background preloader

Conseils pour économiser du carburant à la pompe.

Conseils pour économiser du carburant à la pompe.
Savez-vous qu’il existe des petits moyens techniques pour économiser de l’essence, lors de son remplissage à la pompe ? Un employé d’une raffinerie américaine donne des trucs simples, facile a appliquer qui, multipliés par le nombre de plein annuels permet de faire de substantielles économies et de plus, de minimiser les pertes et de contribuer, à petite échelle, à réduire la pollution. Truc 1: Faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide. Truc 2: Lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet au mode maximum. Truc 3: Un truc très important, c’est de faire le plein de votre réservoir lorsqu’il est encore à moitié plein. J’espère que vous en aurez pour votre argent avec ces trucs. Offert par un employé depuis 31 ans ( anonyme et sympa) d’une raffinerie de pétrole la Kinder Morgan Pipeline (San José, Californie). Bonnes économies pour votre porte feuille et pour la terre… JoéliahPhoto Copyright (c) 123RF Stock Photos Related:  truc et astucesFinances.droit

MecanoBlog Guide des comparateurs d’assurance habitation, auto, santé… sur Point-assurance.com En complément de notre article 6 astuces pour payer moins cher son assurance, nous avons trouvé utile de vous donner quelques informations sur des sites que vous avez probablement déjà utilisé : les comparateurs d’assurances. assurance habitation, assurance auto, mutuelle santé… A lire avant de comparer ! Quel est l’intérêt des comparateurs d’assurances ? Comment gagnent-ils de l’argent ? Quels sont les limites des comparateurs d’assurances? 2/ Seconde limite, vous ne pouvez pas renseigner de critères précis concernant les garanties souhaitées. 3/ Troisième limite, il vous est impossible de sélectionner les assureursqui vous intéressent parmi les partenaires du comparateur. Dois-je indiquer mes coordonnées (nom, adresse…) ? En indiquant vos véritables coordonnées vous vous laissez l’opportunité de soit : NB : Chaque site vous demandera votre accord au préalable si vous souhaitez recevoir des offres de ses partenaires assureurs. Comment utiliser efficacement un comparateur d’assurances ?

resilier.fr : comment resilier vos contrats, abonnements ADSL, police d'assurance... Les pelures de bananes, un purificateur d’eau bio Une équipe de chercheurs vient de découvrir, à son grand étonnement, que les pelures de bananes pouvaient filtrer l’eau aussi bien que les appareils trouvés dans le commerce. Des scientifiques brésiliens ont découvert que la pelure des bananes, une fois hachée, était capable de filtrer et d’éliminer les métaux lourds comme le plomb et le cuivre contenus dans l’eau. Avez-vous déjà partagé cet article? Au CO-tidien Nous reproduisons sur cette page la typologie des services de partage et de consommation collaborative que nous avons élaborée dans le premier chapitre du livre. Nous la compléterons au fur et à mesure, car de nouveaux services apparaissent tous les jours ! Merci à la graphiste Nelly Mary pour les 4 pictogrammes illustrant notre typologie. La diffusion de cette liste est soumise au Creative Commons (libre reproduction, non commercialisation et citation de l’auteur). Une organisation ou un particulier partage l’usage d’un bien et se fait rémunérer pour cela. Co-élaboration Certaines logiques regroupées ici sont fort anciennes, comme les projets associatifs, coopératifs et mutualistes : c’est l’échelle de valeurs et le degré d’engagement formel qui permettent de différencier les approches. Le troc Je peux échanger : Co-habitation La logique de don est remise au goût du jour : don entre personnes mais aussi au sein d’une communauté d’appartenance.

Assurances : tous ces cas qui permettent de résilier un contrat Vous n'êtes pas satisfait de votre assureur ? En attendant l’entrée en vigueur de la loi Hamon , prévue avant la fin de 2014 et qui va simplifier beaucoup de choses, le plus commode est de patienter jusqu'à l’échéance annuelle du contrat pour le quitter. Ce sera plus difficile hors échéance, sauf si vous avez de bonnes raisons personnelles pour expliquer ce changement (nouveau domicile, décès du conjoint…). D’autres cas de figure peuvent vous aider à justifier votre démarche, comme des modifications à venir dans votre contrat, soit de votre fait, soit, surtout, du fait de l’assureur, par exemple s’il veut augmenter ses tarifs. À l’échéance : l’envoi d’un courrier en recommandé est suffisant C’est le cas le plus fréquent. C’est pourquoi, de son côté, votre assureur a l’obligation de vous informer chaque année de l’approche de la date d’échéance. En cas d’événement d’ordre privé : votre mariage, par exemple Autre condition : que ces changements aient un lien direct avec le risque couvert.

Recette de grand mère #2 – L’huile de ricin pour faire pousser les cheveux plus vite! | Vintage Touch Blog >> Retrouvez moi sur mon nouveau blog!!! << Une nouvelle recette de grand mère, encore sur les cheveux, mais cette fois-ci, pour favoriser la pousse! Oui, oui, vous avez bien lu! Je vous en parlais déjà ici, et après trois semaines d’utilisation, je vous fait un petit bilan. Ce qu’il vous faut : J’ai acheté mon huile de ricin sur le site Oils and Herbs, 500mL pour 24€ frais de port compris. Mon colis est arrivé en 3 jours, je suis vraiment satisfaite du service de ce site. Comment on fait? On applique l’huile de ricin sur les cheveux secs (gras c’est mieux) sur toutes les racines et on masse un peu le cuir chevelu avec la pointe des doigts. Je laisse reposer avec une serviette chaude le plus longtemps possible, et au moins 30 min. Pour le reste de la chevelure, vous pouvez opter pour de l’huile d’olive, ça ne leur fera QUE du bien ^^ Ensuite, je me lave les cheveux. Astuce rinçage : Les résultats : Like this: J'aime chargement…

Canada, Brésil, Turquie, Inde, Japon, Australie... les bons plans pour vos finances, et ceux à éviter - Touristes et investisseurs, nos conseils pour profiter de la guerre des devises Depuis l'éclatement de la crise économique et financière initiée en 2007, la plupart des grands pays, Etats-Unis, Royaume-Uni et Japon en tête, se sont efforcés de déprécier leurs monnaies afin de gagner en compétitivité et de relancer la croissance. Cette guerre des devises génère des opportunités pour les touristes qui peuvent passer des vacances à moindres frais dans de nombreux pays, notamment émergents, les grandes victimes des manœuvres des principales banques centrales. Et aussi pour les investisseurs prêts à accepter une dose de risque. Du Royaume-Uni à l’Inde en passant par les Etats-Unis, le Canada ou encore la Turquie et le Japon, nos conseils sous forme de diaporama pour tirer parti de cette guerre des devises. Participez à notre championnat des devises, ouvert à tous et doté de nombreux prix Découvrez un service de gestion automatisé qui investit dans les devises à votre place

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature. Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement. Faites d'une pierre deux coups, et apprenez comment fabriquer vous-même des répulsifs à insectes sans vous ruiner et avec des produits 100 % naturels. Et pour aller jusqu'au bout de votre démarche, vous pouvez aussi apprendre à faire un engrais naturel, bio et gratuit. Faire soi-même un produit naturel pour repousser les insectes, moustiques, guêpes, aoûtats L'HE de citronnelle de Java : utilisez-la dans un diffuseur en prévention, elle est un excellent répulsif naturel contre les moustiques et les insectes.

Assurances auto : vous allez pouvoir tout renégocier, y compris les garanties Les automobilistes seront sans doute les grands gagnants de l'entrée en vigueur de la loi Hamon (la publication des décrets d'application est attendue d'ici la fin de l'année). Sur ce secteur déjà disputé, où s'affrontent assureurs traditionnels, filiales de banques et acteurs internet, il y a fort à parier que certains d'entre eux, tentés de conquérir rapidement des parts de marché, s'emploieront à casser les prix. Mais attention, quand il s'agit d'assurer un véhicule, surtout s'il est neuf, le tarif n'est évidemment pas le seul critère à considérer. Comme vous le découvrirez dans ces lignes, certaines offres low-cost cachent un niveau de garanties décevant, associé à des franchises de remboursement élevées. Sollicitez les comparateurs en ligne . Ne mégotez pas sur la garantie conducteur. Passez à une franchise plus élevée. Tentez de négocier avec votre assureur. Montrez patte blanche pour les scooters. Sylvain Deshayes Le constat amiable bientôt sur votre smartphone . . .

Fabriquer son desherbant écolo Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement? On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable. Toutefois, prudence ! Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherberNe jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec. Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.De plus, pensez au paillage. La suite p.2 > les astuces pour désherber et les plantes désherbantes

Bénéficier d'une déduction fiscale sans faire de travaux Même dans ce cas là, vous pouvez obtenir une déduction fiscale importante sur vos revenus fonciers bruts. En contrepartie, vous vous engagez à proposer votre bien à un loyer abordable à des personnes aux ressources modestes. Vos avantages fiscaux Plus les loyers que vous vous engagez à pratiquer sont bas, plus la déduction fiscale sur vos revenus fonciers est importante. Elle est de 30 % pour les loyers "intermédiaire" ou de 60 % pour loyers "sociaux" ou "très sociaux". Vos engagements Ils sont définis dans une convention locative signée avec l’Anah. mettre en location ou continuer à louer votre bien pour une durée minimum de 6 ans ;ne pas dépasser le montant de loyer maximal fixé par l’Anah ;louer à des personnes dont les ressources sont inférieures aux plafonds fixés nationalement. Votre demande d'aide en étapes Vous êtes orienté vers votre contact local de l’Anah à qui vous présentez votre projet.

Related: