background preloader

Fonctionnalités premières

Facebook Twitter

Montage photos de mariage. Blog • Insolite • Montage photos de mariage Montage photos de mariage Partagez231 Tweetez Email Pin9 Si il y a un truc que l’on garde à vie lorsque l’on se marie, c’est la photo de mariage.

Montage photos de mariage

EliteSingle Les conseils pour trouver l'amour quand on est seniorEliteSingle Annuler Sparta - Jeu en ligne Ceux qui jouent à ce jeu ont oublié la réalité! Forge Of Empires - Jeu en Ligne Gratuit Jeu de stratégie. 14 millions de joueurs. Elvenar - Jeu en Ligne Gratuit Seras-tu Elfe ou Humain? MINI Canada La MINI Countryman ALL4. Virtuose2lavie Besoin de Gagner Plus d'Argent ? Par Taboola par Taboola Contenus Sponsorisés Contenus Sponsorisés Contenus Sélectionnés Contenus Sélectionnés Thématiques : Mariage Photoshop Publié le 16 février 2011 à 11:41, par : Mr Tux // Twitter // Facebook // Google+ Fondateur de Tuxboard, en 2003. Commenter avec son compte Facebook Il y a 12 anciens commentaires sur cet article.

. #1 titan 16 février 2011 à 11 h 55 min #2 yonel 16 février 2011 à 12 h 09 min truc de gros gros bof serieux!!! Fun. The Gimp : Cycle retouche photo débuter. 2. Fenêtres principales. L'interface utilisateur de GIMP est maintenant disponible en deux modes : mode multi-fenêtre, mode fenêtre unique.

2. Fenêtres principales

Quand vous lancez GIMP pour la première fois, il s'ouvre en mode multi-fenêtre par défaut. Vous pouvez passer en mode fenêtre unique grâce à la commande → ) dans la barre de menus de l'image. Après avoir quitté GIMP avec cette option activée, GIMP démarrera en mode fenêtre unique la fois suivante. Mode multi-fenêtre Figure 3.2. La copie d'écran ci-dessus montre les fenêtres qui apparaissent à l'écran au démarrage de GIMP, après la phase initiale de chargement.

Vous pouvez noter deux panneaux, gauche et droit, et une fenêtre d'image au milieu. La Boîte à outils : Elle contient un ensemble de boutons icônes servant à sélectionner un outil. La gestion des boîtes de dialogue et des fenêtres de regroupement est décrite dans Section 2.3, « Dialogues, fenêtres et onglets ». Chapitre 14. Outils. GIMP vous offre une boîte à outils complète pour exécuter rapidement des tâches de base telles que des sélections ou des chemins.

Chapitre 14. Outils

Tous ces outils sont détaillés dans ce chapitre. Un outil est un moyen de modifier une image (la majorité agissent en fait sur le calque actif) à l'aide du pointeur de la souris ou d'une tablette graphique, ou en réglant des options dans la fenêtre des options de l'outil. GIMP possède tout un assortiment d'outils qui vous permettent de réaliser une grande variété de tâches. Ces outils peuvent être rangés en cinq catégories : Les outils de sélection, qui déterminent ou modifient la partie de l'image qui sera affectée par les opérations réalisées. Figure 14.1. L'interface GIMP. Figure 3.2.

L'interface GIMP

Capture d'écran illustrant la fenêtre GIMP au démarrage La copie d'écran ci-dessus montre les fenêtres qui apparaissent à l'écran au démarrage de GIMP, après la phase initiale de chargement. La Boîte à outils : Elle contient un ensemble de boutons icônes servant à selectionner un outil. Elle peut aussi contenir les couleurs de premier-plan et d'arrière-plan, les brosses, dégradés et motifs, ainsi qu'une miniature de l'image en cours. Tout cela dépend des préférences → → .

C'est la configuration minimale. GIMP préfére utiliser plusieurs fenêtres plutôt que d'avoir tous les contrôles et images dans une seule fenêtre. Les versions précédentes de GIMP utilisaient beaucoup de fenêtres : les utilisateurs avancés avaient souvent une demi-douzaine de fenêtres ouvertes en même temps, éparpillées sur l'écran et il était difficile de les garder en vue. Corrections des yeux rouges avec le GIMP. Ce tuto est fait avec le Gimp 2.6 Il vous arrive d'avoir fait une photo avec le flash qui a donné à votre petit-fils des yeux dignes d'un lapin albinos .

Corrections des yeux rouges avec le GIMP

Certains logiciels vendus avec les appareils de photo corrigent plus ou moins bien ces yeux rouges. Si c'est le cas, le GIMP a une procédure assez facile à utiliser pour faire en quelques clics cette correction. Ouvrez le GIMP. et ouvrez la photo que vous voulez retoucher dans le GIMP Voici la photo de travail que j'ai choisie :remarquez comme la compression en gif que j'ai faite l'a abimée...mais ce n'est pas notre propos ici, dans mon Gimp elle est encore toute belle lolll. Dans la boite de dialogue des calques elle est sous forme d'arrière-plan, mais nous pouvons travailler dans cette forme avec le GIMP. Prenons l'outil de sélection rectangle et sélectionnons la zone des yeux rouges comme ceci : Le plus diffcile est fait ! Dans le menu filtre/ amélioration choisissez : suppression des yeux rouges.

Tuto Améliorer la luminosité et le contraste (Gimp 2.8) GIMP 2.8 comment redonner des couleurs à vos photos. GIMP 2.8 comment recadrer une image. Corriger un contre jour avec Gimp. Déboucher les ombres avec Gimp. Tuto Gimp 19: Restaurez vos vieilles photos.