background preloader

C’est quoi les HashTags sur Twitter ?

C’est quoi les HashTags sur Twitter ?
Les HashTags sont un moyen pour ajouter des informations additionnelles au tweets pour les catégoriser selon un contexte. une information permetant de les lier à un groupe de tweets décrivant un évenement ou un lieu. Le hashtag Twitter est créé en rajoutant un symbole diése # devant le mot clé. Le site hashtags.org permet de suivre ces hashtags en temps réel .Pour voir vos hashtags référencés suivre le twitter du site @hashtags Le moteur interne de Twitter (Search Twitter) interprete aussi la notation hashtag et rend clickable automatiquement les mots clés sous forme de hashtag, avec un lien direct vers le groupe de hashtags identiques issu de la communauté Twitter. Sur mobile Iphone l’application TwitterFon interprete aussi les hashtags Les hashtags permettent donc d’organiser la masse d’informations sur Twitter en rajoutant des métadatas. Prenons l’exemple suivant sur Twitter: ainsi les personnes cherchant des infos via le hashtag #paris tomberont sur ce tweet. Regles des Hashtags Related:  à classertwitter - how to

Programme Découverte des technologies numériques Version 2 Dernière mise à jour le 09 mars 2009 Le programme Découverte des technologies numériques est constitué de cinq cours : Notions de base en informatique Internet et le World Wide Web Programmes de productivité Sécurité et confidentialité informatiques Modes de vie numériques Chaque cours contient un module et une évaluation e-learning. Le programme Découverte des technologies numériques version 2 enseigne des compétences et des concepts génériques en matière de technologies de l'information et de la communication. Accéder à la page du programme de la version originale Aide pour choisir la version d'un programme Aide pour choisir un cours Aide complémentaire sur les évaluations et le test de certification Passer le test de certification Découverte des technologies numériques * Une connexion 56 Kbits/s ou une connexion plus rapide est recommandée pour accéder aux options hors connexion. Rubriques du cours

symboles dans messages Facebook et Twitter Montage photo gratuit - Site de montages photos, montage pour blog, gif, avatars et smileys. - Mes montages Twitter : 10 étapes cruciales pour les débutants Vous y voilà. Vous venez enfin de franchir le pas et vous vous êtes inscrit (de force ?) au service dont tout le monde parle : Twitter. Vous envoyez votre premier tweet et vous réalisez que vous n’avez aucun abonné ! 1. La première chose à faire est de vous glisser dans la barre en haut à droite dans les « Préférences ». 2. Maintenant que votre profil est rempli, il va falloir commencer à suivre des personnes. 3 Entrez dans une conversation Maintenant que vous suivez des personnes, vous allez voir défiler des tweets sur votre timeline (ou fil). 4. Le Spam est la cause de nombreux désabonnements sur Twitter. 5. Ce point va certainement en chagriner plus d’un. 6. Trouvez les sujets qui intéresseront vos abonnés. 7. Sur Twitter, on demande souvent de l’aide. 8. Arrivez à ce point, vous aurez déjà parcouru beaucoup de chemin. 9. Avez-vous un blog ? 10. Avez-vous beaucoup d’amis sur Twitter ? 11. Certaines personnes tombent vite accrocs à ce genre de service. Félicitations !

Jeux Numériques Jeux de calcul en Flash a. Des Additions avec Scooby b. Des Additions avec Arlequin c. Jeux Numériques Jeux Numériques > Les limites imposées par Twitter On ne peut pas faire n’importe quoi sur Twitter sous peine de se voir bloquer ou supprimer son compte. Les conditions d’utilisation personne ne les lit jamais, voici les quelques règles à respecter pour ne pas se faire bannir du site de micro blogging. Twitter impose quelques restrictions pour se prémunir des utilisations abusives souvent provoquées par des bots et autres applications tierces avec lesquelles on peut automatiser complètement le fonctionnement d’un compte Twitter.

QR Code Generator - créer des codes QR en ligne [logo, t-shirt, vCard, carte de visite, sticker] - goQR.me The Mysterious Words You Can’t Tweet The legend goes something like this: as a child, Twitter co-founder Jack Dorsey’s father would relentlessly hound him to “Get better”, so Jack eventually banned the phrase from being tweeted. Go ahead and try it, the tweet won’t go through. But the legend? See, way back when, Twitter wasn’t a popular smart phone app, it was a way to publish up to 140 characters to the Internet via text message. So now when you tweet “get better”, “get [any single word]“, and several other phrases Twitter interprets them as SMS commands. If you want more to try, there’s “Fav [username]” to favorite someone’s last tweet, and “Suggest” to receive recommendations of who to follow. There’s also no evidence Dorsey’s father ever told him to “get better” or aggressively pushed him to succeed.

Dessiner en ligne avec editor.method Dessiner en ligne sur internet, faire des schémas, créer des icones, tout ça c’est possible. Témoin ce site qui permet de faire un joli schéma. Même si vous ne vous sentez pas très doué en dessin, il y a de nombreux motifs de dessin qui vous permettront de ne pas commencer à partir de zéro. Quand on lance l’outil, on se trouve devant une fenêtre de dessin où : les outils sont à gauche,le schéma ou le dessin est au milieu,les attributs de chaque objet se trouver sur la droite.la palette d’image en bas, Dans mon cas, je vais utiliser l’outil tout simplement en faisant des exports en format PNG, mais on notera qu’on peut sauvegarder les fichiers en .SVG c’est à dire en format vectoriel, les pro pourront donc faire quelque chose de mieux que moi. Voilà donc des exemples que j’ai fabriqué pour le test

Petit guide pour live-tweeter un évènement Jeudi 2 février prochain aura lieu la conférence de lancement du projet Inmédiats en simultané à Bordeaux (avec Cap Sciences et Science Animation), Caen (avec Relais d’sciences et Espace des sciences), Paris (Universcience) et Grenoble (La Casemate). Fraichement arrivée à La Casemate, j’assurerai le live-tweet (LT) de la partie grenobloise de cette conférence avec l’équipe du CCSTI (compte @LaCasemate). Et voilà La Casemate, mon nouveau lieu de travail, à Grenoble Jusqu’ici, je faisais plutôt partie des invités des conférences. La pratique du LT m’a beaucoup apporté, en termes de capacité à synthétiser et vulgariser un message, m’a également permis de développer ma présence sur les réseaux sociaux et surtout m’a fait rencontrer un grand nombre de personnes très intéressantes. Tous ces points positifs peuvent également s’appliquer à une institution, pour peu qu’elle maîtrise les codes de Twitter. Petit aperçu du consortium Inmédiats Effectivement, ça peut faire peur au premier abord…

Guide de prévention Internet à l’usage des parents et des enseignants L’association Action Innocence Suisse met à disposition en libre téléchargement (en octobre 2011) son Guide de prévention Internet à l’usage des parents et des enseignants (en pdf, 16 pages). Ce dossier se veut avant tout pratique et met en avant le dialogue devant s’opérer entre les enfants, les parents et la communauté éducative sur la question de l’Internet responsable. Internet n’est ni pire ni mieux que la vie réelle semble indiquer en filigrane le Guide de prévention Internet à l’usage des parents et des enseignants qui, pour chaque thème, mentionne les plus et les moins de chaque pratique technologique, délivre des conseils et informe sur les précautions à prendre en compte. Le Guide de prévention Internet à l’usage des parents et des enseignants peut aussi être téléchargé fiche par fiche (en pdf) :

Related: