background preloader

Tutoriel AngularJS

Tutoriel AngularJS

http://www.tutoriel-angularjs.fr/

Related:  VolkenoAngularJSDev WebDeveloppementAngularjs (javascript)

LokiJS: une base de données NoSQL pour vos applications Cordova - Mobile-tuts LokiJS est une base de données JavaScript lègère in-memory qui fournit une alternative orientée document à SQLite déjà bien connu des développeurs mobiles. Pour de nombreuses applications, une approche NoSQL est souvent préférable aux données relationnelle, surtout lorsqu'il s'agit de traiter de grandes quantités de données complexes. LokiJS est destiné à être utilisé comme une base de données in-memoiry avec la possibilité de faire de la persistance de données. Introduction à AngularJS Introduction AngularJS est un framework web qui a été créé par Miško Hevery au sein de Google en 2009. C'est un logiciel libre (licence MIT) dont l'essentiel des contributeurs travaillent pour Google. Il permet de réaliser des applications web en mode Single Page Application. C'est à dire une seule page qui ne se recharge jamais.

La logique d'AngularJS AngularJS repose en grande partie sur le patron de conception (en anglais, Design Pattern) Modèle-Vue-Contrôleur. Ce design pattern — parce que ça sonne quand même mieux en anglais :) — se base, comme son nom l'indique, sur la subdivision conceptuelle de chaque page en un Modèle, une Vue et un Contrôleur. J'ai précisé en partie parce que l'on verra dans les parties suivantes du tutoriel qu'AngularJS ajoute au Contrôleur d'autres outils comme les services et les directives. Mais le plus important de tous est bien le Contrôleur puisque c'est celui qui contient la logique de la page.

AngularJS : le framework JavaScript de Google au crible La popularité du framework JavaScript ne cesse de croitre. Quelles sont ses véritables points forts comparés à ses concurrents ? Qu'apporte AngularJS 2.0 qui vient de sortir ? Télécharger AngularJS (site du projet)1- AngularJS est devenu la référence des infrastructures JavaScript côté client Blog AngularJS : vainqueur de la fameuse guerre des frameworks ? Le javascript a toujours occupé une place de choix sur nos navigateurs. Ces dernières années ont ainsi vu une forte émergence des frameworks le concernant. Depuis Dojo Toolkit, qui a posé la première pierre en proposant tout un ensemble d’outils (widgets, bibliothèques, etc.) facilitant la création d’applications en Javascript, du chemin a été parcouru et on trouve aujourd’hui toute une batterie de frameworks JS de plus en plus performants. Parmi les plus connus : Backbone.js, Ember.js, Knockout.js et AngularJS. Choose your background Un framework JS, oui, mais pour quel contexte ?

NoSQL : 5 minutes pour comprendre NoSQL signifie “Not Only SQL”, littéralement “pas seulement SQL”. Ce terme désigne l’ensemble des bases de données qui s’opposent à la notion relationnelle des SGBDR. La définition, “pas seulement SQL”, apporte un début de réponse à la question “Est ce que le NoSQL va tuer les bases relationnelles?”. Les fondations d'AngularJS La mode est aux frameworks Javascript côté client et, dans ce monde en pleine effervescence, trois frameworks se battent pour la première place: Backbone, EmberJS et Angular. Angular est celui qui a le plus le vent en poupe en ce moment de par sa simplicité d’apprentissage et la richesse de ses fonctionnalités. Chez Xebia, nous sommes plusieurs développeurs à utiliser ce framework sur différents projets.

Javascript, retour aux bases : constructeur, prototype et héritage Depuis quelques temps, l’utilisation du javascript se démocratise. De langage permettant de faire clignoter un texte ou défiler un bandeau de pub sur votre site multimania, il est progressivement devenu un outil à part entière de toute application web, jusqu’au point, atteint récemment, d’être auto suffisant, et ainsi de voir émerger un certain nombre de librairies permettant de réaliser la partie interface d’une application (presque) exclusivement en javascript. Pourtant, on partait de loin ! Très longtemps considéré par la majorité comme un language de bidouilleur tout juste bon à sortir du code inmaintenable, on aura tout entendu sur javascript : depuis « nan mais de toute façon javascript ca marche pas » jusqu’a « nan mais javascript c’est nul, c’est pas orienté objet : y a pas de classe » en passant par « nan mais moi le prototype j’ai rien pigé, pourquoi ils ont fait ca, sérieux ? », sans oublier le fameux « c’est quoi ce mot clef ‘this’ qui change tout le temps ? Voila.

Templates de Page - Le Guide WordPress Le Guide WordPress: tutoriel, astuces, plugins et hébergement Le seul template page.php peut ne pas suffir. Nous venons de voir ce que contenait le template page.php. Il est plutôt basique mais joue bien son rôle. Une des particularités des Pages, et j’en avais déjà parlé, est de pouvoir créer des templates de Page. Il s’agit tout simplement d’un fichier où vous mettez le code PHP que vous voulez. Ce code sera affiché à travers une Page, du moment que vous lui disiez (à cette Page) d’utiliser ce template.

AngularJs, par où je commence? - Angular-js.fr Vous venez d’entendre parler d’AngularJs et aimeriez en savoir un peu plus sur ce framework qui gagne en popularité. Et bien en quelques mots, il s’agit d’un framework javascript extrêmement complet, créé par Google, et qui sert à créer des applications web. Je préfère être honnête avec vous tout de suite, la courbe d’apprentissage d’AngularJs est abrupte, en revanche les premiers pas sont plutôt simples, voyez par vous même. Créer votre première page sur AngularJs Index.html La directive ng-repeat - Angular-js.fr Cet article fait suite à l’article sur les directives, cela dit il est tout à fait possible de se servir de ng-repeat sans comprendre le fonctionnement des directives. ng-repeat est avec ng-show et ng-hide l’une des directives les plus utilisées. ng-repeat permet de d’instancier un template pour chaque élément d’un tableau ou d’un hash. Le cas typique est d’utiliser la cette directive avec un tableau de hashes. Dans l’exemple suivant, ng-repeat revient à faire un boucle for in sur le tableau someArray.

Related:  angular_js