background preloader

HETIC, la grande école de l'Internet

HETIC, la grande école de l'Internet

http://www.hetic.net/actualites/

Related:  sjovialVeille Technologique Conception d'appli en HTML5 CSS3 Javascript

Du site web à l'application web (JavaScript, AJAX…) JavaScript est un langage qui existe depuis de nombreuses années maintenant et que l'on utilise fréquemment sur le Web en plus de HTML et CSS. C'est probablement l'un des premiers langages que vous voudrez apprendre maintenant que vous avez des connaissances en HTML et CSS. À quoi JavaScript peut-il bien servir ? Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ? Cet article a été publié il y a 6 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis quelques semaines, j’écoute les conversations sur les réseaux sociaux et je vois qu’il y a une sorte de guerre entre les amis de Facebook et les amis de Google +, et notamment autour des considérations relatives au reach – surtout dernièrement -_-‘. Loin de moi l’idée de vouloir leur lancer la pierre – ni même de faire ma donneuse de leçons, j’estime que ce débat n’est pas un vrai débat. En effet, il convient de remettre à leur place les réseaux sociaux de manière générale, mais aussi de remettre en perspective les stratégies social média pour les envisager de manière plus pérennes et intégrées dans les stratégies d’entreprise.

La franc-maçonnerie et l'histoire de l'esclavage Comme à son habitude, la franc-maçonnerie falsifie l'histoire, en occultant des pans entiers d'histoires dont elle s'arroge ensuite la gloire. "Le décret n° 2006-388 du 31 mars 2006, publié au Journal Officiel du 1er avril 2006 fixe la date en France métropolitaine de la commémoration annuelle de l'abolition de l'esclavage au 10 mai. Le Grand Orient de France organise le jeudi 10 mai 2007 à 16h un rassemblement devant le Panthéon pour commémorer cette date anniversaire de l'abolition de l'esclavage par le dépôt d'une gerbe de fleurs sur la tombe de Victor Schoelcher. Cette cérémonie se déroulera en présence du Grand Maître, Jean-Michel Quillardet, d'une délégation du Conseil de l'Ordre, et des Frères du Grand Orient de France. . Une exposition Francs-maçons au Panthéon sera inaugurée le jeudi 10 mai 2007 à 17h (Panthéon - salle Marie Curie).

Une application HTML5 sous Windows Phone 8 Microsoft propose un SDK (Software Development Kit) compréhensible pour qui souhaite développer une application HTML5 sous Windows Phone. D'autres types de projets peuvent être réalisés grâce à ce kit, mais ici ne sera abordé que le côté HTML+CSS+JavaScript, qui intéresse bien sûr tout développeur web sachant déjà manier ces langages. C'est là tout l'intérêt : réaliser des applications rapidement, avec des connaissances déjà maîtrisées, et des ressources souvent déjà disponibles (serveur, images, styles, icônes, polices, scripts, etc). En réalité, l'application HTML5 sera hébergée dans une page XAML, équipée d'un composant WebBrowser piochant les ressources localement, c'est-à-dire les fichiers web regroupés dans le package installé.

Surveiller les algorithmes… De plus en plus souvent, des algorithmes décident de notre rapport au monde. Que ce soit pour nous mettre en relation avec d’autres sur des sites de rencontres ou pour estimer notre capacité de crédit, pour nous diriger dans la ville via nos GPS voir même pour nous autoriser à retirer de l’argent à un distributeur automatique… les algorithmes se sont infiltrés dans notre vie quotidienne sans notre consentement et modulent notre rapport au monde sans que nous soyons vraiment au courant de leur existence, de l’ampleur de leur action, de leur pouvoir et des critères qu’ils utilisent pour décider de nos existences à notre place. Sans que nous ayons non plus beaucoup de possibilités pour réfuter ou intervenir sur ces critères. “Trop souvent, c’est l’ordinateur qui décide !” Comprendre comment fonctionnent les algorithmes qui nous gouvernent n’est pourtant pas du recours des seuls spécialistes, estime le journaliste Frank Swain (@SciencePunk). Danser avec les algorithmes silencieux

L'essentiel sur le HTML5 - CSS3 - Javascript Toujours en cours de travail, la cinquième révision du HTML est d’ores et déjà exploitée par de nombreux sites internet. Au-delà du buzzword, le HTML 5 a pour objectif de répondre aux nouvelles exigences du Web, en facilitant la publication des contenus web 2.0 et en permettant le développement d‘applications plus légères. Le HTML5 recouvre donc un ensemble de technologies qui révolutionnent le concept du web. Une structure HTML améliorée : Grâce au HTML5, le Doctype subit un rajeunissement en devenant unique, concis et sans rajout d’une URL.

Noms de domaine génériques : l'ICANN vendra-t-il un .BOOK ? danielbroche, (CC BY 2.0) En juin dernier, l'information était tombée : plusieurs sociétés souhaitaient acheter des extensions de noms de domaine, et parmi eux, on trouvait des choses particulièrement banales. Ainsi, le .PIZZA ou le .DRIVE étaient dans la liste, de même que le .BOOK. Créer un lecteur vidéo personnalisé avec CSS3, HTML5 et JavaScript Tout d'abord, habituons-nous à utiliser la balise HTML5 <video>. Pour ajouter une nouvelle vidéo, il suffit d'utiliser la balise <video>. Il est recommandé de prévoir plusieurs formats d'encodage, car tous les navigateurs n'acceptent pas les mêmes. Les formats .webm et .mp4 devraient couvrir l'ensemble des navigateurs. Vous pourrez convertir vos vidéos au format .webm facilement avec le convertisseur de Miro.

Le principe de subsidiarité Le principe de subsidiarité est fondamental pour le fonctionnement de l’Union européenne (UE), et plus précisément pour la prise de décision européenne. Il permet notamment de déterminer quand l’UE est compétente pour légiférer, et contribue à ce que les décisions soient prises le plus près possible des citoyens. Le principe de subsidiarité est consacré par l’article 5 du traité sur l’UE. Il figure aux côtés de deux autres principes eux-aussi considérés comme essentiel à la prise de décision européenne: les principes d’attribution et de proportionnalité.

Tutoriels HTML5, CSS3, Accessibilité, JavaScript, AJAX, jQuery Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C Enjoy your Privacy Il n’y a rien que nos smartphones ou tablettes ne savent pas à propos de nous. Nous leur laissons enregistrer nos conversations et héberger nos photos les plus personnelles. Nous leur confions nos mots de passe, numéros de carte de crédit… Pour résumer, nos appareils mobiles sont devenus des fenêtres virtuelles sur nos vies.

L'UMP a remporté la législative à Villeneuve-sur-Lot face au FN Mis à jour avec les résultats de l'élection à 20H10 Ce dimanche soir, l'UMP a remporté la législative à Villeneuve-sur-Lot face au FN. Avec 53,76% des voix, Jean-Louis Costes a battu son adversaire Etienne Bousquet-Cassagne (46,24%), empêchant le Front National d'obtenir un siège à l'Assemblée nationale. publicité L'ancienne circonscription de Jérôme Cahuzac a connu des changements radicaux en un an. TideSDK - Créer des applications HTML5/JS sur Windows, Linux et Mac TideSDK est un SDK permettant de créer des applications multi-OS à partir de langages web: HTML5 / Javascript / CSS3. Créer une application facilement maintenable sur Windows, Linux et Mac OS est souvent synonyme de casse tête. TideSDK, de son ancien nom Titanium Desktop, propose une bibliothèque permettant, à partir de langages web comme le HTML5, CSS3 et javascript de créer des applications desktop multi plateforme, à partir du même code. Côté serveur, l'application peut tourner avec du code PHP, Python ou Ruby.

La démocratie de crédules de Gérald Bronner : le livre que tous les communicants devraient lire C'est un vrai coup de coeur que j'ai eu cet été en lisant le livre de Gérald Bronner, La démocratie des crédules paru cette année aux Presses Universitaires de France (PUF). C'est une révélation et un livre que je considère déjà comme l'un des plus inspirants qu'il m'ait été donné de lire sur les phénomènes de foules mises en perspective avec la révolution Internet. Professeur de sociologie à l'université Paris-Diderot, l'auteur n'est pas un geek et ce qu'il nous décrit n'est pas spécifique aux nouvelles technologies.

Related:  Numérique 1Licence proRéseau d'écoles d'enseignement supérieur STUDIALIS