background preloader

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo)

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo)
Bonjour ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink. Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir. Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables. Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web ! Pour le moment, je ne suis jamais tombé sur un site d’association incluant Thinglink.

http://www.comm-asso.com/thinglink-loutil-web-qui-dynamise-vos-pages-tuto-video/

Related:  outil de présentationOutils en tout genreoutils audio-vidéo-photoCréation vidéos et animationCartes interactives

Créer en 1 seul endroit vos leçons numériques (QCM, Vidéos, Images, Sons, Diapos, Cloud, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Il peut faire concurrence à ChallengeU, notre préférence mais voilà un autre outil en version gratuit : Versal, très prometteur et qui annonce déjà des nouveautés rentrée 2015 comme le suivi des résultats. +35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Après une inscription gratuite et par simple glisser/déposer, l'écran et en trois parties, en bas les gadgets, au-dessus votre espace création et à gauche l'arborescence de votre cours, vous pouvez intégrer dans votre leçon, exposé ou autre document 35 gadgets à l'heure actuelle qui vont du texte, image, vidéos, sons, questionnaire (4 types), pour les maths (formules), physiques, SVT (le corps humain 3D), simulation d'infection sur population, Timeline, Sketchfab, Apprendre la musique, intégration Quizlet, Flashcards, Prezi, Diaporama, Markdown ("Markdown" est un langage/code pour la mise en page), tous les docs Google docs et Skydrive, il cherche des développeurs Javascript.

Les lapbooks : pour dépoussiérer nos exposés... et nos cahiers ? 10/6/11 : ajout du lien vers le lapbook de Stevanie (Pays de l'Europe de l'ouest) Grâce à EdP (que Nanoucilou soit remerciée ici) j'ai découvert les lapbooks. Une rapide recherche sur Google image vous donnera une idée de ce que c'est : une sorte de dossier sur un sujet, dans lequel les informations sont mises en page dans des mini-livres, des accordéons, des pochettes, des disques... Les lapbooks sont à la portée de tous les enfants. Plus ils sont grands, plus ils participent au "fond", à la conception, au contenu du lapbook.

un logiciel de conversion vidéo multilingue ConvertVid est un logiciel de conversion vidéo qui permet de convertir des vidéos d'un format à un autre, comme AVI en MP4 ou du FLV en DivX. Il supporte la conversion de tous les formats vidéo populaires comme le DivX, XVid, AVI, WMV, MPEG1, MPEG2, MP4, H.264, FLV, RealVideo, QuickTime et 3GP. En plus de la conversion vidéo d'un format à un autre, vous pourrez convertir facilement vos vidéos dans les formats lisibles sur iPod Video, iPod Nano, iPod Touch, PSP, Zune, iRiver Clix, AppleTV ou votre téléphone mobile. Avec ConvertVid vous pouvez créer des DVD, VCD, SVCD et la partie audio des vidéos (en MP3, WAV, OGG, WMA, AAC). ConvertVid fonctionne sous Windows NT/2000/XP/Vista/7/8 et est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Comment et pourquoi utiliser des infographies dans vos présentations Souvent, des personnes me demandent pourquoi elles devraient ajouter des infographies ou des graphiques dans leurs présentations. Et si oui, comment le faire de façon adéquate. Voici quelques conseils sur « comment et pourquoi utiliser des infographies dans vos présentations ». Avertissement : Ce texte est l’adaptation française d’un article en anglais publié sur le site d’Infogram.

Mapchart. Des fonds de cartes gratuits pour tous vos besoins – Les Outils Tice Mapchart est un site qui vous offre tous les fonds de cartes géographiques dont vous pourriez avoir besoin pour vos cours ou présentations. Des centaines de sites proposent sur le web des cartes muettes à personnaliser. On peut aussi utiliser Google images pour trouver des cartes gratuites. Mapchart va cependant plus loin en proposant un outil complet pour les personnaliser et jouer avec couleurs et légendes avant de les télécharger. Mapchart propose des cartes géographiques du globe, des cartes par continents et pour plusieurs pays, dont la France, l’Angleterre, l’Allemagne, les États-Unis ou la Chine.

Films d’animation (création, ressources, outils…) La Fête du cinéma d’animation La 14ème Fête du cinéma d’animation se déroulera du 1er au 31 octobre 2015. Elle est le moyen, durant un mois, d’impulser et d’accompagner des initiatives et des projets pour faire connaitre le cinéma d’animation sur tout le territoire français et au-delà. L’événement se déroule chaque année dans plus de 200 lieux en France, et dans le réseau culturel à l’étranger.

Créez un site internet au look professionnel avec WordPress WordPress est un des meilleurs services de blogging du monde. Il s’agit de la plateforme la plus populaire et utilisée pour les blogs. Mais ce qui est encore mieux, c’est qu’avec WordPress, vous pouvez créer à peu près n’importe quel type de site internet, ce n’est d’ailleurs pas obligé que cela prenne la forme d’un blog, cela peut-être un site de e-commerce, un portfolio, votre CV, etc. Si vous avez envie de vous créer un site internet au look professionnel, mais que vous ne savez pas programmer, optez pour WordPress, c’est clairement l’option la plus simple et et la plus pertinente qui existe actuellement. La prise en main est plutôt rapide et tout néophyte peut s’y retrouver facilement. Peut-être le saviez-vous, il y a 2 façons d’utiliser WordPress :

Yokto jukebox pour vos vidéos par sujet Yokto est un outil qui permet de réaliser une forme de jukebox de vidéos éducatives ou autres sur un thème souhaité. Le site Web : Dans l'exemple 1 ci-dessous j'ai voulu réaliser un jukebox des vidéos des usages des nouvelles technologies dans les établissements de l'Oise. Vibby. Annotez des vidéos en mode collaboratif Vibby est un outil en ligne qui permet de sélectionner très facilement des extraits d’une vidéo et de les annoter seul ou à plusieurs. Un outil simple pour annoter des vidéos en mode collaboratif. Vibby a le grand avantage de proposer une solution particulièrement simple à mettre en oeuvre à la portée de tous. Une interface ludique et un graphisme soigné participent à cette impression de facilité.

Animaps. Créer des cartes géographiques animées – Les Outils Tice Article mis à jour le 7 octobre 2016 par Fidel Navamuel Animaps est un outil assez ancien qui permet de créer des cartes animées ou interactives en ligne. Le service génère des cartes dans lesquelles vous allez pouvoir dessiner des mouvements ou des itinéraires pour illustrer de façon dynamique un cours.

Related:  LogicielsOUTILSinfographieMontage photos*