background preloader

Javascript

Facebook Twitter

ES6, TypeScript, CoffeeScript or Nutella? - JavaScript Screencasts And Tutorials. Sortie de Node 6.1 : petites adaptations pour la plateforme JavaScript. Sortie de Node 6.1 : petites adaptationspour la plateforme JavaScript L'équipe de Node vient d'annoncer la sortie de la version 6.1.

Sortie de Node 6.1 : petites adaptations pour la plateforme JavaScript

On y trouve : deep{Strict}Equal() fonctionne avec des références circulaires ;les tableaux sont maintenant bien formatés dans le debugger ;une option maxArrayLength ;des améliorations pour le module proxy ;etc. Node 6.0 : performance, fiabilité, facilité d'utilisation et sécurité pour la plateforme JavaScript. L'équipe de Node vient d'annoncer la sortie de la version 6.0, à savoir, 6 mois après la version précédente.

Node 6.0 : performance, fiabilité, facilité d'utilisation et sécurité pour la plateforme JavaScript

Elle contient des modifications axées sur la performance, la fiabilité, la facilité d'utilisation et la sécurité. On y trouve la nouvelle version du moteur V8 ainsi que : le support d'une bonne partie des fonctionnalités ES6 ;la simplification des API Buffer et File System ;des améliorations du côté Crypto (gestion d'erreur, simplification de la classe Certificate, etc.) ;les événements EventEmitter.prototype.prependListener() et EventEmitter.prototype.prependOnceListener() ;une API du côté DNS ;etc. Notons également que Windows XP et Vista ne sont plus supportés. jQuery 3.0 est disponible en version bêta pour vos tests, cette version n'est pas rétrocompatible. Cette première version de la branche 3 est compatible avec les navigateurs obsolètes IE 9-10.

jQuery 3.0 est disponible en version bêta pour vos tests, cette version n'est pas rétrocompatible

Si vous travaillez pour les navigateurs obsolètes IE 6-8, jQuery 1.12.0 est disponible. Pendant une période limitée (non précisée), les branches 1 et 2 seront mises à jour uniquement en cas de régressions ou de bogues sévères. Méthodes show() et hide() La modification majeure - les règles CSS sont prioritaires - annoncée lors de la sortie de la version alpha est abandonnée, elle provoquait trop de problèmes. Pour les plugins, il était impossible d'avoir la certitude qu'un élément est visible. Méthode data Toutes les clés des attributs data-* sont converties au format « camelCase » pour être conformes à la norme HTML5 sur dataset. La valeur de l'attribut HTML data="data-foo-bar" est accessible par $( selector ).data( "fooBar") ;la valeur de l'attribut HTML data="data-foo-42" est accessible par $( selector ).data( "foo42" ).

Serveur de code (CDN jQuery) Source Et vous ? jQuery 1.12.1 et 2.2.1 sont disponibles. TypeScript 1.8 : types de littéraux, let/const, support de React pour le sur-ensemble de JavaScript. TypeScript 1.8 : types de littéraux, let/const, support de Reactpour le sur-ensemble de JavaScript L'équipe TypeScript de Microsoft a annoncé récemment la sortie de la version 1.8 de son compilateur TypeScript quelques semaines seulement après la sortie de la version bêta.

TypeScript 1.8 : types de littéraux, let/const, support de React pour le sur-ensemble de JavaScript

L'actualité à ce sujet évoquait des fonctionnalités clés disponibles pour les utilisateurs. Comme le JavaScript dans la compilation TypeScript, le support étendu de React, etc. Aujourd'hui, l'équipe insiste sur l'amélioration de la modularité, le système renforcé des types de littéraux et une meilleure analyse du flux de contrôle. Nous avons déjà présenté ces évolutions, je ne vais donc pas entrer à nouveau dans les détails et en profiter pour parler d'autres nouveautés.

Voici d'ailleurs l'interprétation de la modularité : Amélioration des vérifications de type dans l'instruction for..in Auparavant, le type d'une variable for..in était inféré à any. La version contient également : Source : Le site officiel de TypeScript. Pourquoi sommes nous passés à Typescript ? Introduction à ECMAScript 6 : Le JavaScript de demain - Wanadev. Difficulté : | 10' Publié il y a 1 an Les technologies web ne cessent d'évoluer, aujourd'hui nous allons parler d'ES6, la nouvelle version du langage JavaScript.

Introduction à ECMAScript 6 : Le JavaScript de demain - Wanadev

Elle apporte un lot conséquent de nouveautés, de l'ajout de nouvelles fonctions à la bibliothèque standard, à plusieurs nouvelles syntaxes, dont les classes, les modules et bien plus encore. Historiquement, le langage JavaScript a longtemps été mis au deuxième plan dans la conception des pages web, servant principalement à réaliser des animations diverses. Aujourd'hui les choses sont totalement différentes, on parle désormais d'application web, entièrement contrôlées via du code JavaScript. Malheureusement, le langage n'a pas été conçu pour créer des applications complexes, il en résulte ainsi des syntaxes très lourdes.Cela va changer très prochainement avec l'arrivée d'une nouvelle version du langage : ECMAScript 6, alias JavaScript 2015 !

Parlons bien, parlons code <! Le mot clé let function swap(x, y) { if (x ! Conclusion. WebAssembly : Apple, Google, Microsoft et Mozilla transforment le Javascript en binaire.