background preloader

JavaScript

JavaScript

https://developer.mozilla.org/fr/docs/JavaScript

Related:  JavaScript

API Google Maps JavaScript version 3 Tutoriels et exemples en Français Référence Google Maps API V3 Retrouvez les 3 versions de l'API Google Maps JavaScript V3 traduites en Français : Référence Google Maps API V3 expérimentale (Experimental Version)Référence Google Maps API V3 production (Release Version)Référence Google Maps API V3 archivée (Frozen Version) Carte Map Google Maps API V3 L'API Google Maps JavaScript version 3 vous permet de créer, modifier et personnaliser des cartes géographiques à l'aide de la classe google.maps.Map.

Une réintroduction à JavaScript IntroductionEdit Pourquoi une réintroduction ? Parce que JavaScript peut raisonnablement se targuer d'être le langage de programmation le plus incompris au monde. Les outils vraiment utiles pour les développeurs JavaScript JSLint - Le vérificateur JavaScript JSLint récupère un code JavaScript et l'analyse. S'il rencontre un problème, il retourne un message et l'emplacement dans la source. Le problème n'est pas nécessairement une erreur de syntaxe, même si c'en est souvent une. JSLint regarde aussi (optionnellement) les conventions de formatage et les problèmes de structure. Il ne permet pas de savoir si le code est correct, mais offre un autre regard sur le code.

Inclure jQuery de manière optimisée jQuery est un framework JavaScript très célèbre, permettant en quelques lignes de code de dynamiser un site web, de créer de petites animations, des interactions avec les formulaires, de programmer des appels Ajax. Voici, en détails, quelques possibilités d'intégration à votre site, afin de minimiser l'impact sur les performances et le temps de chargement. Appel classique à la librairie (fichier téléchargé) De la manière la plus basique, il est vous est proposé sur le site jQuery.com de télécharger le fichier - en affichant son code source - et de le placer sur votre site, par exemple dans jquery.js ou jquery-1.x.x.min.js.

OpenClassrooms - Introduction au JavaScript Qu'est-ce que c'est ? Citation : Définition Le JavaScript est un langage de programmation de scripts orienté objet. Dans cette description un peu barbare se trouvent plusieurs éléments que nous allons décortiquer. Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout !

Javascript - Introduction au langage Javascript Octobre 2016 Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des améliorations au langage HTML en permettant d'exécuter des commandes du côté client, c'est-à-dire au niveau du navigateur et non du serveur web. Ainsi le langage Javascript est fortement dépendant du navigateur appelant la page web dans laquelle le script est incorporé, mais en contrepartie il ne nécessite pas de compilateur, contrairement au langage Java, avec lequel il a longtemps été confondu.

Introduction - Référence du DOM Gecko « Référence du DOM Cette section consiste en une brève introduction conceptuelle au DOM : elle explique de quoi il s'agit, comment celui-ci fournit une structure pour les documents HTML et XML, la manière d'y accéder, et comment cette API présente les informations de référence et exemples. Présentation du DOM Le Document Object Model (DOM) est une interface de programmation pour les documents HTML et XML. Apprenez les bases du développement Apprenez les bases du développement Aujourd'hui, c'est dimanche. Vous vous êtes levé tôt, et après la messe, vous allez déprimer dans un repas sans fin, suivi d'une balade digestion dans la nature avec votre famille (et belle famille).

Apprendre le Javascript en jouant Apprendre le Javascript en jouant Envie d'apprendre le javascript ? Mais pas moyen car vous passez tout votre temps sur vos jeux vidéos ? Et bien, je vous propose un bon compromis qui s'appelle Code Hero ! Un chat en HTML5 avec les websockets Tous les navigateurs modernes proposent un support du websocket de manière native ou via un plugin. Voici la liste des navigateurs : Chrome : support natif ; Safari : support natif ; Firefox : support natif ; Opéra : support natif mais nécessite de l'activer ; Internet Explorer : utilisation d'un prototype des websockets : websockets prototype pour IE 9. Pour Firefox Pour activer les websockets dans Firefox s'ils ne le sont pas (comme dans la version 4 par exemple), il suffit de se rendre dans la barre d'adresse et taper la commande suivante :

Wordpress se rénove en JavaScript C’est un virage important pour l’éditeur américain Automattic, à l’origine de WordPress : codée jusqu’alors en PHP, l’interface d’administration associée à la déclinaison commerciale du CMS* (WordPress.com) a été réécrite en JavaScript. Le tournant avait été amorcé début 2014, avec comme principal objectif d’améliorer la réactivité du service, tout en facilitant l’expérience utilisateur sur les terminaux mobiles. Une demi-douzaine de personnes étaient alors impliquées sur le projet. Plus d’une centaine de contributeurs sont aujourd’hui recensés. Parmi eux, les équipes de Cloudup.

Que signifie JSON (JavaScript Object Notation)? - Définition par WhatIs.com JSON (JavaScript Object Notation) est un format d'échange de données en texte lisible. Il est utilisé pour représenter des structures de données et des objets simples dans un code qui repose sur un navigateur Web. JSON est parfois également utilisée dans les environnements de programmation, côté serveur et côté poste de travail. A l'origine, JSON est issue du langage de programmation JavaScript. Sur Internet, JavaScript utilise JSON comme substitut à XML pour l'organisation des données.

Javascript: les opérateurs Avril 2014 Qu'est-ce qu'un opérateur' Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : Les opérateurs de calcul Les opérateurs de calcul permettent de modifier mathématiquement la valeur d'une variable

Related: