background preloader

Développez vos applications web avec AngularJS

Développez vos applications web avec AngularJS

http://openclassrooms.com/courses/developpez-vos-applications-web-avec-angularjs

Related:  AngularJSAngularJSFrameworksAngularjs (javascript)

Comment aborder AngularJS ? Si vous avez lu les articles publiés sur FrAngular qui détaillent des aspects techniques du framework, c'est que vous avez peut-être déjà dépassé le stade de l’initiation. Néanmoins, pour ceux qui découvrent AngularJS, je vais expliquer comment on peut aborder ce framework dont l’apprentissage risque de s’avérer quelque peu déroutant. Commencez par JavaScript JavaScript est certainement le langage le plus mal connu de ses utilisateurs de toute l’histoire de l’informatique. Combien de développeurs qui font du JavaScript ont vraiment pris le temps de l’apprendre ? Comprendre les bases d'angularJS et savoir quand l'utiliser Introduction AngularJS fait partie de la nouvelle vague de frameworks JavaScript, à l’instar de Backbone.js et Ember.js, pour ne citer que les plus connus. Il s’inscrit dans un mouvement d’innovation côté front-end, pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, les sites où le JavaScript ne sert qu’à faire disparaître une balise <p> ou changer le style d’un <div> se font de plus en plus rares et sont pour la plupart des sites éditoriaux.

Introduction à AngularJS Vous avez très certainement entendu parler d’AngularJS, le framework de Google pour faire des SPA à l’instar de Ember et backbone. AngularJS est un framework JavaScript qui étend le HTML pour le rendre dynamique, et permet de développer ses propres balises et attributs HTML. C’est un framework qui se veut extensible et qui pousse vers un développement structuré, en couches, le but n’étant pas d’ajouter de simples animations au DOM, mais bien d’apporter un aspect applicatif au front-office. Penser son JavaScript avec AngularJS se fait donc différemment : il ne faut pas concevoir sa vue pour la rendre dynamique, mais partir de son application JS pour la créer penser son application JS en back-office/front-office, même si c’est une SPA architecturer son application JS en différentes couches

AngularJs, par où je commence? - Angular-js.fr Vous venez d’entendre parler d’AngularJs et aimeriez en savoir un peu plus sur ce framework qui gagne en popularité. Et bien en quelques mots, il s’agit d’un framework javascript extrêmement complet, créé par Google, et qui sert à créer des applications web. Je préfère être honnête avec vous tout de suite, la courbe d’apprentissage d’AngularJs est abrupte, en revanche les premiers pas sont plutôt simples, voyez par vous même. Créer votre première page sur AngularJs Index.html Tutoriel AngularJS Organisation Avant de créer tout plein de templates et de contrôleurs, voyons comment organiser nos fichiers. Le but est de pouvoir facilement s'y retrouver tout en évitant la duplication de code. Je vous propose donc cette arborescence très simple mais bien adaptée pour les petits projets comme le nôtre (je vous rappelle qu'ici on fait une application qui n'a que 2 vues) :

Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP Parallèlement à la sortie de la version 2.8, l'équipe de Symfony a également annoncé la disponibilité de la version 3.0 de son framework PHP. Dans cette nouvelle version majeure, les fonctions et classes marquées comme obsolètes au long des versions 2.x ont été supprimées dans cette version 3.0. Dans les versions 2.x, par exemple, nous avons la classe UniversalClassLoader qui permet de charger les fichiers Symfony. Dans la version 3.0, ce nom a été supprimé au profit de ClassLoader.

Votre premier module AngularJS Spécifier le contrôleur Avant tout, on déclare notre contrôleur, comme on l'a vu au chapitre précédent, avec son nom et ses dépendances. Ici, il ne dépend que du service $scope. Doctrine et les bases de données (master L'une des tâches les plus courantes et difficiles pour toute application consiste à lire et à persister des informations dans une base de données. Heureusement, Symfony intègre Doctrine, une bibliothèque dont le seul but est de vous fournir des outils puissants afin de vous faciliter la tâche. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la philosophie de Doctrine et verrez à quel point il peut être facile de travailler avec une base de données.

Related: