background preloader

Développez vos applications web avec AngularJS

Développez vos applications web avec AngularJS

AngularJS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AngularJS[1] est un framework JavaScript libre et open-source[2] développé par Google. AngularJS est fondé sur l’extension du langage HTML par de nouvelles balises (tags) et attributs pour aboutir à une définition déclarative des pages web, par opposition à l’utilisation systématique de l’élément div​ et à la définition des éléments de présentation en javascript. Le code HTML étendu représente alors la partie « vue » du patron de conception MVC (Modèle-vue-contrôleur) auquel AngularJS adhère, avec des modèles appelé « scopes » et des contrôleurs permettant de définir des actions en code javascript impératif. AngularJS utilise une boucle de dirty-checking (qui consiste à surveiller et à détecter des modifications sur un objet JavaScript) pour réaliser un data-binding bidirectionnel permettant la synchronisation automatique des modèles et des vues. La philosophie de Angular[modifier | modifier le code] Objectifs de conception du framework :

Comprendre les bases d'angularJS et savoir quand l'utiliser Introduction AngularJS fait partie de la nouvelle vague de frameworks JavaScript, à l’instar de Backbone.js et Ember.js, pour ne citer que les plus connus. Il s’inscrit dans un mouvement d’innovation côté front-end, pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, les sites où le JavaScript ne sert qu’à faire disparaître une balise <p> ou changer le style d’un <div> se font de plus en plus rares et sont pour la plupart des sites éditoriaux. Heureusement, les besoins ont évolué, mais les outils aussi. jQuery qui, je pense, parle à tout le monde, se présente plus sous la forme d’une libraire, alors qu’AngularJS est un vrai framework : il va structurer votre code et vous imposer une architecture. Un peu d’histoire AngularJS a été créé en 2009 par Miško Hevery (son github : alors qu’il était sur un gros projet pour Google avec énormément de code front-end (HTML + Javascript). Les concepts L’application Une application est une collection de contrôleurs et de directives.

AngularJS Tutorial Un modèle d’architecture AngularJS Nul besoin de le présenter, AngularJS le frameword développé par Google est au cœur de bien des sujets et ouvre aux développeurs de nouvelles possibilités de s’amuser. Pour vous rafraîchir la mémoire, sur Angular, n’hésitez pas… Au delà d’un tutoriel classique, je vous propose de mettre en place une architecture basée sur le MVVM (Model View ViewModel) à l’instar du MVC (Model View Controler) qui est plus souvent utilisé. Le Model View ViewModel (MVVM) « Le Modèle-Vue-VueModèle (en abrégé MVVM, de l’anglais Model View ViewModel) est une architecture et une méthode de conception utilisée dans le génie logiciel. MVVM est originaire de Microsoft et adapté pour le développement des applications basées sur les technologies Windows Presentation Foundation et Silverlight via l’outil MVVM Light par exemple. Pour vulgariser, la différence entre MVVM et MVC tient du fait que le MVVM, lui, se repose sur le DataBading et l’évènementiel. MVVM sans AngularJs « MVC vs MVVM vs MVP.

Introduction to AngularJS AngularJS : Tour d’horizon d’un framework en plein essor Créé par Miko Hevery en 2009, le framework JS de Google ne cesse de monter en popularité. Comment fonctionne ce Framework ? Quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à ses concurrents ? C’est à ces questions que nous essayerons de répondre via ce petit tour d’horizon. 1. AngularJS est un Framework JavaScript de Google créé par Miko Hevery en 2009. Ce Framework, basé sur une infrastructure MVC et MVVM (Model View View Model) grâce au data-binding, utilise un système de templating permettant d’étendre le HTML. 2. Le data-binding est l’une des fortes particularités d’AngularJS. On parle de MVVM chez AngularJS, car l’ensemble des actions touchant le contrôleur est séparé des actions effectuées par le modèle et la vue. AngularJS est basé sur le principe MVC (Modèle View Controller). Voici un petit schéma du MVVM afin de vous éclairer : B. 1.1 Le concept de base AngularJS dispose d’un ensemble de directives intégrées, pouvant couvrir la majeure partie de nos besoins. 3. B. 4. 5.

Apprendre Angular en un jour, le guide ultime - Tinci Qu’est-ce qu’AngularJS ? Angular est un framework MVC / MVVM côté client, développé en JavaScript, ce qui est obligatoire pour créer une application moderne à page unique (ou même un site internet). C’est un grand bond vers le futur de HTML et vers ce que HTML5 apporte. C’est également un grand bol d’air frais dans le monde des applications web modernes. Cet article est une vue de bout en bout, issue de mon expérience, et contient des conseils et astuces glanés au travers de mon utilisation d’Angular. Terminologie Angular a une courbe d’apprentissage assez courte qui consiste principalement à appréhender la terminologie et la “pensée MVC”. Vous avez probablement déjà entendu parler de MVC. Modèle Structure de données représentant une entité de l’application, généralement transmise en JSON. Vous pouvez accéder à cette information de deux façons. Vue La vue est simple, c’est votre HTML et / ou la sortie générée. Contrôleur Comme son nom l’indique, cette couche contrôle des choses. Contrôleurs

Related: