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Développer des jeux vidéo en HTML5 et JavaScript !

Développer des jeux vidéo en HTML5 et JavaScript !
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Du site web à l'application web (JavaScript, AJAX…) JavaScript est un langage qui existe depuis de nombreuses années maintenant et que l'on utilise fréquemment sur le Web en plus de HTML et CSS. C'est probablement l'un des premiers langages que vous voudrez apprendre maintenant que vous avez des connaissances en HTML et CSS. À quoi JavaScript peut-il bien servir ? On ne peut pas tout faire avec HTML et CSS ? On peut faire déjà beaucoup de choses en HTML et CSS mais, lorsqu'on veut rendre sa page plus interactive, un langage comme JavaScript devient indispensable. Voici quelques exemples de ce à quoi peut servir JavaScript : On l'utilisera le plus souvent pour modifier des propriétés CSS sans avoir à recharger la page. JavaScript est régulièrement utilisé aujourd'hui pour faire de l'AJAX (Asynchronous JavaScript And XML). Les navigateurs sont de plus en plus efficaces dans leur traitement de JavaScript, ce qui fait que les pages qui utilisent JavaScript sont de plus en plus réactives.

Un premier court métrage sur l'affaire Snowden "C'était plutôt stimulant d'être les premiers à réellement produire quelque chose sur le sujet", a déclaré Edwin Lee, cinéaste et monteur du film-vidéo de 5 minutes, intitulé "Verax" et diffusé sur YouTube. Le film retrace l'histoire de l'ex-consultant américain qui a révélé à Hong Kong, dans une désormais célèbre interview avec le quotidien britannique The Guardian, le programme de surveillance des communications des citoyens aux Etats-Unis. Les quatre cinéastes de Hong Kong, expatriés d'Irlande, des Etats-Unis, du Canada et d'Australie, ont fait appel à des acteurs locaux et utilisé une caméra mobile rappelant la série des films d'action de Jason Bourne. La production du film a eu lieu à un rythme effréné alors que l'intrigue diplomatique et les tensions autour du sort d'Edward Snowden se poursuivaient après les révélations faites dans la ville du sud de la Chine. Le pouvoir médiatique corrompu, "une arme létale" Un coup de fil de Joe Bidden Un précédent avec Julian Assange

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ? Cet article a été publié il y a 6 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis quelques semaines, j’écoute les conversations sur les réseaux sociaux et je vois qu’il y a une sorte de guerre entre les amis de Facebook et les amis de Google +, et notamment autour des considérations relatives au reach – surtout dernièrement -_-‘. Depuis que je travaille dans le web je vois les personnes s’évertuer à donner leurs meilleures pratiques pour générer de la visibilité et de l’interaction sur les réseaux sociaux. Avec les problèmes liés au reach Facebook et avec la guerre entamée par Google via Google + dont l’objectif est de capter la plus grande partie de l’activité du web sur ses plateformes (search et social), les annonceurs se sont évertués à entrevoir les plateformes sociales comme une réelle fin en soi. Et l’utilisateur dans tout ça ? des likes,de l’interaction,des fans… Et dans la vraie vie ça donne quoi ?

Un cursus en 5 ans - e-artsup, l'école de la passion créative Le premier cycle délivre le bachelor e-artsup en création. Il forme aux fondamentaux de la direction artistique. Après un semestre de mise à niveau, il propose, deux parcours : prép’art pour préparer les concours aux grandes écoles d’art passion pour découvrir des grands domaines professionnels : la communication, l’animation, le webdesign et le game. L’approfondissement de ces domaines se fera sous la forme d’une option majeure. Le second cycle délivre un titre e-artsup de responsable de la création en 4e année et un titre e-artsup d’expert en design et création en 5e année. La quatrième année est consacrée à la spécialisation dans les filières choisies : Design & Communication, Design interactif, Motion Design et Game Design. En cinquième année la professionnalisation et l’expertise se développent. La première année Le second semestre propose : Le parcours prépart : on approfondit ses connaissances académiques en dessin et en arts graphiques. La seconde année Le design interactif invente.

Une application HTML5 sous Windows Phone 8 Microsoft propose un SDK (Software Development Kit) compréhensible pour qui souhaite développer une application HTML5 sous Windows Phone. D'autres types de projets peuvent être réalisés grâce à ce kit, mais ici ne sera abordé que le côté HTML+CSS+JavaScript, qui intéresse bien sûr tout développeur web sachant déjà manier ces langages. C'est là tout l'intérêt : réaliser des applications rapidement, avec des connaissances déjà maîtrisées, et des ressources souvent déjà disponibles (serveur, images, styles, icônes, polices, scripts, etc). En réalité, l'application HTML5 sera hébergée dans une page XAML, équipée d'un composant WebBrowser piochant les ressources localement, c'est-à-dire les fichiers web regroupés dans le package installé. Il n'y aura pas nécessité absolue d'une connexion, bien que l'on puisse faire appel à des requêtes distantes (avec de l'AJAX par exemple) si l'on veut une interaction avec un service en ligne. Premiers pas <! Développer une application HTML5 Activer JavaScript

INFOS COURT METRAGE : Court Métrange 2013, les premiers éléments - Toute l'actualité du court-métrage et des courts métrages! Du 17 au 20 octobre 2013, Court Métrange, le festival international du court me?trage insolite & fantastique de Rennes, fêtera ses 10 ans. Cette édition anniversaire, placée cette année sous le thème du Monstre et des monstruosités, dévoile déjà une partie de sa programmation. Compe? Sur 1200 courts métrages en provenance du monde entier, une soixantaine seront sélectionnés - principalement des films inédits ou en avant-premières -, en présence des réalisateurs invités. Me? Seul festival de court me? Autres e? Pitch-dating, se? Plus d’infos sur le site du festival :

Surveiller les algorithmes… De plus en plus souvent, des algorithmes décident de notre rapport au monde. Que ce soit pour nous mettre en relation avec d’autres sur des sites de rencontres ou pour estimer notre capacité de crédit, pour nous diriger dans la ville via nos GPS voir même pour nous autoriser à retirer de l’argent à un distributeur automatique… les algorithmes se sont infiltrés dans notre vie quotidienne sans notre consentement et modulent notre rapport au monde sans que nous soyons vraiment au courant de leur existence, de l’ampleur de leur action, de leur pouvoir et des critères qu’ils utilisent pour décider de nos existences à notre place. Sans que nous ayons non plus beaucoup de possibilités pour réfuter ou intervenir sur ces critères. « Trop souvent, c’est l’ordinateur qui décide ! » Comprendre comment fonctionnent les algorithmes qui nous gouvernent n’est pourtant pas du recours des seuls spécialistes, estime le journaliste Frank Swain (@SciencePunk). Danser avec les algorithmes silencieux

Public Home Pour entrer en 3ème année vous devez vous inscrire à la Banque d'épreuves du concours commun ENSEA (réservé aux DUT et BTS) puis nous classer en V1 avant le 6 juillet suite aux écrits. Les DUT informatique doivent postuler en admission parallèle. TideSDK | Create multi-platform desktop apps with HTML5, CSS3 and JavaScript

Production recherche une maison pour le tournage d’un court-métrage Pour le tournage d’un court-métrage, « People are strange », la production recherche une maison en Sarthe répondant aux critères suivants : maison de caractère avec intérieur de charme et chaleureux (décoration marquée, boiseries apparentes, côté vintage, papiers peints…), une grande cuisine, un grand salon, un porche, un jardin, un garage pour voiture. Ferme et maison trop moderne à éviter. A savoir : la maison peut compter, parmi ses occupants, des chats ! Dates de tournage : septembre 2013. Durée du tournage dans la maison : 1 ou 2 jours. Les repérages auront lieu début juillet et le tournage aura lieu en septembre pendant une dizaine de jours. Ce film, produit par la société Les Films Velvet, est soutenu par la région des Pays de la Loire dans le cadre des aides à la production cinématographique.

" L'écriture numérique " par Bernard Stiegler en visioconférence untitled L'essentiel sur le HTML5 - CSS3 - Javascript Toujours en cours de travail, la cinquième révision du HTML est d’ores et déjà exploitée par de nombreux sites internet. Au-delà du buzzword, le HTML 5 a pour objectif de répondre aux nouvelles exigences du Web, en facilitant la publication des contenus web 2.0 et en permettant le développement d‘applications plus légères. Le HTML5 recouvre donc un ensemble de technologies qui révolutionnent le concept du web. Une structure HTML améliorée : Grâce au HTML5, le Doctype subit un rajeunissement en devenant unique, concis et sans rajout d’une URL. La structure du HTML 5 évolue par rapport à son prédécesseur et se compose de différents éléments destinés à remplacer l‘utilisation abusive des <div> par des règles de nommage sémantiques. Schéma différence HTML4 - HTML5 Ce nouveau modèle a pour caractéristique de faciliter la lecture des pages web par les navigateurs (dans le cadre de l’accessibilité par exemple) ainsi que leur indexation par les moteurs de recherche. Références : W3C.org

La diffusion des courts métrages sur les plateformes numériques - Elodie Crespel Elodie Crespel Directeur de recherches : Guy Fihman Mémoire de Master Arts, mention Cinéma et TélévisionSpécialité : Valorisation des PatrimoineUniversité de Paris 8 - Octobre 2007 Aux débuts du cinéma, le programme d'une séance proposait une succession de films très courts. Ce n'est que, petit à petit, que les longs métrages se sont imposés sur les écrans de cinéma. C'est seulement vers 1920 que s'est dégagée la notion de « Grand Film » et, par conséquent, celle de « Première Partie de Programme ». D'après le dictionnaire du cinéma Larousse 2001 : La réglementation traditionnelle définit comme films de court métrage les films dont la longueur n'excède pas 1600 m en format 35mm, soit environ 59 minutes de projection, les films de longueur supérieure étant considérés comme films de long métrage.

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