background preloader

Le seul antioxydant dont nous avons besoin et dont on ne nous parle jamais

Le seul antioxydant dont nous avons besoin et dont on ne nous parle jamais
« On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. » Jacques Prévert ne pouvait pas mieux dire. Car on le sait bien en 2013 : le stress oxydant est notre ennemi public numéro 1. C’est cette sorte de « rouille » qui, en s’accumulant dans notre corps, nous fait vieillir plus vite. C’est elle qui nous pousse dans la maladie chronique, le cancer, Parkinson, Alzheimer… C’est elle qui finit par nous tuer. Tout le monde a entendu parler des antioxydants et de leurs cibles préférées, les radicaux libres. Il y en a à toutes les sauces dans les publicités pour les cosmétiques et les compléments alimentaires vendus en pharmacie. Tout a commencé par des bouts de fer et de caoutchouc C’est outre-Manche qu’est née l’appellation « radicaux libres », à la fin des années 30, après que des chimistes aient observé que des atomes et des molécules instables, extrêmement réactives, étaient impliquées dans l’apparition de la rouille du fer et des fendillements du caoutchouc. Dominique Vialard

http://lesbrindherbes.org/2013/05/18/le-seul-antioxydant-dont-nous-avons-besoin-et-dont-on-ne-nous-parle-jamais/

Related:  guylainenymédecines alternativesMedecineMedecines alternativessanté par les plantes

Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde On s’est tous demandé, dans les moments où la difficulté à supporter les souffrances du monde était trop dure, si finalement on n’aurait pas préféré être, comme le dit l’expression commune, « un imbécile heureux ». En effet, la personne qui n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans le monde et qui vit sa vie sans se soucier de ce qu’il se passe autour d’elle a une vie d’apparence « plus facile ». Avoir conscience des choses nous rend tout à coup responsables et cela nous touche. Une fois que l’on sait certaines choses, c’est notre vie toute entière qui peut être chamboulée, c’est même le sens de la vie tout entier qui peut changer.

Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Pour conserver la jeunesse de la peau de votre visage, suivez la vidéo. Les ingrédients nécessaires pour la conception de l'huile Pour fabriquer ce soin du visage, vous avez besoin : — D'une bouteille propre — De l'huile d'olive — De l'huile essentielle de citron — De l'huile essentielle de romarin — De l'huile essentielle de géranium.

Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique.

Véritable bombe thérapeutique : la cure GersonVislavie video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Jamais personne, jusque-là, n’avait entendu parler de cette méthode qui laisse loin derrière, en efficacité, ce que l’on connaissait. L'équilibre ACIDO-BASIQUE - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, notre équilibre acido-basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification. Notre alimentation est majoritairement acidifiante, nos assiettes étant garnies de viandes et de céréales agrémentées d’une bonne dose de sel. Toutefois, pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré ni trop acide, ni trop basique. Cet équilibre acide-base dépend en grande partie de notre alimentation. Côté acide : les céréales, les protéines (surtout animales) apportent des acides aminés qui contiennent du soufre et/ou du phosphore alors que le sel apporte des ions chlorures.

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout! Rassurez-vous, en réduisant votre consommation de produits laitiers (notamment de lait de vache), vous ne risquez pas d’être carencé en calcium, à condition d’ouvrir et de diversifier vos horizons alimentaires. Le calcium est le minéral le plus abondant dans notre corps, et on peut le retrouver dans une très grande variété d’aliments.

Des plantes pour aider à combattre la douleur Les médecins reconnaissent deux sortes de douleurs : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë survient brusquement, disparaît avec le temps et peut généralement être soulagée par les analgésiques courants. La douleur chronique peut ressembler à une douleur aiguë au début mais reste beaucoup plus longtemps et est souvent impossible à soulager à l’aide des thérapies habituelles.Un certain nombre de plantes peuvent être très utiles pour soulager les douleurs en général.Toute douleur chronique doit faire l'objet d'un avis médical, car elles sont souvent le sympôme de quelque chose de grave... • Le piment rouge contient des substances proches de celles contenues dans l’aspirine, et aide donc à atténuer la douleur. • L’écorce de saule, tout comme l’écorce de bouleau, la reine-des-prés ou encore la gaulthérie, contiennent de la salicyline, substance à partir de laquelle est fabriquée l’aspirine. • Le pycnanthème abonde en pulgéone, substance aux effets analgésiques.

REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE 3ème partie La glande pinéale est une structure de 12 mm de long située dans le centre du cerveau humain et est aussi petit qu’un pois, entouré de liquide céphalo-rachidien. C’est dans une petite grotte, derrière et au-dessus de la glande pituitaire, qu’elle se trouve un peu en arrière de la racine du nez. Elle se trouve juste derrière les yeux, attaché à la troisième ventricule.

Related:  thierrymahadzere