background preloader

Best way for artists and creators to get sustainable income and connect with fans

Best way for artists and creators to get sustainable income and connect with fans

http://www.patreon.com/

Related:  OutilsPayement en ligne / tiers de confiance / travail à la tâche / financementTGTW

YouTube pour les artistes - Ressources pour les artistes YouTube Analytics vous propose toutes sortes de données pour vous aider à évaluer l'efficacité de votre chaîne. Vous pouvez savoir comment les internautes découvrent vos vidéos, lesquelles cumulent la plus longue durée de visionnage, et comment les fans interagissent avec votre contenu. Pour tout savoir sur YouTube Analytics, suivez cette formation. Lorsque vous monétisez votre chaîne, il vous est conseillé de consulter les différents rapports sur les revenus pour connaître les réponses aux questions suivantes : Patreon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Patreon a été fondé en mai 2013 par l'artiste Jack Conte, qui cherchait une façon de vivre grâce à la popularité de ses vidéos YouTube[3].

Ces agriculteurs recyclent les déchets alimentaires pour produire de l'électricité Alors que le gaspillage alimentaire est de plus en plus intensif, des producteurs de lait du Massachusetts ont trouvé une nouvelle méthode très efficace pour contrer ce fléau. En effet, afin de recycler ces déchets, ces agriculteurs les réutilisent pour fabriquer de l’électricité. Que ce soit chez soi, dans les cantines ou dans les restaurants, nous gaspillons énormément de nourriture, surtout en cette période de fêtes qui arrive à grands pas. D’après le US Department of Agriculture, récolter la nourriture non consommée durant une année aux Etats-Unis suffirait à remplir plus de 40 fois un gratte-ciel de Chicago. Lire aussi Nous avons manqué la totalité des 20 objectifs fixés il y a dix ans pour sauver la planète Une fois jetés, ces aliments pourrissent en masse dans des décharges spécialisées.

Twitter : 10 outils indispensables pour trouver de l'information Par Julien le 25/04/2010 à 0h29 dans Twitter - 10 commentaires Note : Cet article est une traduction de l’article « 10 excelentes formas de buscar información en Twitter », écrit par Juan Diego Polo. Je le remercie pour m’avoir autorisé à le traduire. ¡Muchas gracias Juan! Si vous pensez que Twitter est un océan d’informations inutiles dans lequel des millions de personnes hurlent sans intérêt, c’est que vous avez mal cherché. En plus du moteur de recherche officiel search.twitter.com, il existe des centaines d’autres moyens pour trouver les perles du web, des informations importantes, ou des personnes intéressantes. Montez sur scène aux côtés des plus grands interprètes Il faut des années de pratique pour perfectionner ses pirouettes. Des mois de répétition pour réaliser des crescendos justes. Des heures d’ajustement de lumières, de machines et de sons pour planter le décor. Dans les plus grandes salles de spectacle du monde, comme l’Opéra national de Paris, Carnegie Hall, la Philharmonie de Berlin ou le Théâtre du Bolshoi, les artistes, les créateurs de costumes, les musiciens, les techniciens et beaucoup d’autres encore travaillent de concert pour réaliser une performance parfaite sur scène. Désormais, vous pouvez vous joindre à eux. L'Institut Culturel de Google vous invite à participer à une nouvelle expérience virtuelle dédiée aux Arts de la Scène, réalisée en partenariat avec plus de 60 institutions du monde entier : vous pouvez découvrir la danse, le théâtre, la musique et l'opéra aux côtés de certains des plus grands artistes du monde, sur scène, en coulisses et en immersion à 360 degrés !

5 outils en ligne pour créer des images enrichies Article mis à jour le 17 novembre 2017 par Fidel Navamuel Comment donner vie à une image ? Comment injecter une bonne dose d’interactivité à une photographie ? Plusieurs outils et services en ligne proposent de créer avec une relative simplicité des images interactives pour un usage en classe.Voici une petite sélection de cinq d’entre eux dont j’ai déjà eu l’occasion de parler ici même sur Outils TICE. Micro-travail Le micro-travail (ou microtravail), appelé aussi travail au clic ou microtasking (micro-tâche), désigne une pratique de travail à la tâche. Il est surtout caractérisé, selon certains chercheurs, par l'extreme parcellisation et standardisation du travail en micro-tâches numériques[1] et par un intense détachement en termes physiques, administratifs et temporels du travail comme l'on l'entend dans le sens commun[2], au point que le théoricien Vili Lehdonvirta, un de ses majeures définiteurs, le rapproche à un héritier du taylorisme du XIXe siècle en ce que, de même que celui-ci avait réduit le travail industriel en micro-unités, le micro-travail est défini par une réduction minimale du travail de l'information en micro-unités[3]. Aux micro-tâches s'appliquent des micro-paiements : certaines sont payées en centimes de dollars, un ou deux dollars pour les plus élaborées. C'est une forme de travail numérique[15],[11],[16]. Les enjeux du micro-travail[modifier | modifier le code]

