background preloader

CSS3 Introduction

CSS3 Introduction

http://www.w3schools.com/css/css3_intro.asp

Related:  Web / DigitalSélection de LogicielsHTML | CSS | JAVASCRIPT

JavaScript JavaScript (qui est souvent abrégé en "JS") est un langage de script léger, orienté objet, principalement connu comme le langage de script des pages web. Mais il est aussi utilisé dans de nombreux environnements extérieurs aux navigateurs web tels que node.js ou Apache CouchDB. C'est un langage à objets utilisant le concept de prototype, disposant d'un typage faible et dynamique qui permet de programmer suivant plusieurs paradigmes de programmation : fonctionnelle, impérative et orientée objet. Apprenez-en plus sur JavaScript.

Feuilles de style en cascade Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CSS. Les feuilles de style en cascade[1], généralement appelées CSS de l'anglais Cascading Style Sheets, forment un langage informatique qui décrit la présentation des documents HTML et XML. Les standards définissant CSS sont publiés par le World Wide Web Consortium (W3C). hugin Hugin est un logiciel d'aide à la conception de panoramas à partir de plusieurs photos. Son interface par onglets permet à la fois une utilisation simple et avancée. Il utilise la librairie du projet Panorama Tools en conjonction avec Enblend et autopano-SIFT entre autres ; il permet de réaliser de superbes panoramas respectant les chevauchements d'images avec précision. Hugin intègre aussi un outil d'optimisation photométrique performant.

HTML5 - Guides pour développeurs Web HTML5 est la dernière évolution des standards qui définissent HTML. Le terme HTML5 regroupe deux concepts différents : Il s'agit de la nouvelle version du langage HTML, avec de nouveaux éléments, attributs et comportements ; mais aussi un ensemble plus large de technologies qui permettent des sites web plus variés et puissants, et des applications web. Cet ensemble est parfois appelé HTML5 & Cie et souvent juste abrégé en HTML5. Conçu pour être utilisable par tous les développeurs de l'Open Web, cette page de référence fait des liens vers de nombreuses ressources sur les technologies HTML5, classés dans différents groupes d'après leur fonction. Sémantique : vous permet de décrire précisément votre contenu. JavaScript Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. JavaScript a été créé en 1995 par Brendan Eich. Il a été standardisé sous le nom d'ECMAScript en juin 1997 par Ecma International dans le standard ECMA-262. Le standard ECMA-262 en est actuellement à sa 7e édition. JavaScript n'est depuis qu'une implémentation d'ECMAScript, celle mise en œuvre par la fondation Mozilla. L'implémentation d'ECMAScript par Microsoft se nomme JScript, tandis que celle d'Adobe Systems se nomme ActionScript.

FreeCAD FreeCAD est un modeleur 3D paramétrique fait principalement pour concevoir des objets réels de toutes les tailles. La conception paramétrique permet d'éditer facilement votre design en remontant dans l'historique du modèle afin d'en changer les paramètres. FreeCAD est libre et fortement personnalisable, scriptable et extensible. FreeCAD est multiplatefome (Windows, Mac et Linux) et ouvre et sauvegarde de nombreux formats de fichier tels que STEP, IGES, STL, SVG, DXF, OBJ, IFC, DAE et beaucoup d'autres. En savoir plus... À qui FreeCAD s'adresse?

HTML5 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article contient une ou plusieurs listes. (mars 2012). Le texte gagnerait à être rédigé sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture. HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision majeure du HTML (format de données conçu pour représenter les pages web).

OpenClassrooms - Dynamisez vos sites web avec JavaScript ! Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Stockage des données locales : Web Storage Nous connaissions les cookies. Maintenant nous disposons de Web Storage (ou DOM Storage) pour stocker des données locales. Faisons un tour du propriétaire ! Stockage des données dans le navigateur Web Storage est une solution adaptée aux besoins actuels de stockage de données variées, dans le navigateur. C'est aussi une technique plus puissante que les cookies, qui sont limités en taille (quelques Ko contre plusieurs Mo pour Web Storage) et qui engendrent un trafic HTTP supplémentaire pour chaque requête (que ce soit pour demander la page web, une image, une feuille de styles, un fichier javascript, etc).

IndexedDB - Référence Web API Cette fonction est expérimentalePuisque cette fonction est toujours en développement dans certains navigateurs, veuillez consulter le tableau de compatibilité pour les préfixes à utiliser selon les navigateurs.Il convient de noter qu'une fonctionnalité expérimentale peut voir sa syntaxe ou son comportement modifié dans le futur en fonction des évolutions de la spécification. Ce document est en cours de traduction IndexedDB est une API de stockage côté client qui permet de gérer des quantités importantes de données structurées, incluant des fichiers/blobs. Cette API utilise des indexes afin de permettre recherches performantes sur ces données. Alors que le stockage DOM est utile pour stocker de petites quantités de données, il est moins utile pour stocker de grandes quantités de données structurées.

La Boite à couleurs [English version: click here] La Boîte à couleurs est un logiciel gratuit écrit pour Windows par Benjamin Chartier. Ce "gratuiciel" simple d'emploi vous permet d'obtenir et de modifier très simplement les codes d'une couleur dans les modèles suivants: RVB (rouge / vert / bleu) TLS (teinte / luminosité / saturation) TSV (teinte / saturation / valeur) CMJ (cyan / magenta / jaune) CMJN (cyan / magenta / jaune / noir) Storage - Référence Web API L'interface Storage de l'API Web Storage donne accès au stockage de session (SessionStorage) ou au stockage local (LocalStorage) pour un domaine donné, vous permettant par exemple d'ajouter, de modifier ou de supprimer des éléments enregistrés. Si vous voulez manipuler le stockage de session pour un domaine, appelez la méthode Window.sessionStorage. Si vous voulez manipuler le stockage local pour un domaine, appelez la méthode Window.localStorage. PropriétésEdit

Related: