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API Google Maps JavaScript version 3 Tutoriels et exemples en Français Référence Google Maps API V3 Retrouvez les 3 versions de l'API Google Maps JavaScript V3 traduites en Français : Référence Google Maps API V3 expérimentale (Experimental Version)Référence Google Maps API V3 production (Release Version)Référence Google Maps API V3 archivée (Frozen Version) Carte Map Google Maps API V3 L'API Google Maps JavaScript version 3 vous permet de créer, modifier et personnaliser des cartes géographiques à l'aide de la classe google.maps.Map. Plusieurs types de cartes existent : Plan, Satellite, Mixte, Relief. Grâce aux caractéristiques de l'objet google.maps.MapOptions vous pouvez définir les propriétés d'une carte selon vos besoins : centrer la carte, définir le type de carte, activer ou désactiver le contrôle panoramique, etc. Ces cartes sont interactives. Enfin, différents types d'informations peuvent venir s'afficher sur la carte Google, comme par exemple un itinéraire, une image, un polygone, une polyline, une info bulle, un Street view, un fichier KML KMZ.

Les outils vraiment utiles pour les développeurs JavaScript JSLint - Le vérificateur JavaScript JSLint récupère un code JavaScript et l'analyse. S'il rencontre un problème, il retourne un message et l'emplacement dans la source. JsUnit JsUnit est un framework de test unitaire pour le JavaScript coté client. SugarTest SugarTest facilite l'écriture de tests JavaScript élégants et compréhensibles. YUI Test YUI Test est une librairie de test pour le JavaScript coté client (navigateur). Obtrusive JavaScript Checker Disponible en extension Firefox, script GreaseMonkey ou commande Ubiquity, Obtrusive JavaScript Checker parse une page Web et surligne les balises événements (ce qui est contraire à l'aspect non intrusif de JavaScript). JSpec Un framework de tests JavaScript. Crosscheck Crosscheck est un framework open source de test de vos scripts dans les navigateurs. JSLitmus JSLitmus est un outil léger pour effectuer des tests de performance sur vos scripts. JavaScriptMVC's Test Plugin Librairie de tests pour JavaScriptMVC. FireUnit Javascript Debug Toolkit DamnIT

Tutoriel canvas - MDC <canvas> est un nouvel élément HTML qui peut être utilisé pour dessiner des éléments graphiques à l'aide de scripts (habituellement JavaScript). Il permet par exemple de dessiner des graphiques, de réaliser des compositions de photographies ou des animations simples (voire pas si simples). Les images à droite montrent quelques exemples d'implémentations utilisant <canvas> que nous verrons plus tard dans ce tutoriel. Ce tutoriel explique comment utiliser l'élément <canvas> pour dessiner des graphiques 2D, en commençant par les bases. D'abord introduit dans WebKit par Apple pour le tableau de bord OS X, <canvas> a depuis été implémenté dans les navigateurs. Avant de commencer L'utilisation de l'élément <canvas> n'a rien de très compliqué, mais nécessite tout de même une compréhension de base de HTML et JavaScript. Dans ce tutoriel Voir aussi

Site du zero - Javascipt Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout ! Mais avant de se targuer de créer des applications pour serveurs, tablettes et Windows, il faut d'abord apprendre la base et s'intéresser aux origines : le JavaScript au sein des pages Web. Voici quelques exemples de ce qui est réalisable grâce au JavaScript : Sur ce, bonne lecture !

HTML HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure. D'autres technologies sont utilisées avec HTML pour décrire la présentation d'une page (CSS) et/ou ses fonctionnalités interactives (JavaScript). HTML fonctionne grâce à des « balises » qui sont insérées au sein d'un texte normal. Chacune de ces balises indique la signification de telle ou telle portion de texte dans le site. On parle d'« hypertexte » en référence aux liens qui connectent les pages web entre elles. HTML permet d'inclure des images et d'autres contenus dans les pages web. En HTML, les balises sont insensibles à la casse et peuvent aussi bien être écrites en minuscules, en majuscules voire avec un mélange des deux. Les articles suivants fournissent des éléments de référence utiles au développement web : Tutoriels Une introduction à HTML Le multimédia et l'intégration Références

Inclure jQuery de manière optimisée jQuery est un framework JavaScript très célèbre, permettant en quelques lignes de code de dynamiser un site web, de créer de petites animations, des interactions avec les formulaires, de programmer des appels Ajax. Voici, en détails, quelques possibilités d'intégration à votre site, afin de minimiser l'impact sur les performances et le temps de chargement. Appel classique à la librairie (fichier téléchargé) De la manière la plus basique, il est vous est proposé sur le site jQuery.com de télécharger le fichier - en affichant son code source - et de le placer sur votre site, par exemple dans jquery.js ou jquery-1.x.x.min.js. Fichier et compression Vous récupérerez ainsi une version "minifiée", c'est à dire compressée jusqu'à un certain niveau par un algorithme supprimant espace et commentaires, mais rendant peu lisible la déclaration des fonctions. Voyez les différences entre la version non minifiée et la version minifiée. Performances au chargement Vous obtiendrez ainsi : <! <! Démo

Event reference - Référence des technologies web Events are sent to notify code of interesting things that have taken place. Each event is represented by an object which is based on the Event interface, and may have additional custom fields and/or functions used to get additional information about what happened. Events can represent everything from basic user interactions to automated notifications of things happening in the rendering model. This article offers a list of events that can be sent; some are standard events defined in official specifications, while others are events used internally by specific browsers; for example, Mozilla-specific events are listed so that add-ons can use them to interact with the browser. Standard events These events are defined in official Web specifications, and should be common across browsers. Non-standard events Mozilla-specific events Note: those events are never exposed to web content and can only be used in chrome content context. XUL events Add-on-specific events Developer tool-specific events

Dessiner avec canvas - MDC Introduction Depuis Firefox 1.5, Firefox comprend un nouvel élément HTML servant à dessiner programmatiquement. L'élément <canvas> est basé sur la spécification canvas du WHATWG, elle-même basée sur la balise <canvas> d'Apple implémentée dans Safari. Celui-ci peut être utilisé pour afficher des graphes, des élements d'interface, et d'autres éléments graphiques personnalisés sur le client. <canvas> crée une surface de dessin de taille fixe, ou canevas, exposant un ou plusieurs contextes de rendu. Le contexte de rendu 2D Un exemple simple Pour commencer, voici un exemple simple qui dessine deux rectangles ayant une intersection, l'un d'entre-eux possédant une transparence alpha : La fonction draw récupère l'élément canvas, et ensuite son contexte 2d. Les appels à fillRect, strokeRect et clearRect affichent un rectangle plein, surligné ou vide. Utilisation de chemins L'appel à fill() ou stroke() provoque l'utilisation du chemin. État graphique Un exemple plus compliqué Balise </canvas> requise

JavaScript Kit Learn Code The Hard Way -- Books And Courses To Learn To Code JavaScript Tutorial Rich JavaScript Applications – the Seven Frameworks (Throne of JS, 2012) It’s no longer good enough to build web apps around full page loads and then “progressively enhance” them to behave more dynamically. Building apps which are fast, responsive and modern require you to completely rethink your approach. The premise was to take the seven top JavaScript frameworks/libraries for single-page and rich JavaScript applications — AngularJS, Backbone, Batman, CanJS, Ember, Meteor, Knockout, Spine — get the creators of all of them in one location, and compare the technologies head to head. Disclaimer: I was there to represent Knockout, so obviously I’m not neutral. * Yes, I know that’s eight frameworks, not seven. TL;DR Executive Summary For many web developers, it’s now taken for granted that such client-side frameworks are the way to build rich web apps. Technologies: Agreement and Disagreement As each SPA technology was presented, some fairly clear patterns of similarity and difference emerged. Agreement: Progressive enhancement isn’t for building real apps. Backbone

The Lodge What is inside The Lodge? There are over 225 videos in The Lodge! They are in three huge complete series. Learn jQuery from Scratch This series will take you from zero to being confident in writing and working with jQuery and JavaScript. See the Table of Contents → Brand New! Building a Mobile-First WordPress-Powered Artists Website The complete process of designing an artist's website from a mobile-first perspective using WordPress as a CMS. See the Table of Contents → The Big v10 Redesign Project Over 150 videos detailing every step of the redesign process for this very website. See the Table of Contents → Who teaches these courses? Your teacher in The Lodge is Chris Coyier. Chris has worked for large scale web apps like SurveyMonkey and design focused startups like Wufoo. What will I learn from these videos? You’ll learn what real world modern web design and development is like. To be a bit more specific: How about a graphic to sum that all up: What do I get as a member?

Introduction - Référence du DOM Gecko « Référence du DOM Cette section consiste en une brève introduction conceptuelle au DOM : elle explique de quoi il s'agit, comment celui-ci fournit une structure pour les documents HTML et XML, la manière d'y accéder, et comment cette API présente les informations de référence et exemples. Présentation du DOM Le Document Object Model (DOM) est une interface de programmation pour les documents HTML et XML. Il fournit une représentation structurée du document et une manière d'accéder à cette structure depuis des programmes, permettant à ceux-ci de modifier la structure du document, son style et son contenu. Une page Web est un document. Le standard DOM du W3C forme la base du DOM implémenté dans la plupart des navigateurs modernes. Par exemple, DOM du W3C spécifie que la méthode getElementsByTagName dans le code ci-dessous doit renvoyer une liste de tous les éléments <P> présents dans le document : DOM et JavaScript API(page Web ou XML) = DOM + JS(langage de script) Méthodes d'accès au DOM

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