background preloader

Le seul antioxydant dont nous avons besoin et dont on ne nous parle jamais

Le seul antioxydant dont nous avons besoin et dont on ne nous parle jamais
« On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. » Jacques Prévert ne pouvait pas mieux dire. Car on le sait bien en 2013 : le stress oxydant est notre ennemi public numéro 1. C’est cette sorte de « rouille » qui, en s’accumulant dans notre corps, nous fait vieillir plus vite. C’est elle qui nous pousse dans la maladie chronique, le cancer, Parkinson, Alzheimer… C’est elle qui finit par nous tuer. Tout le monde a entendu parler des antioxydants et de leurs cibles préférées, les radicaux libres. Tout a commencé par des bouts de fer et de caoutchouc C’est outre-Manche qu’est née l’appellation « radicaux libres », à la fin des années 30, après que des chimistes aient observé que des atomes et des molécules instables, extrêmement réactives, étaient impliquées dans l’apparition de la rouille du fer et des fendillements du caoutchouc. Sûrs qu’il s’agissait de sous-produits de l’oxygène de l’air, ils les baptisèrent free radikals. Le double jeu des radicaux libres Related:  johannefaustguylainenyMedecines alternatives

L'effet du stress sur le plexus solaire Il semble que chacun connaisse les "désagréments" traditionnellement associés au plexus : boule au ventre, sensation de poids ou de tension, nausées, "noeud à l'estomac"... A d'autres moments, on a l'impression que cette zone "bat", comme si le coeur était descendu dans l'estomac. Qu'est-ce qui provoque ces manifestations, qui sont souvent relativisées par les médecins (à juste titre, car aussi désagréables soient-elles, elles sont sans gravité) ? Voici ce qu'on peut rapidement en dire : Le plexus solaire est d'abord un centre (ou plexus) nerveux, c'est à dire la concentration localisée d'un ensemble de nerfs qui innervent les organes de l'abdomen (estomac, foie, rate). Ces nerfs appartiennent au système nerveux sympathique (très schématiquement, celui du stress) dont l'un des plus connu est le nerf pneumogastrique (ou nerf vague) impliqué dans les malaises vagaux.

Vérités sur le charbon activé et chélation des métaux lourds - Le blog des soi-disant malades imaginaires Charbon de bois activé Vous trouverez ci-après une documentation détaillant quelques aspects du charbon de bois activé, dont certains points sont souvent controversés, mais établis et confirmés par des sources scientifiques : - Le charbon végétal activé ne nuit pas à l’assimilation des nutriments des aliments - IL favorise le passage, par osmose, des substances toxiques contenues dans le sang vers le milieu intestinal, d'où elles seront éliminées par les voies naturelles. - Le charbon agit par action électrique et non chimique. Adsorption L'adsorption est un phénomène physique qui permet l'épuration, une action biologique qui élimine une substance toxique du plasma sanguin en l'éliminant par le foie, les reins ou les intestins. Adsorber : En parlant d'un corps, retenir des molécules libres à sa surface. Rôle du charbon végétal activé dans l'intestin Lorsqu'il est consommé, le charbon végétal activé demeure dans l'intestin jusqu'à ce qu'il soit évacué dans les matières fécales. Source:

Véritable bombe thérapeutique : la cure GersonVislavie video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Cure Gerson & Kelly/Michel Dogna C’est grâce à un passionné de médecines naturelles, Raymond Hauglustaine, tombé par hasard sur un livre américain parlant de la cure du Dr Gerson, que cette thérapie « anticancer » est arrivée en Europe. À l’affût de nouvelles thérapies alternatives, ce naturothérapeute insatiable l’expérimente avec succès sur ses patients et décide de publier un livre contenant tous les détails de la fameuse méthode. La cure Gerson propose un traitement en trois étapes. Le Dr Gerson a mis en place un régime à base de jus de fruits et légumes crus afin de combler tous les apports en minéraux, vitamines et enzymes nécessaires, et qui permet également d’oxygéner les cellules : les fruits purifient l’organisme et les légumes le restaurent.

La méthode Ho’oponopono | Transformez votre vie ! Crédit photo : Laure Zanella Voilà un nouvel outil précieux que je voudrais partager avec vous : La méthode Ho’oponopono. Pour faire simple, c’est une méthode de guérison hawaïenne qui part du principe que nous sommes 100% responsables de tout ce qui se déroule dans notre vie, comme si nous créions totalement le monde dans lequel nous évoluons à partir de nos schémas intérieurs. Il ne s’agit pas seulement de ce qui se passe directement pour nous, mais aussi de tout ce que ceux qui évoluent autour de nous font ou vivent. On part ici de l’idée que tous les êtres de cette planète, ainsi que tout ce qui existe (végétaux, animaux, etc.) représentent une seule et même entité, comme si nous étions tous les mêmes morceaux d’un tout, et chaque partie est donc responsable de ce qui se passe pour l’ensemble des autres parties et d’elle-même. Le processus de nettoyage est très simple. Lancez-vous et n’hésitez pas à venir partager ici vos ressentis et résultats. Excellente journée à vous tous ! Laure

Recette express de kéfir de figue Pour faire en 5 minutes (+ 40 heures d'attente !) un kefir de fruit, rien de plus simple ! Il vous faut : - des grains de kéfir- 3 figues sèches (j’ai utilisé des figues moelleuses)- 3 c. à s. de sucre- 1 rondelle de citron (bio ou, au moins, non traité après récolte)- 1 l d’eau- 1 carafe 1 - Rincez les grains de kéfir Si on vous les a donnés dans un récipient fermé, ce qui est probable, vous serez probablement étonné de l’odeur de vinaigre assez forte qui se dégage lorsque vous ouvrez la boîte. 2 – Préparez votre kéfir Une fois vos grains bien égouttés, transvasez-les au fond de la carafe. 3 – Attendez (temps de fermentation) Laissez le liquide à température ambiante (éventuellement dans un endroit frais s’il fait très chaud). 4 – Filtrez, dégustez ! Filtrez le liquide obtenu, jetez la rondelle de citron et les figues (mais vous pouvez les manger si vous en avez envie, ils sont bons). Servez-vous un verre - ça pétille légèrement, c’est toujours normal - et lancez-vous.

LA THÉRAPIE DU DOCTEUR MAX GERSON Trente années d’expérimentation clinique ont permis au docteur Gerson la mise au point d’une thérapie extraordinairement efficace pour les personnes souffrant d’un cancer à un stade avancé. Cette thérapie est basée sur les concepts suivants : Un régime riche en potassium, pauvre en sodium, sans graisses et sans huiles, et avec un minimum de protéines animales.Des jus frais de fruits et de légumes crus (voir le précédent JMD 58) apportent des enzymes oxydantes actives qui permettent la guérison du foie. En cas de dépannage, on peut éventuellement les remplacer provisoirement par le complexe enzymatique EM-X de Hector (T 03 87 95 33 20).L’iode et la Niacine (Vit. Le docteur Gerson d’origine allemande a commencé sa carrière en 1928 au centre hospitalier de Bielefeld (Allemagne). Les jus frais Mon traitement de la tuberculose consistait en une alimentation sans sel, avec beaucoup de fruits et de légumes: légumes cuits sans addition d’eau, dans une lourde casserole et dans leur propre jus.

Apprendre à prendre des notes (collège et plus) La prise de notes en classe à partir du collège présente des atouts pour les apprentissages quand elle est effectuée avec méthodologie. La prise de notes est plus rapide que de tout écrire mot à mot et elle développe à la fois l’esprit de synthèse et la concentration. Comme le cerveau travaille déjà à comprendre l’information, apprendre est ensuite plus facile. Comment prendre des notes ? SynthétiserEcrire au fur et à mesure en ne gardant que l’essentiel des phrases dites par le professeurSupprimer tout ce qui n’est pas indispensable à la compréhension de l’ensemble comme certains articles et déterminantsles verbes dont la disparition ne gêne pas la compréhension (exemples : « être », « apparaît », « semble »…).Ne pas noter les reprises de la même idéeUtiliser des abréviations. Source : J’apprends à apprendre au collège de André Giordan et Sonia Warnier (éditions Play Bac) Conseils d’organisation pour une prise de notes efficace Related In "Collège" In "Lycée et plus"

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel | la santé pour tous Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Maladies cardiaques: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Arthrite: Les patients souffrants d'arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Vessie infections: Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et boire. Mal de dent: Faites une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cholestérol: Grippes: Maux d'estomac: Gaz: Système immunitaire: Indigestion: Grippe: Longévité: Acnés:

Related: