background preloader

Cours de JavaScript et DHTML

Cours de JavaScript et DHTML
Related:  JavaScript

JavaScript Tutorial Java - Premier programme | CommentCaMarche Avril 2014 Voici deux exemples (un programme console, et une applet) permettant d'avoir un aperçu de ce à quoi peut ressembler un programme Java. La section suivante présentera les primitives du langage Java, c'est-à-dire les briques élémentaires pouvant être utilisées dans une classe... Premier programme avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : /** Votre premier programme Java */ class FirstApp { public static void main (String[] args){ System.out.println("Hello World"); } } Étant donné que l'on a donné le nom de FirstApp à notre classe, il est essentiel de sauver ce fichier sous le nom FirstApp.java (un autre nom provoquera une erreur lors de la compilation). javac FirstApp.java En supposant que la JDK ait été installée correctement et que la syntaxe de votre programme est bonne, vous pouvez désormais exécuter votre programme grâce à la machine virtuelle Java, en tapant la commande suivante :

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout ! Voici quelques exemples de ce qui est réalisable grâce au JavaScript : Sur ce, bonne lecture !

Bien débuter en Java Pour commencer, Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton de Sun Microsystems. Mais c'est également un environnement d'éxécution. Java peut être séparé en deux parties. Avec le langage Java, vous pouvez développer, des applications Desktop, développer des applets pour vos sites web, développer des sites en JSP, des applications pour téléphone mobile. Il n'est pas facile de commencer à développer si on n'a jamais fait de programmation auparavant. Pour les personnes connaissant déja la programmation et les langages objets, l'apprentissage de Java ne devrait pas se révéler trop compliqué. Vous pouvez commencer par lire l'un des tutoriels d'initiation à Java de la rubrique Java de Developpez.com. Il vous faudra bien évidemment un ou des outils pour développer en Java. Je vous conseille d'utiliser Eclipse ou Netbeans pour développer vos applications Java. III-A. AWT : C'est le premier framework graphique de Java. III-B. III-C.

Inclure jQuery de manière optimisée jQuery est un framework JavaScript très célèbre, permettant en quelques lignes de code de dynamiser un site web, de créer de petites animations, des interactions avec les formulaires, de programmer des appels Ajax. Voici, en détails, quelques possibilités d'intégration à votre site, afin de minimiser l'impact sur les performances et le temps de chargement. Appel classique à la librairie (fichier téléchargé) De la manière la plus basique, il est vous est proposé sur le site jQuery.com de télécharger le fichier - en affichant son code source - et de le placer sur votre site, par exemple dans jquery.js ou jquery-1.x.x.min.js. Fichier et compression Vous récupérerez ainsi une version "minifiée", c'est à dire compressée jusqu'à un certain niveau par un algorithme supprimant espace et commentaires, mais rendant peu lisible la déclaration des fonctions. Voyez les différences entre la version non minifiée et la version minifiée. Performances au chargement Vous obtiendrez ainsi : <! <! Démo

API Google Maps JavaScript version 3 Tutoriels et exemples en Français Référence Google Maps API V3 Retrouvez les 3 versions de l'API Google Maps JavaScript V3 traduites en Français : Référence Google Maps API V3 expérimentale (Experimental Version)Référence Google Maps API V3 production (Release Version)Référence Google Maps API V3 archivée (Frozen Version) Carte Map Google Maps API V3 L'API Google Maps JavaScript version 3 vous permet de créer, modifier et personnaliser des cartes géographiques à l'aide de la classe google.maps.Map. Grâce aux caractéristiques de l'objet google.maps.MapOptions vous pouvez définir les propriétés d'une carte selon vos besoins : centrer la carte, définir le type de carte, activer ou désactiver le contrôle panoramique, etc. Ces cartes sont interactives. Enfin, différents types d'informations peuvent venir s'afficher sur la carte Google, comme par exemple un itinéraire, une image, un polygone, une polyline, une info bulle, un Street view, un fichier KML KMZ. Accéder à la liste de nos exemples et tutoriels : Carte Map c'est ici !

Introduction - Référence du DOM Gecko « Référence du DOM Cette section consiste en une brève introduction conceptuelle au DOM : elle explique de quoi il s'agit, comment celui-ci fournit une structure pour les documents HTML et XML, la manière d'y accéder, et comment cette API présente les informations de référence et exemples. Présentation du DOM Le Document Object Model (DOM) est une interface de programmation pour les documents HTML et XML. Une page Web est un document. Le standard DOM du W3C forme la base du DOM implémenté dans la plupart des navigateurs modernes. Par exemple, DOM du W3C spécifie que la méthode getElementsByTagName dans le code ci-dessous doit renvoyer une liste de tous les éléments <P> présents dans le document : paragraphes = document.getElementsByTagName("P"); // paragraphes[0] est le premier élément <p> // paragraphes[1] est le second élément <p>, etc. alert(paragraphes[0].nodeName); DOM et JavaScript Le court exemple ci-dessus, comme presque tous les exemples de cette référence, est en JavaScript.

