background preloader

Travailler les images

Facebook Twitter

Consignes faire un gif. Comment faire un GIF animé en trois clics? Les GIF animés sont des images très populaires sur le Web.

Comment faire un GIF animé en trois clics?

Le Figaro vous apprend comme réaliser les vôtres en quelques minutes. Comme le dit le vieil adage: il n'y a jamais trop de GIF de chats sur Internet. Pour épater vos amis ou égayer vos mails professionnels, le FigaroTech vous donne quelques astuces pour créer des images animées. ● Faire un GIF avec des images statiques La manière la plus simple de faire un GIF animé est d'assembler plusieurs images à la suite pour recréer un mouvement. Il existe de nombreux sites vous permettant de créer un GIF à partir d'images: Picasion, MakeAGif.com, Gifmaker.me ... Connectez vous à Gifmaker.me puis cliquer sur «upload images». Utilisation d'Explain everything. Editeur pixel art en ligne – PixAttack. PhotoFiltre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PhotoFiltre

Photofiltre est la version gratuite (pour une utilisation privée ou à but non lucratif) du partagiciel Photofiltre Studio. Développement[modifier | modifier le code] Programmé en Delphi, Photofiltre 1.0a apparait en 2001 et les outils se diversifieront au gré des versions : des outils de dessin en 2003, la sélection par continuité ("baguette magique") en 2004. La version 9, optimisée pour Windows Vista et Windows 7, est publiée sous le nom de Photofiltre Studio 9 en juin 2007. Pour la version 10, sortie en avril 2009, la lettre X est ajoutée au nom du logiciel qui devient Photofiltre Studio X[1].

Depuis le 6 janvier 2012, le logiciel est disponible en 3 versions : Photofiltre 6, gratuite, qui n'utilise pas les calques,Photofiltre 7, gratuite, les prenant en charge,Photofiltre Studio X, payante mais contenant davantage de fonctionnalités. Photofiltre est disponible dans plus de 25 langues. Modules[modifier | modifier le code] Interactive Online Whiteboard App With Collaboration. Genially, l'outil qui donne vie à vos contenus. Genially, l'outil qui donne vie à vos contenus. Thinglink. Créer des images et des vidéos interactives pour la classe.

Article mis à jour le 17 mai 2019 par Fidel Navamuel Thinglink est sans doute un des meilleurs outils en ligne pour créer des images, mais aussi des vidéos interactives simplement. Thinglink faisait partie des premiers outils présentés sur ce site il y a plus de trois ans de cela. J’en disais beaucoup de bien. Je n’ai pas changé d’avis.

Thinglink a su évoluer et proposer de nouvelles fonctions qui en font de mon point de vue un des meilleurs, si ce n’est le meilleur outil de sa catégorie. La plateforme qui a l’origine ne permettait de travailler qu’avec des photos, vous permet désormais de réaliser des vidéos enrichies ou encore de mettre un pied dans la réalité virtuelle avec un formidable éditeur pour les images et captations à 360 °. Le principe de Thinglink est simple. Le tout se fait dans une interface très simple à prendre en main et à utiliser, à la portée de tous. L’outil permet de transformer n’importe quelle vidéo en une ressource pédagogique. Windows 10 : un nouvel outil de capture d'écran enfin pratique à utiliser ?

Tutoriels. Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour !

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo)

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink. Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir.

Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables. Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web ! Pour le moment, je ne suis jamais tombé sur un site d’association incluant Thinglink.