CITATIONS INSPIRANTES DE GRANDS CHEFS CUISINIERS FRANÇAIS Simple, traditionnelle ou plus gastronomique, la cuisine a ce pouvoir de régaler nos papilles et de nous faire voyager d'une extrémité à l'autre du globe, en un coup de fourchette. Comme le dit très justement Olivier Roellinger, la cuisine, on la vit ! A travers ces citations des plus grands chefs cuisiniers, revivez l'enthousiasme et l'amour que portent ces artistes à leur travail... qui n'est autre qu'une passion. Paul Bocuse "Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" "Pape de la gastronomie", "chef du siècle", Paul Bocuse est, à plus de quatre-vingt dix ans, un monument international de la cuisine et de la gastronomie française.

Les cours par correspondance et autres adresses utiles « Je n’ai pas pris de CPC faute de moyen. » Une phrase qui revient souvent. Attention: aurez-vous les moyens de prendre un avocat ? L’Etat peut vous tomber dessus et c’est plus cher (comptez 1.500€ pour une procédure en défense). toutes les fables de Jean de La Fontaine, illustrées, annotées Les 240 fables écrites par Jean de La Fontaine ont été publiées en 3 recueils, comprenant chacun un nombre variable de "Livres", regroupant eux-mêmes un nombre variable de "Fables". Le premier recueil de fables parut en 1668 chez Barbin, les illustrations étaient de François Chauveau, le meilleur spécialiste de l'époque. Il se composait de 124 fables, réparties en 6 livres, avec une introduction (la dédicace en vers), et une conclusion (l'épilogue), qui ne correspondent pas forcément à l'ordre dans lequel les fables avaient été écrites. Il fut dédié au fils aîné du roi Louis XIV, le Dauphin, âgé alors 6 ans. "Lecture agréable, mais aussi utile et sérieuse". Ce premier recueil se présente sous forme de 2 volumes : - le premier comportant les livres I à III, - le second les livres IV à VI.

Crello. Un studio de conception graphique à la portée de tous Mise à jour le 7 octobre 2017 Crello est une plateforme de conception graphique en ligne qui va vous permettre de créer très facilement tout type de visuels pour vos cours, pour la classe ou pour vous même. On ne peut pas faire plus simple ! clame Crello en page d’accueil di site. Il faut bien reconnaître que c’est assez vrai. Dans ce véritable studio graphique à la portée de tous, créer une affiche, un logo, un graphique est un jeu d’enfants.

Tipeee Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tipeee est une plateforme de financement participatif fondée sur le principe du pourboire (tip en anglais)[2],[3]. Fondée par Michael Goldman[2] et lancée le 12 décembre 2013[4], Tipeee est une startup permettant aux internautes de rémunérer un créateur du web[5] en lui laissant un pourboire[6]. En 2015, Tipeee lève 160 000 € auprès de deux nouveaux actionnaires ː Xavier Niel et Laurent Ruquier[7]. Principe[modifier | modifier le code] Le principe de Tipeee est semblable à celui de l'américain Patreon. Act for Impact : le nouveau label de BNP Paribas en faveur des entrepreneurs sociaux Depuis 25 ans, BNP Paribas accompagne les entrepreneurs sociaux en France au travers de différents partenariats, d'initiatives et de services. En 2014, la Banque de Détail en France de BNP Paribas a accéléré son soutien aux entrepreneurs sociaux en constituant un réseau de chargés d’affaires formés aux spécificités de l'entrepreneuriat social, en élaborant une politique spécifique de crédit afin de prendre en compte les spécificités de ce modèle économique et en nouant des partenariats avec des acteurs incontournables de l’Entrepreneuriat Social en France. BNP Paribas a également lancé un fonds solidaire pour permettre à ses clients particuliers de soutenir au travers de leur épargne les entreprises sociales.

45 astuces à appliquer rapidement pour réussir en affaire Afin de bien finir l'année 2014, voici une liste de conseils qui augmenteront considérablement vos chances de réussir en affaire : Apportez une solution à un problème précisCroyez en ce que vous faîtesConnaissez votre marchéIdentifiez vos concurrentsTransformez vos concurrents en précieux partenairesEntourez-vous d'une bonne équipeDéfinissez des objectifs et des sous-objectifsCommencez en étant le plus petit possibleSoignez les détails (faîtes peu mais faîtes-le de façon exceptionnelle)Créez votre storytellingLancez un prototype le plus rapidement possibleVendez avant même de commencer la productionNe financez pas tout de votre poche mais trouvez du financementCréez votre chanceCréez des partenariatsImitez les entreprises qui ont du succèsDéveloppez votre réseau de contactsPartagez votre expérienceParlez de vos problèmesNe restez jamais seul dans votre coinGardez un oeil sur les concurrents indirects. Besoin d'aide ?

Related:  maggritPlateformes visibilité-ventesA lireoutils pour contenu