background preloader

MicroDON - Collecter des fonds pour financer votre association

MicroDON - Collecter des fonds pour financer votre association

http://www.microdon.org/

Related:  Conscience activeAssociations solidarités entre humainsSocialMouvements

beTobe - Réseau de solidarités beTobe, réseau de solidarités beTobe propose la mise en relation entre des bénévoles et des organisations à but non lucratif afin de favoriser les collaborations en ligne. Les contributions des bénévoles sont produites via Internet afin de ne pas nécessiter la présence physique des bénévoles sur le terrain. Pour en savoir plus >>

Association Nationale Compagnons Batisseurs Solidarité avec les personnes sans abris et mal-logées Forte mobilisation du réseau Compagnons Bâtisseurs pour la nuit solidaire organisée par le Collectif des Associtaions Unies, le 12 février, place de la République. Tout au long de la soirée, la petite maison des Compagnons Bâtisseurs s'est couverte de dédicaces... C’est parti ! RECHERCHE HABITANTS prêts à se lancer dans un projet d’auto-construction accompagnée en Bretagne la Croix Mobile Un chercheur du Cirad détaille pour La Croix ces liens entre agriculture et climat et l’importance de ce fragile équilibre. Au Sénégal, les fermiers ont résisté aux sirènes des agrocarburants pour défendre leur agriculture vivrière. Le temps semble leur avoir donné raison. La faim recule dans le monde s’améliore, grâce au développement du monde émergent.

Mentions légales Site ÉcoWatt PACA Le contenu du site, notamment les textes, les images et leur disposition, est protégé par le droit d’auteur. L’accès au site et son utilisation sont assujettis aux modalités indiquées ci-après et à toutes les lois applicables. En accédant au site et en le parcourant, vous acceptez sans aucune réserve l’intégralité des modalités décrites ci-après. RTE se réserve le droit de les modifier à tout moment. L’utilisateur est lié par les conditions en vigueur lors de sa visite. Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société Edition 2013 La 5ème édition de l’Université de la Terre aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 8.000 personnes se déplaceront pour ces débats. Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco en avril 2013, sur le thème général : Le meilleur est à venir. L’écologie et les interrogations qui en découlent sont à la fois anciennes et récentes. Anciennes car les textes précurseurs en la matière datent d’une centaine d’années, récentes car qu’est-ce qu’un siècle au regard de l’histoire de l’humanité sinon peu.

Be My Eyes – Une application pour prêter vos yeux aux malvoyants et aux aveugles L’application Be My Eyes vous propose de prêter vos yeux afin d’aider les malvoyants ! Un excellent concept, pourtant très simple, qui utilise les smartphones afin de mettre en relation des personnes aveugles ou malvoyantes avec des utilisateurs qui pourront ainsi leur décrire ce que voit leur caméra, permettant par exemple de lire un panneau ou un texte ou de décrire une photo. Plus d’infos : Be My Eyes Les outils numériques viennent en aide aux sans-abris De plus en plus d’initiatives numériques naissent afin d’aider les plus démunis. Data, SMS, logiciel, tout est envisagé. Pour autant les projets ne laissent pas l’humain de côté. Un simple logiciel pour réduire le nombre de sans domicile fixe. L’ambition de l’association basée à New-York, Community Solutions, est immense. Sans doute à la hauteur du chantier puisque Big Apple a dépassé le 1er février dernier les 59 000 sans-abris selon le NY Daily News.

Citoyens zéro déchet Citoyens, associations, collectivités et élus : nous avons tous un rôle à jouer dans la mise en oeuvre d’une société Zero Waste (zéro déchet, zéro gaspillage), économiquement et écologiquement viable et socialement innovante. Zero Waste France accompagne depuis 2015 la création et le développement de groupes locaux Zero Waste, dont l'objectif est de promouvoir la démarche zéro déchet, zéro gaspillage sur leur territoire. Ces groupes sont constitués de citoyens souhaitant agir directement sur le terrain par des actions de sensibilisation et de mobilisation auprès des différents acteurs du territoire : citoyens, élus locaux, entreprises, associations. Le réseau des groupes locaux rassemble à la fois des collectifs informels ainsi que des associations locales, qui partagent les objectifs et valeurs de Zero Waste France.

Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word Lundi 23 mai Navigateurs - 23 mai 2011 :: 11:49 :: Par Eric On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. Eco cooler : un climatiseur gratuit, écolo et sans électricité ! En matière d’économie d’énergie, les systèmes les plus rudimentaire sont parfois les plus surprenants. L’exemple qui va suivre en est la parfaite illustration : des ingénieurs du Bangladesh ont mis au point un climatiseur 100 % écolo… qui n’a besoin d’aucune électricité pour fonctionner ! Gros plan sur une invention exemplaire et pleine de bon sens. L’Eco cooler (c’est le nom de ce drôle d’engin) a été créé par Grameen Intel Social Business, une entreprise qui oeuvre pour trouver des solutions technologiques accessibles à toute la population. Pourquoi avoir travaillé sur une clim’ low cost ? Parce que le Bangladesh est très régulièrement soumis à de grandes chaleurs (jusqu’à 45°) et que la population en souffre énormément : la plupart des maisons sont en tôle et la température y atteint des sommets.

la Croix Mobile Les études qui entendent chiffrer les services rendus par la nature se multiplient. Avec des effets pervers. L’analyse d’Aurore Lalucq, économiste (1). Ouvrez un point de distribution locavor - Locavor.fr Pour candidater afin d'ouvrir un locavor, cela n'engage à rien et permet d'obtenir plus d'informations : Je souhaite ouvrirun locavor Prennez le temps de lire cette page de présentation avant. Votre inscription sur locavor.fr va vous permettre de : Profiter d'un mini-site Internet vous permettant de gérer vos membres et vos producteurs Obtenez un complément de salaire en percevant un pourcentage sur les ventes Garantissez une meilleure rémunération des producteurs en réduisant les intermédiaires Devenez un acteur local et participez à la diminution du gaspillage dans les circuits de distribution classique Comment ça marche ?

Liens Sites ou pages que les politiciens devraient connaître avant de se présenter aux élections! Politiques: encore un petit effort! Certaines formations politiques (peut-être par opportunisme?) commencent à parler de la souveraineté monétaire, c'est bien mais cela ne suffit pas. Pour être CRÉDIBLE il faut aussi SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE. C'est très simple, il suffit d'appliquer l'article 50 du Traité de Lisbonne. - Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme "Je vous invite aujourd'hui, si vous êtes touché par nos valeurs et voulez les défendre, à signer la charte internationale pour la Terre et l'Humanisme." Pierre Rabhi Basé sur la fédération de toutes les consciences qui partagent les mêmes valeurs, l'association Colibris est libre de toute référence idéologique, politique ou confessionnelle, ainsi que de toute autorité spirituelle ou laïque. La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit. Télécharger la Charte

Related:  FundraisingcrowdfundingSubventions, partenariats et développement ASSOCIATIONDonner et soutenir des projets- comment? Quelles déductions fiscFONDATION ABBE PIERREnouveaux financementsOutils de financementgerer une associationCrowdfundingcrowfunding