background preloader

Astuces beauté

Facebook Twitter

Nettoyer sa peau en crise avec des flocons d'avoine - Rose Cocoon. Il y a deux grosses semaines, je suis arrivée au bout de mon sérum antiox de Caudalie.

Nettoyer sa peau en crise avec des flocons d'avoine - Rose Cocoon

Je vous épargnerai ce grand moment où, trois jours plus tard j’avais le teint brouillé et complètement à la dérive, l’envie de m’arracher le sébum et les pores avec s’est présentée comme un poil au centre d’un bol de soupe. Il faisait chaud en Gelbik, et quand une « canicule » soudaine arrive, ma petite entreprise en prend un coup sans que je puisse répliquer. Je suis restée calme car ce n’est pas en pleine colère qu’une dame passe pour digne et j’ai cherché une solution pour apaiser mon visage vite fait bien fait.

J’ai donc, dans mon optique d’éclat du teint, et ce à n’importe quel prix, opté pour l’option petit budget mais d’une grande efficacité : le flocon d’avoine. Promis, ce n’est pas une vanne. Un grumeau reconnu pour ses bienfaits l’épiderme qui dit merdela peau sèche/déshydratée/enflamméel’eczématout ce qui gratte Source La Petite Reuchette On a besoin Au quotidien Des bisous les Caribous ! Caribouland. Comment vous nettoyez vous le visage ? Par Annie Je dois confesser que j’ai abandonné le rituel de me laver le visage le soir avant de me coucher.

Comment vous nettoyez vous le visage ?

D’abord le savon me récure trop fort, il laisse ma peau sèche, ça tire, et ensuite je me maquille très peu. Souvent, je vaporise un peu d’hydrolat de rose ou de camomille et ça me convient comme ça. Mais pourtant, j’ai le sentiment que ce n’est pas toujours suffisant pour éliminer les salissures et les impuretés sur ma peau. Mais avec quoi me nettoyer ? Le lait frais entier Bon, j’ai rarement du lait dans mon frigo puisque j’ai éliminé les produits laitiers de mon alimentation. Les flocons d’avoine Etonnant, mais les flocons d’avoine sont parmi les plus doux nettoyants naturels qui se cachent dans vos placards de cuisine.

Le jus de citron Le citron est une vraie mine de bienfaits ! Le sucre. Le Boudoir des BrunettesLe Boudoir des Brunettes. Démaquillant maison : une recette simple et naturelle. Comment fabriquer son démaquillant naturel en moins de 5 min ?

Démaquillant maison : une recette simple et naturelle

Je vous l’annonçais, je l’ai fait, je suis passée aux cosmétiques naturels faits maisons. Et honnêtement, c’est une petite révolution dans ma salle de bain. J’ai commencé ma transition avec des choses simples et rapides à confectionner. Je n’avais alors strictement aucun matériel, pas de matières premières non plus, et n’ayant ni l’envie, ni les moyens de me ruiner, j’ai opté pour des produits économiques à réaliser. Je me suis lancée avec une poudre libre à base de maïzena et de colorants naturels, seulement voilà, une fois fardée, je ne pouvais pas attendre la prochaine averse pour me débarbouiller, il fallait bien que je nettoie tout ça ! N’étant pas chimiste de profession (ni de passion d’ailleurs…), je me suis largement inspirée de recettes trouvées ci et là sur la toile. Je ne vous fais pas plus attendre, voici la recette !

Quels ingrédients utiliser pour son démaquillant maison ? Pour 150 ml, il vous faut :

AStuces vertes

Les lentilles et 9 autres aliments pour avoir des cheveux beaux et sains. 12 Conseils pour stimuler la pousse de cheveux. Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel ! Quels sont les bons produits pour les cheveux bouclés ?

Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel !

Ce type de cheveux requiert des soins tout particuliers, tant pour le lavage que pour le coiffage... Je vais vous donner quelques exemples ! ♣ Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel. ♣ Les cheveux bouclés demandent plus de soins que les cheveux raides ou légèrement ondulés. La clé pour de belles boucles : l'hydratation ! Les cheveux bouclés ont tendance à être fortement déshydratés, beaucoup plus que d'autres types de cheveux. Alors pour l'hydratation des cheveux bouclés, il y a plusieurs solutions. Le lavage : dites adieu aux produits détergents. Déjà que le sébum vient à manquer, il ne faudrait surtout pas décaper le peu qu'il reste ! Les soins : masques, bains d'huile, soins des pointes, rinçage... Au cours de mes tests, j'ai remarqué plusieurs soins spécialement géniaux pour les cheveux bouclés ! 1.

> On trouve de la spiruline en magasin bio ou sur des boutiques en lignes (au rayon des compléments alimentaires). 2. L’eau de riz : un allier santé & beauté.