What is the Document Object Model? REC-DOM-Level-1-19981001 Editors Jonathan Robie, Texcel Research Introduction The Document Object Model (DOM) is an application programming interface (API) for HTML and XML documents. It defines the logical structure of documents and the way a document is accessed and manipulated. With the Document Object Model, programmers can build documents, navigate their structure, and add, modify, or delete elements and content. As a W3C specification, one important objective for the Document Object Model is to provide a standard programming interface that can be used in a wide variety of environments and applications. What the Document Object Model is The DOM is a programming API for documents. <TABLE><TBODY><TR><TD>Shady Grove</TD><TD>Aeolian</TD></TR><TR><TD>Over the River, Charlie</TD><TD>Dorian</TD></TR></TBODY></TABLE> The DOM represents this table like this: DOM representation of the example table The Document Object Model currently consists of two parts, DOM Core and DOM HTML.

Wordpress se rénove en JavaScript C’est un virage important pour l’éditeur américain Automattic, à l’origine de WordPress : codée jusqu’alors en PHP, l’interface d’administration associée à la déclinaison commerciale du CMS* (WordPress.com) a été réécrite en JavaScript. Le tournant avait été amorcé début 2014, avec comme principal objectif d’améliorer la réactivité du service, tout en facilitant l’expérience utilisateur sur les terminaux mobiles. Une demi-douzaine de personnes étaient alors impliquées sur le projet. Plus d’une centaine de contributeurs sont aujourd’hui recensés. Parmi eux, les équipes de Cloudup. Baptisée Calypso, la nouvelle interface pourrait, à terme, devenir partie intégrante du projet open source WordPress… et donc concerner l’ensemble des utilisateurs du CMS. En attendant, l’interface wp-admin reste la solution par défaut pour ceux qui exploitent leur propre installation de WordPress. Quels avantages présente Calypso ? * Automattic annonce que WordPress propulse 25 % des sites Web dans le monde.

jQuery API Documentation Que signifie JSON (JavaScript Object Notation)? - Définition par WhatIs.com JSON (JavaScript Object Notation) est un format d'échange de données en texte lisible. Il est utilisé pour représenter des structures de données et des objets simples dans un code qui repose sur un navigateur Web. JSON est parfois également utilisée dans les environnements de programmation, côté serveur et côté poste de travail. A l'origine, JSON est issue du langage de programmation JavaScript. Sur Internet, JavaScript utilise JSON comme substitut à XML pour l'organisation des données. Toutefois, contrairement à XML, JSON n'est qu'un mode de représentation des structures de données, par opposition à un langage de marquage intégral. JSON se compose de paires « name : object » et d'une ponctuation sous forme de parenthèses, crochets, deux-points et points-virgules. Les utilisateurs qui débutent avec JSON doivent cependant garder à l'esprit les conséquences potentielles en matière de sécurité.

JavaScript JavaScript (qui est souvent abrégé en « JS ») est un langage de script léger, orienté objet, principalement connu comme le langage de script des pages web. Mais il est aussi utilisé dans de nombreux environnements extérieurs aux navigateurs web tels que Node.js, Apache CouchDB voire Adobe Acrobat. Le code JavaScript est interprété ou compilé à la volée (JIT). C'est un langage à objets utilisant le concept de prototype, disposant d'un typage faible et dynamique qui permet de programmer suivant plusieurs paradigmes de programmation : fonctionnelle, impérative et orientée objet. Apprenez-en plus sur JavaScript. Le standard pour JavaScript est ECMAScript. Cette section est dédiée au langage JavaScript. JavaScript ne doit pas être confondu avec le langage de programmation Java. Tutoriels Apprenez comment programmer en JavaScript. Ressources pour commencer Les premiers pas en JavaScript Cet ensemble de chapitres répond à des questions telles que « qu'est-ce que JavaScript ? Guide JavaScript JS Bin

Javascript unit testing tools I have compared1 few different tools for unit testing Javascript code. The frameworks I looked into were QUnit, Mocha JS, tape, AVA, Jasmine, Karma and Jest. I wrote a few testcases and then ported these to each framework. The testcases I wrote were meant to detect defects in various kinds of functions, for example: regular function that returned an incorrect value regular function that unexpectedly throws an error callback function that calls back immediately (same tick) and returns the wrong value asynchronous callback function that delivers the wrong value asynchronous callback function that forgets to callback asynchronous callback function that accidentally calls back twice asynchronous function returning a promise and resolving with an incorrect value asynchronous function returning a promise that is then unexpectedly rejected Before we dig into the implementation of these test scenarios in each test framework, here is a table summarizes a few basic facts:

Related: