background preloader

La communaute entre entrepreneurs et investisseurs

La communaute entre entrepreneurs et investisseurs

http://friendsclear.com/

Related:  New money

vous Michael Amar from Palo Alto ? Ifeelgoods : le cadeau Bonux 2.0 Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Michael vit à Palo Alto... Mais il était à Paris lors de ce e-billautshow. Il a créé Ifeelgoods : à savoir une plateforme de promotion virtuelle... Il remplace les cadeaux promotionnels habituels par des "virtual goods"...

Financer et accompagner de jeunes entreprises innovantes SIRS Business Angels, Société des Investisseurs des Rives de Seine, est un réseau d’investisseurs, dirigeants, managers ou experts, qui ont en commun le goût de la créativité et du progrès. Les membres du réseau SIRS Business Angels financent des TPE et PME innovantes, et les font bénéficier de leur expérience tout au long des phases de leur développement. La diversité et l’étendue des compétences des membres, issus d’horizons très différents, permettent d’aborder les activités les plus variées. SIRS Business Angels est affilié à la fédération France Angels et ses membres respectent un code de déontologie professionnelle. UP' Magazine Principales caractéristiques de l'innovation 3C * Des ingrédients de base bien dosés Si on résume les choses, une innovation 3C réussie demande plusieurs types d'ingrédients bien dosés :- Des acteurs impliqués : « N'oubliez jamais que ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé » - Citation anonyme- Les lead users : ce sont les acteurs clés en ce sens qu'ils représentent cette frange de personnes qui ont pour caractéristique principale d'être plus tournées vers le futur que le reste de leurs congénères. Ces individus que l'on peut qualifier d'avant-gardistes sont le plus à même d'éclairer et de tracer des voies d'avenir.

Etude de marché pour implanter un restaurant - LE BLOG NOTE DE Bernard BOUTBOUL ... Gira Conseil Par M. Bernard BOUTBOUL, Directeur Général de Gira Conseil Stratégie, publié le 13 décembre 2011 Une étude de marché est indispensable avant d’implanter un restaurant quel qu’il soit. Mais quel est le véritable objectif d’une étude de marché ?

Le crowdfunding ou comment financer un projet sans banque Grâce au site kisskissbankbank.com, Stéphanie a récolté 700 euros pour ouvrir une école au Togo. Une belle somme d'argent donnée par 29 "kissbankers", qu'elle ne connaît pourtant pas, mais qui ont aimé son idée. En contrepartie, Stéphanie a promis de leur envoyer une photo de l'école une fois construite et un dessin des enfants scolarisés.

"Les monnaies virtuelles expriment d'autres formes de richesse" A la base créée dans un but ludique, les monnaies virtuelles prennent de l'ampleur sur la Toile. Leur but : développer ses propres moyens d'échange. Le point avec Marc Tirel, directeur associé chez in Principo, spécialisée dans le management collaboratif. L’Atelier : On voit émerger des monnaies propres qui s’échangent au sein de communautés en ligne plus ou moins grandes. Quelle définition donner à ces nouvelles formes de monnaie ?

Les 12 commandements d’un Business Angel L’idée m’est venue un matin, comme souvent, et je me suis dit que je tenais un bon sujet de billet. Une fois mes premières idées couchées sur l’écran, j’ai challengé quelques confrères comme Olivier Fannius , Jeremie Berrebi ou Stéphane Fantuz. Et voici la V1. Les 12 commandements d’un Business Angel Dans les projets que tu comprends tu investiras.Le business plan, comme un enfant et le Père Noël, tu ne croiras pas. Ton enthousiasme, tu modèreras.

Prêt d'Union - 1ère plateforme de crédit entre particuliers. Empruntez moins cher, sans les banques ! En se passant des banques, Prêt d’Union propose les meilleurs taux ! Placez votre épargne à des taux attractifs ! Simple, rapide et sécuriséUn placement dans l'économie réelle POURQUOI PAS VOUS ?Plus de 50 millions € de projets financés sur Prêt d’Union… à qui le tour ? Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite...

Quand le crowdfunding atteint ses limites Le financement participatif a souvent attiré l'attention de notre rédaction. Livres, appareils de haute technologie, films, ce système a permis de mettre en contact des créateurs en manque d'investissement et des internautes conquis par leurs projets. Dans une application économique typique du 2.0, chacun peut désormais contribuer financièrement à un projet jugé ailleurs trop risqué. Et dessiner de nouvelles tendances économiquement viables. D'abord investies par des artistes peu médiatisés, les plateformes comme Kickstarter ont battu des records d'investissement pour devenir des structures de financement tout public.

Appel pour le revenu de vie : soyons réalistes, demandons l'impo Ayant un faible prononcé pour les projets utopiques, j’ai signé avec responsabilité et enthousiasme l’appel pour le revenu de vie, reproduit ci-dessous. Ce revenu s’apparente peu ou prou à ce qu’on peut lire sur Wikipédia dans l’article Allocation universelle : « versement d’un revenu unique à tous les citoyens d’un pays, quels que soient leurs ressources, leur patrimoine, et leur statut professionnel, permettant à chaque individu de satisfaire ses besoins primaires (se nourrir, se loger, se vêtir, voire acquérir certains biens culturels de base), et laissant l’individu libre de mener ensuite sa vie comme il l’entend ». En quoi cela concerne ce blog, les logiciels libres et leur état d’esprit ? A priori en rien, mais peut-être en ira-t-il autrement dans les commentaires. Une hypothèse cependant : « la communauté du logiciel libre et des biens communs » ne se porterait pas plus mal si on assurait à certains de ses membres cet étrange revenu.

Trouver des Business Angels Ça y est, vous avez créé votre boite avec vos économies et la love money de quelques FFF ; votre business plan est prêt et il ne vous manque que l’argent des business angels pour conquérir le monde. Voici quelques pistes pour trouver vos anges Contactez les associations de business angels, locales comme Paris Business Angels ou sectorielles comme Angels Santé de l’ami Pierre-Emmanuel AUBERT.

Économie circulaire, vers un nouveau modèle de prospérité Contribution de l'Institut de l'économie circulaire à la table ronde économie circulaire des 20 et 21 septembre 2013 TABLE RONDE « ECONOMIE CIRCULAIRE » CONFERENCE ENVIRONNEMENTALE DES 20 ET 21 SEPTEMBRE 2013 CONTRIBUTION DE L’INSTITUT DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE « L’ECONOMIE CIRCULAIRE, NOUVEAU MODELE DE PROSPERITE » Le modèle de production et de consommation qui prévaut depuis la révolution industrielle repose sur des ressources naturelles abondantes et un schéma linéaire : Matières premières extraites > production > consommation > déchets. Ce modèle de développement a permis d’accélérer le « progrès » et à des milliards d’individus d’accéder à une certaine prospérité matérielle. Le fondement de la société de consommation trouve aujourd’hui ses limites face aux défis environnementaux, d’emploi et de l’augmentation de la population mondiale qui devrait progresser de 43% entre 2012 et 2100. Cette évolution peut-elle se faire spontanément, ou doit-elle être encouragée ?

Related:  FinancerFinancement participatif Francecrowfunding