas prédéfini, vous devez définir vos propres balises. Le but principal de ce langage est le partage de données entre différents systèmes, tel qu'Internet. De nombreux autres langages sont basés sur XML, comme par exemple XHTML, MathML, SVG, XUL, XBL, RSS et RDF.

C (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir C. Bien que C soit officiellement inspiré de B et de BCPL, on note une forte influence de PL/I (ou de PL360) ; on a pu dire que C était à Unix et au PDP-11 ce que PL/I fut pour la réécriture de Multics. Par la suite, Brian Kernighan aida à populariser le langage C.

Wordpress se rénove en JavaScript C’est un virage important pour l’éditeur américain Automattic, à l’origine de WordPress : codée jusqu’alors en PHP, l’interface d’administration associée à la déclinaison commerciale du CMS* (WordPress.com) a été réécrite en JavaScript. Le tournant avait été amorcé début 2014, avec comme principal objectif d’améliorer la réactivité du service, tout en facilitant l’expérience utilisateur sur les terminaux mobiles. Une demi-douzaine de personnes étaient alors impliquées sur le projet. Plus d’une centaine de contributeurs sont aujourd’hui recensés. Parmi eux, les équipes de Cloudup. Cette start-up californienne, qui s’était fait connaître avec une solution de partage de fichiers développée en JavaScript, était passée dans le giron d’Automattic en septembre 2013.

file_put_contents file_put_contents — Écrit un contenu dans un fichier Description ¶ intfile_put_contents ( string $filename , mixed $data [, int $flags = 0 [, resource $context ]] ) Si le fichier filename n'existe pas, il sera créé. Sinon, le fichier existant sera écrasé, si l'option FILE_APPEND n'est pas définie. Liste de paramètres ¶

Related: